in ,

Brexit : les entreprises commencent à se réorganiser hors du Royaume-Uni

BREXIT : entreprises commencent à se réorganiser hors du Royaume-Uni
entreprises commencent à se réorganiser hors du Royaume-Uni

Brexit : quelles sont les conséquences sur l’économie du Royaume-Uni

Depuis le 31 décembre 2020, l’accord « no deal » du Brexit a officiellement retiré le Royaume-Uni de l’Union européenne. Les entreprises exportatrices britanniques sont confrontées depuis lors à de nouvelles règles.

Plus de la moitié de ces exportateurs expriment la difficulté d’exporter vers l’Union européenne.

Comment les entreprises se réorganisent-elles en dehors du Royaume-Uni et pourquoi cette nation devrait-elle songer à réintégrer l’UE ?

Les réformes amorcées par les entreprises: Brexit

La séparation du Royaume-Uni avec l’Union européenne a mis en mal de nombreuses entreprises officiant dans plusieurs secteurs. Les secteurs de travail comme le transport et l’approvisionnement se retrouvent notamment en grande difficulté. Une entreprise spécialisée dans ce domaine pour survivre ne peut qu’avoir recours à des réformes en leur sein. L’économie du Royaume-Uni repose largement sur les échanges avec l’Union européenne.

Les entrepreneurs dans le transport par exemple devront faire face aux nouvelles lois régissant l’Union européenne puisque le Royaume-Uni n’est plus supposé en faire partie. Les compagnies d’aviations et de transports terrestres espèrent trouver des accords avec les pays de l’Union européenne pour continuer à jouir des mêmes faveurs. C’est en cela que ces entreprises ont amorcé plusieurs réformes.

Dans le secteur de l’approvisionnement, les marchés d’importations et d’exportations ont aussi pris des résolutions afin de ne pas mettre la clé sous la porte.

S’approvisionner en Europe avec les nouvelles mesures qui régissent les échanges entre le Royaume-Uni et l’Union européenne pourrait être plus difficile que d’habitude.

Il est aussi nécessaire de rappeler qu’avec le Brexit, les entreprises sont obligées de négocier de nouveaux accords commerciaux avec des pays en dehors de l’UE.

Les charges pesant sur chaque entrepreneur et sur l’économie du Royaume-Uni en général pourraient s’accroitre de manière exponentielle.

Les entreprises dans le secteur de l’approvisionnement en prenant de nouvelles réformes recherchent des partenaires commerciaux tout aussi fiables et rentables comme les pays de l’Union européenne.

Les raisons pour lesquelles le Royaume-Uni devrait revenir en Europe

Il faut tout d’abord rappeler que l’Union européenne est le premier partenaire commercial du Royaume-Uni. Ce simple fait montre que le Royaume-Uni s’expose à de fortes possibilités de pertes de plusieurs accords commerciaux de taille. En plus, rien ne dit et ne justifie que les nouveaux partenaires commerciaux du Royaume-Uni vont proposer de meilleurs accords pour la prospérité perpétuelle du pays.

L’Union européenne est également un partenaire politique d’envergure qui apporte plusieurs avantages dans la protection du Royaume-Uni. Les ressortissants du Royaume-Uni ne pourront plus également jouir de la libre circulation dans l’Union européenne. Le Royaume-Uni sera également contraint de respecter certaines réglementations européennes qui peuvent le défavoriser sur le long terme. Il est clair et net que le Royaume-Uni perd plus qu’il ne gagne en quittant l’Union européenne.

Les entreprises européennes investissent par an plusieurs milliards de livres dans les secteurs privés et publics du Royaume-Uni. Le départ de celui-ci de l’Union européenne doit sûrement avoir un impact assez colossal sur ces investissements qui garantissent des milliers d’emplois à de nombreux Britanniques. De nombreux secteurs dont celui de l’industrie et de la santé feront face à un manque de main-d’œuvre qualifiée nécessaire pour la stabilité du pays.

Chacune de ces différentes raisons évoquées plus haut doit amener le Royaume-Uni à revoir sa position en ce qui concerne son départ de l’Union européenne, car à coup sûr, le pays tout entier perd plus qu’il ne gagne.

 

Autres articles

Facebook Comments Box
Actualités des entrepreneurs

Written by Actualités des entrepreneurs

Accros de l'information sur internet,, suivez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Je suis passionné par le seo, Référencement Google, moteurs de recherche,  l'entreprenariat, les nouvelles technologies, technologies du Web, digitale. Vous pouvez proposer des news professionnelles en nous adressant une demande via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes ; que vous nous apporterez avec un texte nouveau . Au plaisir de partager vos contenus.

Référencement naturel WordPress Référenceur Google

Référencement naturel WordPress : C’est facile

systeme de messagerie francais

Skred : Messagerie sécurisée française pour remplacer WhatsApp