Quels cadeaux d’affaires offrir à ses salariés pendant un team-building ?

Depuis certains temps, le team-building est l’événement d’entreprise qui permet d’améliorer les liens et la cohésion entre les employés. Et, en raison des multiples atouts d’un team-building, il est devenu l’événement le plus prisé par bon nombre d’entreprises, de sociétés et d’organisations.

Mais pour atteindre les objectifs de départ, il existe diverses activités à sélectionner et à mettre en œuvre. Les activités culturelles ou sportives, la chasse au trésor, le jeu de rôle et le jeu de piste sont des exemples des activités que vous pouvez envisager.

Cependant, pour rendre mémorable l’organisation d’un team-building et marquer les esprits des participants, vous ne devez pas oublier d’offrir des cadeaux d’affaires à vos salariés durant le déroulement de la manifestation.

Quels sont les genres de présents à privilégier ? On vous en parle dans cet article.

Les avantages d’un team building ?

Comme mentionner ici, le team building est un événement bénéfique que vous pouvez parfaitement intégrer dans une journée d’étude ou un séminaire pour rendre vos collaborateurs heureux et performants. Parmi les atouts que vous pourrez profiter en organisant un team building, on retrouve :

  •  Booster ou innover les liens en entreprise ;
  •  Mobiliser les diverses connaissances des salariés ;
  •  Développer l’efficacité des équipes ;
  •  Apaiser les possibles conflits ;
  •  Avoir une excellente connaissance de vos employés ;
  •  Encourager la créativité de chaque travailleur ;
  •  Booster la motivation chez vos collaborateurs ;
  •  Rendre la communication plus facile ;
  •  Donner une image moderne et dynamique ;
  •  Partager un bon moment avec les salariés de votre entreprise.

Toutefois, quels que soient les avantages dont vous souhaitez profiter ne négligez pas le choix des cadeaux à offrir à vos collaborateurs.

Les cadeaux d’affaires à offrir à vos salariés pendant un team-building

Casquette cadeaux offrir à vos salariés pendant un team-building
cadeaux

Les cadeaux d’affaires que vous pouvez offrir à vos salariés durant un team building sont diversifiés. Mais certains présents comme la casquette publicitaire permettent rapidement d’atteindre les résultats escomptés.

Les casquettes publicitaires

La casquette publicitaire est en effet un vêtement publicitaire inséparable de la stratégie de communication de votre entreprise. Les casquettes publicitaires représentent des goodies qui ont un pouvoir publicitaire incroyable.

Étant classiques et intemporelles, les casquettes publicitaires sont des accessoires adulés par les enfants ainsi que les adultes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les casquettes publicitaires pour atteindre efficacement vos collaborateurs, quel que soit leur âge.

En outre, une casquette personnalisée ne passe pas inaperçue. Elle fera la promotion de votre marque et de votre entreprise sans encombrer vos employés. Quel que soit le modèle de casquette personnalisée que vous offrez à vos salariés, il diffusera une image positive de votre société.

En plus d’être pratique, la casquette publicitaire est une idée cadeau qui restera gravée dans la mémoire de vos collaborateurs.

Les vêtements personnalisés

La personnalisation des tee-shirts ou d’autres vêtements représente une excellente idée de cadeaux que vous pouvez distribuer à vos salariés lors d’un team-building.

Le plus impressionnant est que vous êtes libre de faire les choix des éléments qui apparaîtront sur les tenues pour une personnalisation idéale et efficace.

Si vous le désirez, vous pouvez y mettre le logo de votre entreprise, des images et des textes qui mettent en avant les valeurs que vous défendez.

Les gobelets personnalisés

Tout comme la casquette publicitaire, le gobelet est un accessoire qui vous offre de multiples possibilités de personnalisation. Vous avez la liberté de faire graver votre logo ou un autre visuel sur un gobelet.

De plus, vous avez le choix entre une panoplie de formats : 25 cl, 33 cl, 50 cl ou 56 cl. Les couleurs des gobelets sont également diversifiées. Vous pourrez faire une sélection en tenant compte des préférences de vos salariés pour plus de personnalisation.

Les mugs personnalisés

Lors de l’organisation d’un team building, les mugs personnalisés sont aussi des cadeaux que vous pouvez offrir en à vos salariés. En plus, pour rester original et ajouter une touche humoristique particulière à ces présents, vous pouvez les personnaliser avec des messages amusants.

Il faut également préciser que vous pourrez y mettre une photo de chacun de vos collaborateurs sur les mugs à offrir afin de marquer leur esprit. Cela vous permettra de leur prouver combien de fois vous tenez à eux.

Par ailleurs, vous pourrez jouer sur la taille, la police du message et sur la couleur afin d’obtenir un rendu plus esthétique et touchant.

Les sacs personnalisés

En matière de cadeau d’affaire lors d’un team building, les sacs personnalisés représentent aussi des cadeaux pratiques que vous pouvez partager à vos employés.

Comme dans le cas des mugs, vous avez de multiples options de personnalisation pour rendre votre tem building mémorable dans le cœur de vos salariés.

À titre d’exemple, vous pourrez inscrire sur le sac personnalisé le nom de votre club sportif, les valeurs de l’entreprise, le logo ou bien encore l’animation team building.

Cependant, en faisant le choix du sac, gardez toujours à l’esprit qu’il doit refléter l’image que vous désirez véhiculer.

Les cartes cadeaux

Comme autre exemple de cadeaux à donner lors d’un team building, vous pouvez vous tourner vers les cartes cadeaux. Vous n’avez simplement qu’à fixer leur montant et le tour est joué.

Toutefois, retenez qu’une carte cadeau a une durée de validité réduite et vous ne pouvez la renouveler qu’une seule fois.

Le tote bag personnalisé

Le tote bag constitue aussi une parfaite alternative si vous êtes à la quête d’un cadeau à donner à vos salariés pour un team building. Ces accessoires vous offrent divers types de choix :

  •  Le format XXL ;
  •  La version filet ;
  •  Le modèle bio ;
  •  Le tote bag basique en version colorée ;
  •  Le tot bag avec un message drôle.

En plus, retenez que vous avez la possibilité de personnaliser les totes bag, quel que soit leur modèle. Vous pourrez y imprimer votre logo ou d’autres visuels.

 

Autres articles

Actualités des entrepreneurs