Comment expliquer ce qu’est l’animation 3D avec My Gustav ?

Pour augmenter l’attractivité de leurs vidéos publicitaires, de nombreuses entreprises optent pour l’animation 3D.

Cette technique de communication permet d’augmenter la notoriété de leurs produits ou de leurs services. Pour ce faire, GusTAV est une agence audiovisuelle qui rassemble une équipe de professionnels qualifiée dans le montage des vidéos.

Désirez-vous mieux comprendre le fonctionnement de la 3D ? Suivez-nous !

L’animation 3D : éclaircissement du concept

L’animation 3D est une méthode professionnelle d’assimilation d’images virtuelles réalisée à partir d’un ordinateur. Grâce à des modèles 3D, les images sont conçues et incorporées dans un environnement numérique.

L’objectif de l’animation 3D est de créer des objets ou des personnages qui se rapprochent au maximum de la réalité. La conception des dessins animés 3D requiert de la patience afin de bien étudier les principes de base du mouvement.

Peu importe la perfection de l’image, si ces fondamentaux ne sont pas respectés, l’animateur passe complètement à côté du concept. C’est la raison pour laquelle il faut faire appel à des professionnels tels que GusTAV qui ont une renommée dans le domaine.

Les étapes d’animation 3D

Avant de procéder concrètement à la production de la vidéo 3D, il faut effectuer au préalable un ensemble de travaux notamment :

  • La conception du scénario ;
  • L’ébauche des personnages en 3D ;
  • La définition des arrière-plans ;
  • La mise en place des outils de bases.
  • Le processus d’animation passe par trois étapes : la modélisation, la mise en page et la finalisation de la production.

La modélisation consiste à créer des personnages. Cela se fait à base des modèles numériques 3D. Un modèle 3D est un assemblage des différentes formes géométriques en particulier les points, les lignes et les courbes.

Après le processus de modélisation, le professionnel procède à la mise en scène des personnages grâce à des logiciels d’animation 3D. Cette partie est très complexe et peut prendre assez de temps.

Enfin, le rendu est la dernière étape de la production d’une animation. Il s’agit de la finalisation et de l’exportation de la création 3D. Cela se matérialise par l’ajout des effets spéciaux, de la musique et des voix. Ces ajouts doivent être parfaitement synchronisés à l’ensemble de l’animation.

Les avantages de l’animation 3D

Pour promouvoir un produit ou une marque, l’animation d’images en 3D est une excellente option. Elle permet de valoriser le produit de manière unique et ainsi de distinguer la marque de l’entreprise de celle des autres concurrents.

De plus, cette technique innovante permet de captiver l’attention des potentiels clients qui se laissent complètement séduire par cet univers. Une raison de plus de recourir à l’animation 3D pour mettre en avant ses produits ou ses services !

Par ailleurs, la production 3D est un moyen de s’affranchir des barrières linguistiques. En effet, le dispositif est universel et permet donc d’enregistrer les voix dans toutes les langues désirées.

Ainsi, la vidéo est diffusée à l’échelle internationale, ce qui offre une plus grande ouverture de la marque vers l’extérieur.

N’hésitez pas à recourir aux services de traduction proposés par GusTAV qui met un point d’honneur à vous fournir ses voice talents pour un rendu final irréprochable.

Le storyboard de l’animation 3D

À partir des données marketing mises à notre disposition, nous identifions le type d’animation cadrant avec l’idéal de la marque à promouvoir.

Ensuite, nous procédons à l’élaboration et à la production de la vidéo. En fonction des objectifs de l’entreprise, nous définissons le ton et le discours à adapter à l’animation.

Notre équipe composée de personnes multiculturelles et pluricompétentes dispose de l’expérience requise pour effectuer un travail raffiné.

Nous accompagnons l’entreprise dans la réalisation de son projet en respectant ses directives. Au fur et à mesure du processus, elle verra son projet prendre vie.

Le texturing de l’animation 3D

Le texturing permet de finaliser le modèle 3D à travers l’application des matériaux tels que les couleurs, les formes, etc.

Que ce soit sur le plan artistique ou photoréaliste, nous concrétisons les animations à partir des fichiers de nos clients. Nos experts leur proposent toujours des idées authentiques, afin de rendre particulière la présentation de leurs produits sur le marché.

C’est réellement une collaboration en symbiose qui est effectuée pour optimiser la satisfaction de nos partenaires. L’esprit de créativité de nos professionnels ne vous laissera pas indifférent.

Bien plus qu’une simple agence de traduction traditionnelle, GusTAV est une structure audiovisuelle qui dispose d’une équipe d’experts : des linguistes, des ingénieurs en son et multimédias, des voice talents internationaux, etc.

Si vous désirez apporter une touche particulière à la publicité de vos produits, GusTAV est l’allié incontournable qui saura répondre spontanément à vos attente

Actualités des entrepreneurs

Dossiers à la une

Actualités

Advertismentspot_img

à la une

Changement d’une manivelle volet roulant : pourquoi est-ce important ?

Bien que votre volet roulant ne présente aucun signe de dysfonctionnement, il est tout de même possible qu’il se bloque de façon subite. Si...

Comment réaliser l’aménagement de son espace de travail ?

S'il s'est imposé comme une alternative quasiment incontournable pour des milliers de salariés pendant la crise sanitaire, le télétravail a aussi fait de nouveaux...

Marc Muret : Utilisation du métavers dans le métier de la santé

Il existe de nombreuses applications potentielles pour les métavers dans le domaine des soins de santé. Par exemple, les professionnels de la santé pourraient...
Advertismentspot_img