Comment devenir ingénieur de données sur Microsoft Azure ?

L’évolution rapide des systèmes et installations informatiques a entraîné une prolifération des données au cours de ces dernières années.

Plus que jamais, il est devenu nécessaire d’avoir une certaine expertise pour parvenir à gérer efficacement les multiples données existant désormais dans les sociétés.

Comment devenir ingénieur de données sur Microsoft Azure ?

Découvrez-le dans cet article.

Qu’est-ce que la certification DP-203 ?

La certification DP-203 est spécialement dédiée aux personnes qui maîtrisent le traitement des données. Elle représente la preuve d’un apprentissage à la transformation et à la consolidation des données provenant de divers systèmes.

Elle vous permet aussi de découvrir plus en détail, la procédure à suivre pour une implémentation éthique et sérieuse des différentes options Azure déployées au sein d’une entreprise. Grâce à celle-ci vous parvenez à faire un suivi minutieux de toutes les solutions mises en application et à évaluer leurs réelles performances.

Obtenir cette certification nécessite de s’être habitué autant que possible aux différents modèles destinés au traitement des données ainsi qu’à leur architecture.

Au-delà de cela, les candidats ont aussi l’obligation de posséder des compétences intéressantes en matière de traitement (modification et conservation) de données issues de multiples systèmes, qu’ils soient structurés ou non. Il est donc important pour être ingénieur de recourir à un centre spécialisé dont la mission consiste à assurer le passage de l’examen DP-203.

Le centre de formation Datascientest

Plusieurs centres de formation proposent une formation intégrale en data science. Leurs solutions d’apprentissage sont pour la plupart très innovantes et assez intéressantes.

Les prestations offertes par Datascientest dans le domaine peuvent principalement être appréciées sous deux angles. Dans un premier temps, on peut parler d’un apprentissage général et dans un second temps d’un suivi personnalisé.

L’apprentissage général

Le centre de formation offre dans un premier temps une solution d’apprentissage général. Celui-ci peut être très intensif en atteignant la barre des 35 heures de formation toutes les semaines.

Tout comme il peut être plus long se limitant juste à 7 petites heures par semaine. Cette phase d’apprentissage peut être à la fois théorique et pratique vous donnant la possibilité d’acquérir toutes les bases nécessaires.

Le suivi personnalisé

Il est presque toujours nécessaire de bénéficier d’un certain suivi pour une formation en Data science. C’est d’ailleurs l’une des choses que vous offrent certains centres de formation.

Outre cela, il convient aussi de préciser que ce sont des enseignants expérimentés et maîtres de leur domaine qui mettent à votre disposition leurs expériences pour permettre la formation de professionnels en Data science.

Formation Microsoft Azure avec Datascientest

La formation Microsoft Azure avec Datascientest est donnée dans les conditions préalablement fixées par Microsoft, dans sa collaboration avec un centre de formation qui bénéficie d’un agrément.

La formation spéciale Microsoft Azure, est utile pour permettre à chaque participant de peaufiner et de déployer une solution de data science. En accumulant les connaissances nécessaires à cet effet, l’individu devient de plus en plus apte à proposer des solutions techniques efficaces.

Le début de cette formation est principalement marqué par la présentation générale des services d’Azure qui sous-tendent la Data science. Celle-ci prend ensuite en considération le Machine Learning service en vue d’une automatisation du pipeline. Mais attention !

Cette formation implique que chaque apprenant connaît déjà les fondamentaux de la data science. Elle ne se charge donc pas d’enseigner à nouveau la Data science. Étant assez spécifique, cette formation s’adresse principalement à deux catégories de personnes.

Dans un premier temps aux data scientistes qui sont à la recherche de connaissances plus pointues dans le domaine, et dans un second temps à ceux qui ont la responsabilité du déploiement des machines Learning.

De même que pour la plupart des formations dans le domaine, celle-ci nécessite que l’individu possède quelques bases. Il devra entre autres connaître au moins le strict minimum concernant Azure et son fonctionnement, bien comprendre la Data science, mais aussi les bases de la programmation.

Qu’est-ce que la solution Microsoft Azure ?

Beaucoup de sites et de plateformes internet proposent des définitions pour Azure. Cependant, pour la définir de manière très simple, il faut retenir que Azure est une interface incluse dans le cloud.

Cette dernière met à la disposition des entreprises absolument tout ce dont elles peuvent avoir besoin, pour la gestion intégrale de toutes leurs tâches informatiques.

Il y a de cela quelques années, la gestion des données et diverses opérations informatiques nécessitaient presque toujours de se procurer une bonne gamme de matériels physiques.

Toutefois, aujourd’hui grâce à Azure vous avez la possibilité de gérer sans tracasseries toutes les procédures d’achat et même d’entretien de vos matériels informatiques. Sans oublier la possibilité de location qui vous est offerte.

Présentation de la société Microsoft

Microsoft est quasiment la plus grande entreprise intervenant dans le domaine informatique. Celle-ci crée différents systèmes d’exploitation qui sont destinés aux ordinateurs et aux téléphones mobiles.

L’œuvre de Microsoft ne s’arrête cependant pas seulement aux appareils. En effet, elle met aussi en place de multiples logiciels accompagnés bien de fois d’un matériel Microsoft.

S’étant énormément développée depuis son arrivée sur le marché, cette société se retrouve officiellement dans d’autres domaines comme la conception de jeux vidéo et même la télévision par câble.

Créée en 1975 par Bill Gates et Paul Allen, l’entreprise totalise aujourd’hui un peu moins de 100000 collaborateurs dans le monde. Il faut noter que plus de la moitié d’entre eux se retrouvent aux États-Unis. Le reste est réparti dans 189 autres pays du monde.

Autres articles :

Microsoft cherche à acquérir un réseau social grand public

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)

Dossiers à la une

Advertismentspot_img

Actualités

Advertismentspot_img

à la une

Utiliser un collier GPS pour votre troupeau de chèvres

Vous êtes un professionnel de l’élevage ? Le stress peut en effet s’avérer insupportable, surtout lorsque vous devez aller en montagne pour ramener une bête...

Comment utiliser les plantes pour bien décorer son entreprise ?

Un travailleur passe généralement plus de temps en entreprise que chez lui. Pour qu'il ne se lasse pas de passer la majeure partie de ses...

Comment bien choisir son moteur électrique ?

Dans le secteur industriel, les moteurs électriques sont des engins essentiels. De ce fait, il en existe de toutes sortes et leur succès prouve que...
Advertismentspot_img