Qu’est-ce que le Marketing d’Influence : découvrir la plateforme d’influenceur ykone

Découvrir le Marketing d’Influence avec Ykone

Le marketing se définit comme l’ensemble des méthodes et moyens mis en place par une entreprise pour faire connaître sa marque ainsi que ses produits. Aujourd’hui, avec les avancées technologiques, il existe plusieurs formes de marketing, dont le marketing d’influence qui est plébiscité par de nombreuses entreprises.

Qu’est-ce qu’alors le marketing d’influence ? Quelles sont ses spécificités ? Voici de quoi répondre à vos questions.

Marketing d’influence : l’essentiel à retenir

Le marketing d’influence regroupe l’ensemble des techniques employant la force de recommandation des leaders d’opinion pour amener des prospects à acheter des produits ou souscrire à des services.

Cette forme de marketing consiste donc à conclure des partenariats avec des influenceurs qui se chargeront de porter haut le flambeau de votre produit.

Aussi, en fonction de ses objectifs et de sa stratégie de communication, une marque peut choisir de collaborer avec un ou plusieurs influenceurs. À cet effet, elle peut se référer à une plateforme influenceur pour dénicher ceux qui répondent au mieux à ses exigences.

Marketing d’influence : les différentes techniques

Avant toute chose, il est important de souligner que le marketing d’influence s’opère essentiellement à travers les canaux de communication digitale. De manière générale, plusieurs techniques sont utilisées par les influenceurs pour faire la promotion des produits.

Le placement de produits

Il s’agit d’une technique publicitaire consistant pour l’influenceur à glisser subtilement dans un contenu multimédia (vidéo, photo, film, clip, etc.) des produits qu’il souhaite promouvoir.

Cela permet aux entreprises de faire connaître leurs marques tout en restant dans un univers assez valorisant. De plus, cette forme de publicité est très prisée par les annonceurs, car l’intention persuasive n’est pas directement percevable.

La sponsorisation de contenus

Contrairement au placement de produit, la sponsorisation de contenu consiste pour l’influenceur à publier des contenus émanant des annonceurs et en accord avec sa ligne éditoriale.

Il peut s’agir d’un article de blog, d’une vidéo YouTube, d’un post ou d’une story Instagram par exemple. À travers ces divers contenus, l’influenceur fait ainsi la promotion d’une marque, d’un produit ou d’un service auprès de son audience.

L’unboxing

Littéralement, le mot unboxing traduit le fait d’ouvrir une boîte, de sortir un produit de son emballage. Aujourd’hui, ce mot fait beaucoup plus référence à une vidéo d’unboxing de produit, une véritable technique de marketing digital.

En effet, les vidéos d’unboxing font partie du top 10 des vidéos les plus suivies sur YouTube.

Cela révèle donc tout l’engouement que suscitent ces vidéos sur les médias sociaux. Ici, le rôle de l’influenceur est de déballer un produit à travers une vidéo. L’objectif est de permettre aux potentiels acheteurs de voir ce à quoi ressemble le produit à l’achat.

Le takeover

Le takeover est une opération événementielle à travers laquelle une entreprise confie à un influenceur la gestion d’un ou plusieurs de ses réseaux sociaux. Cette opération se déroule généralement pendant une journée ou sur une période bien déterminée et permet à l’entreprise de mieux faire connaître sa marque.

L’intervention de l’influenceur va aussi améliorer la notoriété de l’entreprise. 

Marketing d’influence : les avantages

L’importance du marketing d’influence n’est plus à démontrer de nos jours. En réalité, cette forme de marketing présente de nombreux avantages pour les entreprises.

Tout d’abord, le marketing d’influence permet aux entreprises d’améliorer leur image de marque. Elles développent par la même occasion une communication beaucoup plus originale et moins intrusive avec leurs clients.

Aussi est-il important de souligner que le marketing d’influence permet d’obtenir plus de notoriété. Il faut savoir que cette pratique permet aux entreprises d’obtenir une audience ciblée et qualifiée afin d’augmenter la portée de leur communication de manière significative.

Sachez également que l’intervention d’un influenceur permet d’avoir une communauté plus engagée autour de votre marque et de votre produit. Tout cela permet aux entreprises de développer leur présence en ligne et d’accroître leurs ventes.

Marketing d’influence : Ykone, une plateforme d’influenceur de renom

Si vous envisagez d’intégrer le marketing d’influence à votre stratégie de communication digitale, il est fort évident que vous aurez besoin de trouver des influenceurs pertinents.

Cependant, trouver des influenceurs qui correspondent non seulement à votre niche, mais aussi à vos exigences peut s’avérer être une tâche assez fastidieuse. Voilà donc ce qui justifie l’existence des plateformes d’influenceurs comme Ykone.

En réalité, Ykone est une agence internationale de marketing qui travaille avec de nombreuses grandes marques internationales. Sur sa plateforme d’influenceurs, Ykone réunit aussi de nombreux créateurs de contenu professionnels, soigneusement sélectionnés afin d’aider les entreprises à développer leurs présences en ligne.

Autres articles

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)

Dossiers à la une

Advertismentspot_img

Actualités

Advertismentspot_img

à la une

Utiliser un collier GPS pour votre troupeau de chèvres

Vous êtes un professionnel de l’élevage ? Le stress peut en effet s’avérer insupportable, surtout lorsque vous devez aller en montagne pour ramener une bête...

Comment utiliser les plantes pour bien décorer son entreprise ?

Un travailleur passe généralement plus de temps en entreprise que chez lui. Pour qu'il ne se lasse pas de passer la majeure partie de ses...

Comment bien choisir son moteur électrique ?

Dans le secteur industriel, les moteurs électriques sont des engins essentiels. De ce fait, il en existe de toutes sortes et leur succès prouve que...
Advertismentspot_img