Animation de mariage : voici la recette du succès

Il est très important que l’animation du mariage soit une véritable réussite.

En effet, c’est ce qui donnera le ton de la soirée et permettra d’avoir de beaux souvenirs en fin de compte.

Dans la plupart des cas, les invités à un mariage ne se connaissent pas. La glace doit être brisée par l’organisation de jeux amusants pour que chacun sorte de sa zone de confort.

Dans ce sens, il faudra engager un DJ professionnel qui mettra une belle ambiance. Voici les autres pistes à explorer pour une animation réussie.

Le choix de l’animateur

Le choix de l’animateur
Le choix de l’animateur


C’est celui qui s’occupera de tous les éléments relatifs à l’animation mariage. Il s’agit principalement de l’installation et de la mise en marche des musiques et jeux de mariage. Sa mission consiste aussi à s’assurer que les invités soient au même diapason, afin que le déroulement de la soirée soit optimal. Lors du recrutement d’un animateur de mariage, prenez la peine de discuter longuement avec lui. Il s’agit ici de parler de ces activités que vous aimeriez mettre en place, et qui vous plaisent.

Cherchez idéalement des recommandations auprès de gens expérimentés pour réussir le choix de votre animateur. Il est possible d’en trouver chez les personnes qui se sont mariées il y a peu de temps. La mission de ce prestataire sera de veiller à ce que votre animation de mariage soit une réussite totale. N’oubliez pas que c’est lui qui proposera les jeux, et c’est la raison pour laquelle son choix doit être fait avec soin.

Rencontrez les spécialistes qu’on vous recommandera, afin de comparer les conditions de prestation. Il en est de même pour le prix qui va avec. Lorsque vous avez un organisateur de mariage, vous serez guidé dans le processus de choix de l’animateur. Faites confiance à votre ressenti sur ce plan, et optez pour une personne qui inspire confiance pour l’animation. Focalisez-vous surtout sur ce point, car c’est lui qui déterminera la réussite de l’évènement.

Quelles animations choisir ?

En la matière, il faut savoir que vous avez véritablement l’embarras du choix. Les animations communes pourraient ne pas vous intéresser, et vous voudrez alors quelque chose de plus original. Toutefois, on conseille de miser sur la plus grande simplicité pour que toute l’assemblée participe. Gardez-vous de proposer à vos invités, des animations trop complexes qui les obligeront à faire du sport. Il en est de même pour ces jeux qui pousseront à :

  • Crier ;
  • Courir ci et là ;
  • Sauter.

Mettez aussi une croix sur les jeux qui demanderont de l’argent aux invités, ou des objets insolites. Certains peuvent être choqués par de telles animations. Le moment idéal pour lancer une animation est celui du repas. Au cours du cocktail, les invités se promènent et saluent encore les mariés. Sachez donc que leur attention ne sera pas du tout dirigée vers les jeux d’animations. Par centre, tout le monde sera bien attentif pendant le repas.

L’animateur choisi profitera alors des temps de latence pour égayer les invités, et ainsi remplir convenablement la journée. Pendant que le service procède au débarras, l’animateur pourra lancer le démarrage de son numéro. Le moment où les ballons sont lâchés est très apprécié, surtout quand cela est fait avec les personnes chères à votre cœur. De tels instants sont amusants et originaux, ce qui les rend mémorables pendant longtemps.

Pour éviter tout risque, il est préférable de choisir des lanternes biodégradables. Ajoutez un peu de panache dans l’animation, en mettant en place une ambiance sur le thème du cirque. Vous pouvez par exemple recruter des cracheurs de feu, ou alors des échassiers. La clôture de l’évènement comme il se doit peut se faire avec un beau feu d’artifice. Ce sera le véritable clou de la soirée, qui constituera un pur moment d’émerveillement.

Il est possible de se tourner vers des spécialistes, pour avoir des feux d’artifice totalement personnalisés selon vos préférences. Pensez aussi à retourner dans vos souvenirs d’enfance en faisant installer un photobooth. Une telle attraction permettra aux hôtes de vivre de bons moments, et de s’amuser follement.

L’animation musicale et le rôle du DJ


Dans tout ce programme, il ne faut pas oublier qu’une grande responsabilité incombe au DJ. Il doit être en mesure de varier les tempos afin que les réjouissances durent jusqu’au matin. Cela souligne l’importance de bien le choisir, car sa mission est de faire plaisir à vos invités. Ce n’est pas forcément chose aisée, car les invités à un mariage sont généralement de tous âges. Un excellent DJ sait qu’il faudra se situer dans le juste milieu, pour que l’animation musicale soit réussie.

Discutez donc suffisamment avec le professionnel afin d’être sur la même longueur d’onde.

Actualités des entrepreneurs

Dossiers à la une

Actualités

Advertismentspot_img

à la une

Changement d’une manivelle volet roulant : pourquoi est-ce important ?

Bien que votre volet roulant ne présente aucun signe de dysfonctionnement, il est tout de même possible qu’il se bloque de façon subite. Si...

Comment réaliser l’aménagement de son espace de travail ?

S'il s'est imposé comme une alternative quasiment incontournable pour des milliers de salariés pendant la crise sanitaire, le télétravail a aussi fait de nouveaux...

Marc Muret : Utilisation du métavers dans le métier de la santé

Il existe de nombreuses applications potentielles pour les métavers dans le domaine des soins de santé. Par exemple, les professionnels de la santé pourraient...
Advertismentspot_img