in

Trottinette électrique Xiaomi M365 : Focus sur le best-seller de la marque

Trottinette électrique : Nouveau moyen de transport pour les jeunes, les entrepreneurs, ou les touristes !

trottinette Xiaomi M365
trottinette Xiaomi M365

Nous voyons de plus en plus de personnes en ville qui se déplacent sur des trottinettes électriques, mais également qui transportent leur trottinette à la main dans certaines parties de leurs déplacements qui ne permettent pas de rouler. En effet, l’avantage par rapport au vélo électrique est que la trottinette est beaucoup plus maniable et il existe même des sacs de transports, pour pouvoir la porter assez facilement quand cela est nécessaire.

Plusieurs marques connues se sont lancées dans la fabrication de trottinettes électriques et parmi elles, nous pouvons trouver Xiaomi qui est une marque chinoise à l’origine connue pour des smartphones haut de gamme, vendus moins chers que ceux de ses illustres concurrents.

Les technologies développées sur les smartphones servent d’ailleurs notamment sur le tableau de bord de la trottinette, même si l’on n’y trouve rien de révolutionnaire.

La trottinette Xiaomi M 365 est une trottinette assez ancienne et de milieu de gamme, mais qui reste tout de même un produit de qualité, parfaitement apprécié de ses nombreux utilisateurs.

Le tableau de bord : un outil aux multiples fonctions

Le tableau de bord de la Xiaomi M 365 est assez joli et surtout équipé d’un signal de 4 LEDs pouvant être particulièrement utiles.

Cela permet, notamment, de contrôler le niveau de charge de la batterie dont dispose la trottinette. Lorsque celle-ci commence à se vider, les signaux lumineux changent de couleur, ce qui doit encourager le propriétaire de la trottinette électrique à limiter sa vitesse, mais également à penser à recharger rapidement la batterie afin de ne pas tomber en panne.

Le bouton situé sur le tableau de bord de la Xiaomi M 365 sert, quant à lui, à allumer le phare qui est situé à l’avant de la trottinette, ainsi que le feu arrière rouge qui se trouve à l’arrière et qui permet d’être vue par les automobilistes la nuit et en cas de temps couvert.

 

Les capacités de la Xiaomi M 365

On connaît l’importance de la motorisation sur ce genre d’appareil, car c’est elle qui va déterminer la puissance de l’engin. La Xiaomi M 365 est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 25 km/heure, mais fonctionne parfaitement lorsqu’elle roule aux environs de 18 km/heure. Cette vitesse est atteinte grâce à un moteur qui possède une puissance de 250 watts.

Il y a des modèles récents plus performant, mais cela peut déjà paraître largement suffisant pour un usage normal. En revanche, si vous pesez plus de 90 kilos (la trottinette Xiaomi M365 peut supporter jusqu’à 100 kilos) et que vous devez de manière régulière monter des côtes assez pentues, vous risquez d’être en difficulté et de devoir finir le trajet en marchant et en poussant votre trottinette électrique.

 

Son autonomie très variable

trottinette electrique xiaomiCette trottinette électrique est vendue comme pouvant avoir une autonomie de 25 kilomètres. Encore une fois, cela va dépendre de la vitesse à laquelle vous allez rouler, mais aussi du poids que la trottinette électrique va devoir supporter et enfin des parcours : plus il y aura de descentes et plus l’autonomie sera importante.

En revanche, si vous pesez plus de 80 kilos et que vous essayez de rouler très rapidement dans une côte, il y a peu de chance que vous parcouriez les 25 kilomètres qui sont promis par le fabricant de la trottinette.

Comme dans de nombreux cas de trottinettes électriques, il est évident que les différents fabricants vont devoir encore travailler sur les batteries afin que celles-ci soient en capacité d’offrir davantage d’autonomie. Cependant, si vous en souhaitez un peu plus, vous pourrez opter pour la version M365 Pro et sa batterie de 12 800 mah, qui vous permettra de parcourir jusqu’à 40 km !

 

Un critère à prendre en compte : Le confort !

Le confort semble être une des qualités premières de cette trottinette électrique. En effet, grâce à des roues qui possèdent un diamètre de 8,5 pouces et qui sont équipées de pneus à chambre à air, la Xiaomi M 365 permet de rouler dans de très bonnes conditions.

Le niveau de gonflage des pneus doit être contrôlé de manière régulière, ce qui permettra de garder un confort de conduite, mais aussi d’éviter les crevaisons qui sont tout à fait possibles avec des chambres à air.Cependant, il existe des pneu plein adapté à la M 365, qui vous permettront de rouler sans risques de crevaison, mais le confort de conduite sera largement impacté. Vous perdrez aussi en autonomie, car vos roues seront plus lourdes que si elles auraient été équipées de pneus à chambre à air.

Le confort de conduite de cette trottinette est également dû à son poids de 12,5 kilos. Cela permet d’ailleurs de la transporter assez facilement à la main lorsque cela est nécessaire, notamment dans les escaliers ou dans les transports en commun. C’est un élément à toujours prendre en considération lorsque l’on souhaite faire l’achat d’une trottinette électrique.

En outre, sur le confort de conduite, il est également important de parler des freins. Le système à l’avant est très efficace, et cela, d’autant plus qu’il permet de recharger la batterie, alors que l’arrière est équipé d’un système de frein à disque.

 

Le Mot de la fin

Pour finir sur la Xiaomi M 365, nous pouvons dire que nous sommes en présence d’un engin sobre et relativement bon marché, puisque vous pourrez la trouver aux alentours de 350 euros. Le modèle Pro sera un peu plus cher (450 euros) mais vous bénéficierez de plus d’avantages, avec notamment une autonomie supérieure.

Pensez aussi lorsque vous faites l’acquisition d’une trottinette électrique, à prendre attache auprès d’un réparateur, car vous devrez comme pour tout engin, prévoir des révisions régulières et parfois même des réparations pour continuer à utiliser votre trottinette de manière optimale.

Pour les plus courageux, vous pourrez même commander les éléments à remplacer, sur les nombreux sites de pièces pour trottinette existants et faire la réparation vous-même à l’aide d’un tuto sur YouTube par exemple.

Autres articles

Facebook Comments Box
Actualités des entrepreneurs

Written by Actualités des entrepreneurs

Accros de l'information sur internet,, suivez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Je suis passionné par le seo, Référencement Google, moteurs de recherche,  l'entreprenariat, les nouvelles technologies, technologies du Web, digitale. Vous pouvez proposer des news professionnelles en nous adressant une demande via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes ; que vous nous apporterez avec un texte nouveau . Au plaisir de partager vos contenus.

Les 5 meilleures applications de rencontre sur internet en période de confinement

L’évolution des métiers du numérique depuis Internet