Site internet : les erreurs à éviter en 2023

Aujourd’hui, quelle que soit l’activité que vous menez, vous aurez nécessairement besoin d’un site internet.

Ce dernier servira de vitrine pour vos prestations et sa présence sur le web permettra d’avoir une meilleure visibilité, ce qui influencera le développement de votre activité.

Vu l’importance de ce site, il sera important de bien s’appliquer au moment de sa création.

Ainsi, certaines erreurs doivent être évitées lorsque vous créez votre site internet.

Oublier la sécurité avec le HTTPS

Oublier la sécurité avec le HTTPS
Oublier la sécurité avec le HTTPS

Le HTTPS est une sécurité technique installée sur un site internet permettant la protection des données échangées entre les utilisateurs de la plateforme et le serveur de son hébergement.

Ne pas sécuriser votre site pourrait vous exposer à de nombreux dangers. Pour éviter cette erreur, au Luxembourg se rendre sur https://idagency.lu serait une bonne alternative. Ce service vous crée le site en s’assurant des points essentiels. Par ailleurs, vous pouvez créer un site internet avec Le Site Français, notamment si vous êtes basé en France.

Le HTTPS est une mesure de sécurité importante, car cela évite l’intrusion de pirates et les empêche de récupérer les données du site. De plus, les informations de vos visiteurs sont aussi protégées. D’autre part, la sécurité est l’un des critères de google dans le cadre du positionnement des sites web dans ses résultats. Ainsi, sans HTTPS, votre site internet aura du mal à se positionner sur le moteur de recherche. Enfin, les visiteurs qui se rendent compte du fait que votre site n’est pas sécurisé éviteront de s’y rendre, vous perdez ainsi de potentiels clients. En effet, beaucoup savent que, l’adresse d’un site protégé est toujours précédée de « https ».

Une autre info à découvrir :   Comment se définit la propriété intellectuelle ?

Créer un site non adapté aux supports

Aujourd’hui, les utilisateurs se rendent sur internet en utilisant différents supports : tablettes, smartphones, écran de bureau, PC et autres. Vous devez nécessairement créer un site internet en mesure de fonctionner idéalement sur les différents supports. Dans ce cadre, un site bien adapté à ces différents supports sera créé en « responsive design ». Lors de la création du site, il faudra donc penser à la manière dont le site s’affiche sur les différents écrans. Le « responsive design » est d’ailleurs essentiel pour le bon positionnement et une meilleure visibilité du site puis pour assurer de la cohérence des messages. Aussi, cette fonction apporte une certaine fluidité de navigation aux différents utilisateurs.

Insérer du contenu dupliqué sur le site

Le contenu dupliqué est tout contenu textuel qui se retrouve déjà sur le site d’autrui ou sur une autre page de votre site. Selon une étude, un peu plus de 28 % de contenu sont aujourd’hui dupliqués. Cependant, vous devez absolument éviter les contenus dupliqués, car tout d’abord, ils entrainent une sanction de Google. En effet, le moteur de recherche retirera automatiquement la page concernée ou même la plateforme entière de ses résultats. Il est donc important de rester original dans le cadre de la création du contenu et de créer du contenu propre à vous.

Une plateforme non optimisée pour le référencement Google

non optimisée pour le référencement Google
non optimisée pour le référencement Google

Le référencement naturel est essentiel dans la réussite d’un site internet, principalement dans son positionnement. Cette stratégie repose sur trois piliers :

  • Les liens ;
  • La sémantique ;
  • Des critères techniques.

Vous pouvez déjà vous assurer du premier pilier, en vous occupant de la création de votre propre contenu. Pour ce qui est du dernier pilier, le professionnel qui s’occupe de la création du site peut s’en charger tout au moins.

Les pages de votre site doivent notamment pouvoir se charger rapidement, avec un code HTML bien structuré et un menu bien pensé. Des éléments qui assurent un côté technique bien établi et des contenus qui arriveront sur Google sans entrave.

Une autre info à découvrir :   Comment réussir le live streaming de son évènement professionnel ?

Contacter un prestataire pour une création clé en main

Créer un site implique de nombreuses étapes comme l’hébergement, l’identité visuelle, le contenu et autres. Pour vous éviter certaines tracasseries, des professionnels se proposent dans le cadre de la création de site internet. Certaines entreprises optent pour une offre clé en main et laissent le prestataire extérieur s’occuper de tout. Mais il est important de rester impliqué dans la création du site pour permettre au prestataire de mieux s’imprégner de vos demandes. Cela vous permettra d’avoir un site véritablement à votre image et à l’image de votre activité.

Faire appel à id.agency pour créer son site internet

Ici, ce n’est pas une erreur, mais plutôt une recommandation pour les PME qui souhaitent créer un site internet. En effet, id.agency est une entreprise qui se charge de la création de sites internet pour les PME en mettant à leur disposition un site sur mesure. Elle vous crée le site parfait qui correspond à votre activité et met à votre disposition des fonctionnalités bien pensées pour son développement.

Dans le cadre de la création d’u site internet, vous devez veiller à e pas commettre certaines erreurs qui pourraient mettre en péril votre activité.

Actualités des entrepreneurs
Dossiers à la une
Publicitéspot_img
Actualités
Advertismentspot_img
à la une

Voir les anniversaires sur snap : comment trouver la date d’anniversaire avec Snapchat ?

Anniversaires Snap : Souhaiter un anniversaire avec Snapchat Application gratuite de partage de photos et de vidéo, Snapchat a conquis le monde et s’est offert...

Top 50 des idées rentables pour investir au Congo-Kinshasa

Le Congo-Kinshasa est une terre débordante de richesses et d’opportunités. Mais, sans un certain degré d’expertise, il est difficile d’en jouir pleinement. Voilà pourquoi...

Shield TV Pro 2023 : La Box Android de Nvidia | Avis, Avantages et inconvénients

Shield TV PRO de Nvidia : Box Android pour regarder des contenus en streaming sur leur téléviseur Dispositif de streaming assez populaire, le Box Android...

Le téléphone le plus puissant du monde : Asus ROG Phone 3 smartphone hallucinant !

Après avoir passé le test du centre chinois de certification des équipements de télécommunication, le téléphone Asus ROG Phone 3 est sur le point...

Liste des Top 10 des téléphones mobiles les plus chers du monde disponibles sur le marché

10 téléphones mobiles les plus chers du marché En quelques années, les téléphones portables se sont imposés comme des indispensables de la vie courante et prennent...
Advertismentspot_img