Pourquoi et comment faire usage du logiciel IDERI note ?

Ces dernières années, de nombreux logiciels aussi performants les uns que les autres ont vu le jour.

Tandis que certains d’entre eux sont destinés à la réalisation de tâches comptables par exemple, d’autres se penchent beaucoup plus vers la gestion d’entreprise.

Dans l’un ou l’autre des cas, l’objectif est d’alléger les travailleurs dans l’accomplissement de leurs activités professionnelles.

IDERI note est l’un de ces logiciels de dernière génération et fait beaucoup parler de lui sur les différents réseaux sociaux.

Cependant, de quoi s’agit-il réellement ? Quels sont les avantages que promet son utilisation ? Comment en faire usage ? Autant de questions qui auront des réponses précises dans ce développement.

À la découverte d’IDERI note

Véritable outil de management d’entreprises ou d’organisations, IDERI note est un logiciel qui permet de diffuser des informations en temps réels à tout un ensemble de personnes, travaillant dans un même établissement.

En d’autres mots, il s’agit d’un logiciel qui favorise la communication interne en milieu professionnel, via IDERI la gestion des alertes informatique reste simple . Sa création est un réel ouf de soulagement, tant pour les dirigeants que pour les employés. Comment l’expliquer ?

En effet, l’acheminement de l’information à l’interne s’est toujours révélé être un véritable problème pour la plupart des entreprises. Surtout quand il s’agit de situations urgentes, même les listes de diffusions WhatsApp n’arrivent pas toujours à se montrer efficaces, d’autant plus que tous les travailleurs ne restent pas constamment connectés. Quant aux tableaux d’affichage internes, pratiquement plus personne n’y a recours désormais. IDERI vient donc se positionner comme solution optimale.

Comment ça marche ?

En réalité, le processus est tout simple. En un premier temps, l’administrateur rédige l’information qu’il cherche à véhiculer. Ensuite, en fonction du type de message et de l’urgence de la situation, il aura à choisir entre les catégories suivantes :

  • Information ;
  • Avertissement ;
  • Alerte.

Une fois la catégorie choisie, il définira la période durant laquelle le message restera affiché chez les destinataires.

Viendront par la suite la définition de l’adressage et le choix des destinataires. Enfin, l’administrateur optera pour le type d’affichage de son choix, entre fenêtre pop up et bannières défilantes. Si nécessaire, il pourra également opter pour les deux à la fois. Le message s’affichera donc sur les écrans des destinataires au même moment. L’avantage principal ici est que l’information est diffusée en temps réel et favorise l’atteinte de l’objectif visé par l’envoi du message.

Un outil efficace pour les situations d’urgences

S’il est question d’une réunion d’urgence par exemple, les personnes concernées seront averties rapidement et pourront s’activer pour répondre présentes. S’il s’agit en revanche d’une situation dangereuse comme une alerte incendie, l’administrateur pourra envoyer le message à tout le personnel et y ajouter les instructions à suivre pour en sortir indemne. Il peut par exemple leur donner l’emplacement des issues de secours et des extincteurs.

Un autre avantage très pratique

Un autre avantage très pratique
Un autre avantage très pratique


Comme dit plus haut, l’usage du logiciel IDERI note permet aux administrateurs d’envoyer des informations en temps réels sur les ordinateurs des employés concernés en un clic. Cependant, ce n’est pas que sur les ordinateurs que l’administrateur a la possibilité d’envoyer ces messages. En effet, le logiciel lui offre également la possibilité de faire passer ses messages sur les téléphones mobiles des membres du personnel.

Voilà une fonctionnalité qui vient encore faire de ce logiciel, le coup de cœur du public. Les administrateurs pourront donc passer des informations au personnel en week-end ou aux heures de repos. Il suffit que les destinataires aient la version mobile du logiciel sur leurs téléphones et qu’ils y soient inscrits.

Pourquoi IDERI et pas la messagerie simple ?

Pourquoi IDERI et pas la messagerie simple ?
Pourquoi IDERI et pas la messagerie simple ?


Ne vous est-il jamais arrivé de manquer un message important juste parce que d’autres messages s’y sont ajoutés ? Cette situation a été la cause de la perte de bon nombre de marchés dans le monde, ainsi que la raison de nombreux licenciements.

Vous vous demanderez certainement pourquoi l’on ne fait pas juste recours aux appels téléphoniques. Cependant, pensez-vous que les appels soient efficaces en cas de réunions urgentes ou de situations de vie ou de mort impliquant une multitude de personnes ? Le processus serait non seulement long, mais fatigant. Pourquoi s’infliger cette peine quand on peut juste effectuer cette tâche en un clic ?

L’utilisation de ce logiciel est-elle gratuite ?

Le logiciel IDERI note met à votre disposition 5 licences utilisables directement une fois l’installation faite. Cependant, pour des fonctionnalités plus avancées, il vous faudra acheter d’autres licences, ce qui est normal d’ailleurs, vu les performances sans égales du logiciel.

Actualités des entrepreneurs

Dossiers à la une

Actualités

Advertismentspot_img

à la une

Changement d’une manivelle volet roulant : pourquoi est-ce important ?

Bien que votre volet roulant ne présente aucun signe de dysfonctionnement, il est tout de même possible qu’il se bloque de façon subite. Si...

Comment réaliser l’aménagement de son espace de travail ?

S'il s'est imposé comme une alternative quasiment incontournable pour des milliers de salariés pendant la crise sanitaire, le télétravail a aussi fait de nouveaux...

Marc Muret : Utilisation du métavers dans le métier de la santé

Il existe de nombreuses applications potentielles pour les métavers dans le domaine des soins de santé. Par exemple, les professionnels de la santé pourraient...
Advertismentspot_img