-
Banggood Drapeau des États-Unis Royaume-Uni Couvertures à capuche Sherpa Fleece Ocean Blue Wearable Des couvertures Couvertures
-
Sylvie Bermann Goodbye britannia : Le royaume-uni au défi du brexit - Sylvie Bermann - Livre
-
SaraMart Souffleur électrique portatif de ballon de latex de gonfleur de pompe de ballon à air pour la fête d'annivire double buse 220-240V ue ou royaume-uni
Brexit : quelles sont les conséquences sur l’économie du Royaume-Uni
Depuis le 31 décembre 2020, l’accord « no deal » du Brexit a officiellement retiré le Royaume-Uni de l’Union européenne. Les entreprises exportatrices britanniques sont confrontées depuis lors à de nouvelles règles.
Plus de la moitié de ces exportateurs expriment la difficulté d’exporter vers l’Union européenne.
Comment les entreprises se réorganisent-elles en dehors du Royaume-Uni et pourquoi cette nation devrait-elle songer à réintégrer l’UE ?
Les réformes amorcées par les entreprises: Brexit
La séparation du Royaume-Uni avec l’Union européenne a mis en mal de nombreuses entreprises officiant dans plusieurs secteurs. Les secteurs de travail comme le transport et l’approvisionnement se retrouvent notamment en grande difficulté. Une entreprise spécialisée dans ce domaine pour survivre ne peut qu’avoir recours à des réformes en leur sein. L’économie du Royaume-Uni repose largement sur les échanges avec l’Union européenne.
Les entrepreneurs dans le transport par exemple devront faire face aux nouvelles lois régissant l’Union européenne puisque le Royaume-Uni n’est plus supposé en faire partie. Les compagnies d’aviations et de transports terrestres espèrent trouver des accords avec les pays de l’Union européenne pour continuer à jouir des mêmes faveurs. C’est en cela que ces entreprises ont amorcé plusieurs réformes.
S’approvisionner en Europe avec les nouvelles mesures qui régissent les échanges entre le Royaume-Uni et l’Union européenne pourrait être plus difficile que d’habitude.
Il est aussi nécessaire de rappeler qu’avec le Brexit, les entreprises sont obligées de négocier de nouveaux accords commerciaux avec des pays en dehors de l’UE.
Les charges pesant sur chaque entrepreneur et sur l’économie du Royaume-Uni en général pourraient s’accroitre de manière exponentielle.
Les entreprises dans le secteur de l’approvisionnement en prenant de nouvelles réformes recherchent des partenaires commerciaux tout aussi fiables et rentables comme les pays de l’Union européenne.
Les raisons pour lesquelles le Royaume-Uni devrait revenir en Europe
Il faut tout d’abord rappeler que l’Union européenne est le premier partenaire commercial du Royaume-Uni. Ce simple fait montre que le Royaume-Uni s’expose à de fortes possibilités de pertes de plusieurs accords commerciaux de taille. En plus, rien ne dit et ne justifie que les nouveaux partenaires commerciaux du Royaume-Uni vont proposer de meilleurs accords pour la prospérité perpétuelle du pays.
L’Union européenne est également un partenaire politique d’envergure qui apporte plusieurs avantages dans la protection du Royaume-Uni. Les ressortissants du Royaume-Uni ne pourront plus également jouir de la libre circulation dans l’Union européenne. Le Royaume-Uni sera également contraint de respecter certaines réglementations européennes qui peuvent le défavoriser sur le long terme. Il est clair et net que le Royaume-Uni perd plus qu’il ne gagne en quittant l’Union européenne.
Les entreprises européennes investissent par an plusieurs milliards de livres dans les secteurs privés et publics du Royaume-Uni. Le départ de celui-ci de l’Union européenne doit sûrement avoir un impact assez colossal sur ces investissements qui garantissent des milliers d’emplois à de nombreux Britanniques. De nombreux secteurs dont celui de l’industrie et de la santé feront face à un manque de main-d’œuvre qualifiée nécessaire pour la stabilité du pays.
Chacune de ces différentes raisons évoquées plus haut doit amener le Royaume-Uni à revoir sa position en ce qui concerne son départ de l’Union européenne, car à coup sûr, le pays tout entier perd plus qu’il ne gagne.
Autres articles
- Statut Auto Entrepreneur 2021 : ce qu’il faut savoir
- Piratage massif des fiches Google My Business : est ce possible !
- Stratégie de communication par SMS : Innovation quotidienne
- Cyberattaque sur Centreon : Multiplications des attaques informatiques en 2021 !
- Comment convertir une feuille Excel en Google Sheets ? - 2 juin 2023 à 8h59
- Le Raspberry Pi Pico dispose désormais d’une option WiFi - 2 juin 2023 à 8h55
- Pourquoi former ses collaborateurs à la maîtrise de la langue anglaise ? - 1 juin 2023 à 16h04