RGO PARIS : 10 conseils de RGO pour rendre votre maison plus économe en énergie.

 Les technologies intelligentes, l’efficacité des transports et les applications utiles sont partout, Ce qui nous permet à tous de vivre plus efficacement.

Ainsi, avec toutes ces innovations étonnantes, je me demande souvent pourquoi tant de gens ne vivent toujours pas de manière plus écologique.

Les meilleures Astuces de RGO pour une maison plus économique en énergie.

Si nous faisions tous un seul changement écologique, nous aurions un impact significatif sur la Terre, nos communautés et nos factures d’énergie.

Si certains d’entre vous sont prêts à faire de petits changements mais ne savent pas quoi faire pour être efficaces sur le plan énergétique, voici 16 choses que vous pouvez faire pour être plus vert chez vous.

RGO à inclus des changements peu coûteux et d’autres plus coûteux que vous pouvez faire.

RGO : “Baissez votre thermostat (et vos vos facture) !”

Prenez l’habitude de baisser la température de votre thermostat lorsque vous n’êtes pas chez vous. En baissant la température de seulement trois à cinq degrés, vous réduirez votre facture mensuelle de services publics et consommerez moins d’énergie. Selon RGO à Paris, baisser votre thermostat de 10 à 15 degrés pendant la journée de travail vous permettra d’économiser 5 à 15 % par an.

Scellez toutes les fenêtres

Faites un effort supplémentaire en scellant les fuites d’air dans et autour des fenêtres de votre maison. Si vos fenêtres ont des courants d’air, pensez à ajouter des coupe-bise autour des cadres.

Ajoutez un cordon de mastic silicone sur les fissures de vos cloisons sèches ou appliquez une feuille de film rétractable sur vos fenêtres. D’après RGO, à Paris, l’étanchéisation des espaces et des fissures est un moyen facile et peu coûteux de réduire les coûts énergétiques.

RGO : “Les chauffages d’appoint : pratiques peu rentables à moyen terme !”

Bien que les chauffages d’appoint électriques et au gaz vous permettent de rester bien au chaud par temps frais, ils ne sont pas le moyen le plus efficace de chauffer votre maison. De nombreux chauffages d’appoint utilisent 1 500 watts d’énergie pour fonctionner et sont considérés comme un moyen coûteux de faire baisser votre facture d’énergie.

Assurez-vous que le modèle de votre chauffage d’appoint est économe en énergie ; envisagez de superposer des vêtements ou d’investir dans des couvertures au lieu de monter le thermostat.

Remplacez les ampoules à incandescence

En France depuis 2014, les fabricants ont cessé de produire des ampoules à incandescence de 60 et 40 watts (les ampoules de 100 et 75 watts étaient déjà éliminées progressivement).

Mais nous ne sommes pas condamnés à vivre dans le noir. Les ampoules halogènes, les lampes fluorescentes compactes (LFC) et les ampoules à diode électroluminescente (DEL) offrent une lumière plus durable et sont plus économes en énergie que vos anciennes ampoules à incandescence.

Étant donné qu’un foyer moyen utilise 40 ampoules, passer à des ampoules plus vertes est un excellent moyen d’économiser sur votre facture d’électricité.

Débranchez les chargeurs non utilisés

Les chargeurs de téléphone portable et de batterie qui sont branchés mais ne sont pas utilisés sont souvent qualifiés de vampires énergétiques. Selon le site Energy.gov, un chargeur moyen consomme 0,26 watts d’énergie lorsqu’il n’est pas utilisé et 2,24 watts lorsqu’il est connecté à votre téléphone.

Seul, un chargeur n’aura pas beaucoup d’impact, mais collectivement, les vampires énergétiques peuvent être responsables de 10 % de votre facture énergétique. Débranchez donc vos chargeurs lorsque vous ne les utilisez pas.

Ajoutez de l’isolation à votre grenier

L’ajout d’une isolation dans votre grenier peut contribuer à colmater les fuites d’air et à réduire les coûts de chauffage et/ou de climatisation de votre maison.

La quantité d’isolant nécessaire pour couvrir votre grenier dépend de la taille de votre maison et du climat de votre région, mais selon RGO, le coût moyen pour insuffler une isolation supplémentaire dans votre grenier est rapidement rentable grâce aux économies réalisées. Découvrez les conseils de RGO à Paris.

Installez des panneaux solaires

Bien que les panneaux solaires ne soient pas vraiment bon marché, ils sont en train de devenir un moyen populaire de chauffer l’eau et de produire de l’électricité pour les maisons. Les panneaux solaires présentent de nombreux avantages !

Ils vous aident à économiser de l’argent sur les factures d’énergie à long terme, favorisent la réduction de l’utilisation des combustibles fossiles et peuvent vous aider à bénéficier d’incitations fiscales annuelles.

Généralement, ils sont installés sur votre toit et réduisent vos coûts d’électricité en produisant de l’énergie indépendamment de votre compagnie d’électricité. Prenez en considération ce qu’il faut faire et ne pas faire avec les systèmes de panneaux solaires domestiques.

Installez une contre-porte

Même si vous avez une porte d’entrée ou une porte latérale à haut rendement énergétique, l’ajout d’une contre-porte vous offre une protection supplémentaire contre les intempéries tout au long de l’année.

Les contre-portes, d’après RGO, sont généralement équipées d’un verre à faible émissivité ou d’un revêtement protecteur qui peut contribuer à réduire les pertes d’énergie jusqu’à 50 %, selon le ministère américain de l’énergie. La plupart des contre-portes durent entre 25 et 50 ans et peuvent coûter aussi peu que 75 dollars.

Effectuez un audit énergétique

Envisagez de faire appel à un professionnel de l’audit énergétique pour évaluer les inefficacités et le gaspillage d’énergie dans votre maison.

Un auditeur certifié et formé inspectera l’intérieur et l’extérieur de votre maison pour identifier les possibilités d’économies et les zones à améliorer. Les auditeurs facturent généralement au pied carré de votre maison ou à l’heure.

Remplacez votre ordinateur de bureau par un portable

La plupart des experts en technologie estiment que vous devriez remplacer votre ordinateur tous les quatre ans. Lorsque le moment sera venu pour votre ordinateur de bureau, envisagez de le remplacer par un ordinateur portable. Selon RGO, en France, les ordinateurs portables consomment jusqu’à 80 % d’électricité en moins et fonctionnent avec moins d’énergie.

Les ordinateurs portables ont généralement une consommation maximale de seulement 60 watts, alors que la plupart des ordinateurs de bureau ont une consommation maximale d’environ 175 watts. Les ordinateurs portables ne sont pas bon marché, mais ils sont plus écologiques…

“Sérieusement, estime RGO, tout le monde devrait pouvoir trouver dans cette liste au moins une ou deux choses à faire pour écologiser sa maison”.

Retrouvez plus d’infos sur RGO à Paris

Autres informations sur RGO en France

Autres articles sur le site

Actualités des entrepreneurs

Dossiers à la une

Actualités

Advertismentspot_img

à la une

Changement d’une manivelle volet roulant : pourquoi est-ce important ?

Bien que votre volet roulant ne présente aucun signe de dysfonctionnement, il est tout de même possible qu’il se bloque de façon subite. Si...

Comment réaliser l’aménagement de son espace de travail ?

S'il s'est imposé comme une alternative quasiment incontournable pour des milliers de salariés pendant la crise sanitaire, le télétravail a aussi fait de nouveaux...

Marc Muret : Utilisation du métavers dans le métier de la santé

Il existe de nombreuses applications potentielles pour les métavers dans le domaine des soins de santé. Par exemple, les professionnels de la santé pourraient...
Advertismentspot_img