Le welcome pack : que devez-vous savoir des goodies de bienvenue en entreprise ?

Le welcome pack n’est plus l’apanage de quelques entreprises. Il est devenu aujourd’hui très tendance. Et pour cause, les entreprises ont compris son impact positif sur leurs activités.

Désormais, les nouveaux employés se voient donc remettre des cadeaux le premier jour. Si vous envisagez aussi d’offrir des goodies dans votre structure, n’hésitez plus, c’est le meilleur moment.

Découvrez ici l’essentiel à savoir sur ce geste avant de l’adopter dans votre boîte et profiter de ses avantages.

Le welcome pack, de quoi s’agit-il ?

Il comprend plusieurs objets et informations pratiques et personnalisés avec le logo de l’entreprise. Généralement, le welcome pack est bien emballé dans une boîte ou un sac.

À travers ces goodies de bienvenue, l’entreprise veut tout simplement montrer au nouvel arrivant qu’il a fait le bon choix. Elle communique par ce moyen sur la convivialité qui règne en son sein. Toutefois, le welcome pack n’est pas seulement offert aux nouveaux employés. Il s’adresse également aux clients ou aux visiteurs à différentes occasions.

À quel moment offrir un kit de bienvenue ?

Le but du welcome pack, c’est non seulement de fidéliser, mais de faire passer aussi une image de marque positive. Principalement, l’objectif de ce cadeau est de souhaiter la bienvenue à un nouvel arrivant et faciliter son intégration. Avec ce kit, la nouvelle recrue va se sentir intégrée et n’aura en principe aucun mal à bien démarrer son travail.

Le welcome pack est aussi offert dans le cadre d’un événement professionnel afin de laisser un bon souvenir de l’entreprise. Avec ce cadeau, les visiteurs ne risquent pas de vous oublier de si tôt. L’autre avantage derrière ça, c’est que vous communiquez en même temps sur l’activité de votre entreprise. C’est donc un excellent moyen pour parler de vous.

On peut offrir aussi des goodies de bienvenue pour prendre tout simplement soin des clients. Lorsque les clients se sentent considérés, ils voudront forcément rester longtemps dans votre entreprise. Enfin, vous pouvez offrir des kits de bienvenue pour remercier les visiteurs de votre entreprise et les prospects.

Encore Appelé Kit de bienvenue ou goodies de bienvenue, le welcome pack pour nouvel arrivant est un cadeau offert à un nouveau collaborateur.

Les différents types de welcome pack

Les différents types de welcome pack
Les différents types de welcome pack

Il n’y a pas un type standard de welcome pack. La composition de ce kit de bienvenue dépend de chaque entreprise et de l’occasion à laquelle il est offert. Il existe donc plusieurs sortes de goodies de bienvenue.

On distingue, le pack cadeau pour le bureau qui permet au nouveau collaborateur d’être bien équipé. Dans ce kit, on peut avoir :

  • des carnets pour prendre note ;
  • des stylos personnalisés pour écrire ou signer ;
  • des tasses pour prendre du thé ou du café au besoin ;
  • des portes-clés.

Ce pack peut comprendre aussi des clés USB, des tapis de souris et pleins d’autres choses. Tout dépend de chaque entreprise et aussi du poste qu’occupe la nouvelle recrue.

Un welcome pack peut être aussi composé d’éléments ayant pour but d’informer le salarié sur les valeurs de l’entreprise. Un tel kit peut comprendre un manuel qui détaille les valeurs, la mission et la culture de l’entreprise. On peut y ajouter un petit calepin personnalisé, ou un tee-shirt avec le logo de l’entreprise.

Certaines entreprises vont encore plus loin en offrant même des vêtements et accessoires personnalisés. Dans ce kit, on peut avoir des casquettes, des polos, des parapluies, des sacs, des polos… Le tout est personnalisé avec le logo de l’entreprise. Avec l’avènement de la Covid-19, les masques personnalisés et même les désinfectants se sont ajoutés à la liste.

Les salariés qui sont en télétravail ont aussi un kit sur mesure pour les accompagner tout le long de la journée. On y retrouve des goodies comme, des casques audios pour les réunions, des gourdes, un ordinateur et même des livres utiles.

Vous pouvez aussi mettre dans un welcome pack, une bouteille de vin avec le logo de votre entreprise. Ce genre de cadeau est généralement offert aux visiteurs ou aux clients de l’entreprise.

Les différents avantages du welcome pack

Le kit de bienvenue a plusieurs avantages pour l’entreprise. En facilitant l’intégration du salarié, il l’amène à être plus engagé et efficace. C’est un excellent moyen pour faire de lui un employé dévoué, performant, sérieux qui a une bonne conscience professionnelle. Cela évite donc à l’entreprise les mauvais départs.

En offrant le welcome pack, vous communiquez sur l’identité, les valeurs, la personnalité, l’esprit, et le fonctionnement de l’entreprise. Ce geste contribue donc à renforcer la culture d’entreprise. Toutefois, cela dépendra des objets qui sont dans le kit.

Autres articles

Actualités des entrepreneurs

Dossiers à la une

Actualités

Advertismentspot_img

à la une

Changement d’une manivelle volet roulant : pourquoi est-ce important ?

Bien que votre volet roulant ne présente aucun signe de dysfonctionnement, il est tout de même possible qu’il se bloque de façon subite. Si...

Comment réaliser l’aménagement de son espace de travail ?

S'il s'est imposé comme une alternative quasiment incontournable pour des milliers de salariés pendant la crise sanitaire, le télétravail a aussi fait de nouveaux...

Marc Muret : Utilisation du métavers dans le métier de la santé

Il existe de nombreuses applications potentielles pour les métavers dans le domaine des soins de santé. Par exemple, les professionnels de la santé pourraient...
Advertismentspot_img