QUE SAVOIR DE LA SIGNALÉTIQUE EXTÉRIEURE ?

Il existe aujourd’hui plusieurs façons de communiquer afin de faire passer une information ou pour faire la publicité d’une entreprise. Parmi cette foule de stratégie, vous retrouvez les signalétiques.

Il s’agit de l’ensemble des moyens utilisés pour orienter des individus sur un lieu donné. Il existe deux types de signalétique.

Il s’agit de celles internes qui sont utilisées à l’intérieur d’une entreprise et celles extérieures dont vous retrouvez tous les détails dans cet article.

De quoi s’agit-il ?

Tout comme celles internes, les signalétiques externes sont des supports de communication utilisés pour signaler la présence d’une enseigne commerciale. Comme leur nom l’indique, ces derniers sont utilisés à l’extérieur. Ils sont encore désignés sous l’appellation d’affichage extérieur. Comme exemple, vous retrouvez les panneaux-stops, les croix lumineuses de pharmacie, etc.

Pour ce type de supports, les panneaux sont les mieux adaptés. Et ce, pour plusieurs raisons. Vous disposez de divers modèles réalisables sur tous les fronts et selon vos convenances. C’est un outil redoutable pour les entreprises. Il permet non seulement de présenter ces dernières en mettant en avant leurs noms, mais aussi, permet d’informer les potentiels clients sur l’actualité qui rythme l’entreprise. À cet effet, si vous désirez en réaliser pour votre entreprise, cliquez ici.

Les principaux supports utilisés pour les affichages extérieurs

Pour faire la promotion de votre entreprise, vous disposez d’une multitude de supports signalétique dont voici les principaux.

Les panneaux publicitaires

Les panneaux publicitaires, encore désignés sous l’appellation de panneaux externes, ont pour principal but de faire la promotion de l’enseigne qu’il représente. C’est ce type de panneaux que la plupart des entreprises utilisent pour faire du marketing. Vous pouvez les réaliser sous le format que vous désirez, en fonction de vos goûts et de ce que vous recherchez. Une fois réalisés, ils peuvent être fixés sur un mur ou posés au sol.

Les bâches publicitaires

Elles jouent le même rôle que les panneaux publicitaires, celui de faire la publicité de votre entreprise. Elles peuvent aussi contenir des messages publicitaires. Il faut souligner que la réalisation des bâches présente un coût nettement inférieur à celui de la réalisation des panneaux. Ce qui est sans doute la raison pour laquelle elles attirent du monde. Par contre, elles sont moins durables que les panneaux publicitaires.

Les structures mobiles

Comme l’indique leur nom, ces supports de communication offrent l’avantage d’être mobiles. Mais ce n’est pas tout. Vous avez la possibilité de les placer à des endroits stratégiques de passage de votre clientèle. Ces supports sont généralement réalisés en format moyen ou petit, mais vous pouvez aussi les réaliser sous n’importe quelle taille, afin de les adapter à vos exigences. Elles sont très prisées par les restaurateurs et hôteliers.

Les panneaux grands format

Ce sont les panneaux publicitaires de références pour de l’affichage externe grand format. Vous pouvez les retrouver sur les chantiers, pour informer les passants et automobilistes de l’arrivée d’un nouveau projet, ou sur les toits ou façades des bâtiments. En gros, ce sont les signalisations extérieures les plus utilisées pour diffuser une publicité très grand format.

Les principaux panneaux

Vous l’aurez constaté, il existe plusieurs supports signalétiques extérieurs pour faire la communication de votre entreprise. Cependant, les panneaux sont les plus utilisés. Vous retrouvez à cet effet 3 grands panneaux.

Les panneaux publicitaires

Le panneau publicitaire est une référence chez les commerçants. Il permet à vos clients de voir les diverses offres commerciales qui rythment votre entreprise. C’est un outil efficace pour présenter de manière originale un nouveau produit, une nouvelle collection, ou l’arrivée d’une nouvelle entreprise. En matière de marketing, c’est un support incontournable.

Les panneaux de chantier

Les panneaux de chantiers sont utilisés comme leur nom l’indique, par des professionnels des chantiers. Ils permettent aux entreprises spécialisées dans la construction de mettre en avant les caractéristiques du chantier. Il s’agit entre autres du permis de construire, la durée des travaux, le projet immobilier à venir… C’est le panneau de référence pour la communication de constructions et travaux. Il est souvent utilisé de façon temporaire.

Les panneaux pour l’immobilier

Il s’agit du support publicitaire le plus utilisé par les professionnels de l’immobilier. Il peut être affiché en très grand format, faisant la publicité du prochain bien immobilier à construire. Vous pouvez également le retrouver en un format plus réduit, spécialement conçu pour être visible dans la rue. Le panneau immobilier représente en quelque sorte, un mix entre le panneau de construction à titre informatif et le panneau publicitaire à titre commercial.

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)