Des détecteurs de mouvement efficaces peuvent accroître considérablement la sécurité de votre bâtiment.
Les détecteurs de mouvement sont l’un des composants les plus cruciaux d’un système de sécurité réellement intégré.
Des détecteurs de mouvement de qualité peuvent détecter des mouvements inhabituels, l’ouverture ou la fermeture de fenêtres ou de portes, ainsi que la détection et la signalisation d’intrus.
De plus, des capteurs stratégiquement placés peuvent détecter lorsque quelqu’un s’approche de l’entrée d’une propriété ou lorsque des personnes non autorisées tentent de pénétrer dans une zone restreinte de votre entreprise, comme une salle de serveurs, un bureau de direction, un coffre-fort ou tout autre espace critique.
Les trois principales catégories sont: les détecteurs de mouvement à double technologie, les détecteurs à micro-ondes et les détecteurs à infrarouge passif.
-
Pour identifier les intrus, des capteurs infrarouges passifs sont fabriqués pour détecter la chaleur du corps. Une fois que les capteurs se sont «réchauffés», ils entourent une zone d’une grille de protection qui peut aider le système à détecter les menaces. Le capteur du détecteur se déclenche lorsqu’une personne en mouvement ou un autre objet chaud perturbe la grille et modifie le niveau d’énergie du système.
-
Les détecteurs de mouvement à double technologie limitent la possibilité de fausses alarmes en combinant des capteurs passifs à infrarouge et à micro-ondes. Les systèmes de mouvement à double technologie doivent d’abord déclencher les deux capteurs pour que l’alerte se déclenche.
-
Les détecteurs à micro-ondes sont créés pour délivrer des impulsions de micro-ondes et déterminer à quelle vitesse les objets en mouvement reflètent ces impulsions. Par rapport à leurs équivalents infrarouges, les capteurs à micro-ondes peuvent facilement sécuriser une zone plus large, mais ils peuvent être sensibles aux interférences électriques.
-
Type de zone réfléchissante. Pour sécuriser un espace, les capteurs génèrent de la lumière infrarouge par le biais de LED. Pour évaluer si des personnes ou des objets ont pénétré dans une zone interdite, leurs capteurs calculent la distance entre les personnes ou les objets et le détecteur.
-
Pour détecter les vibrations, les capteurs de vibrations utilisent un petit dispositif sur un levier qui active un interrupteur lorsqu’une vibration se produit à proximité. Ces capteurs peuvent être peu fiables, même s’ils sont clairement de faible technicité (et des versions simples peuvent même être construites à la maison). Ils ne sont pas non plus susceptibles d’être influencés par des interférences électriques.
Les détecteurs de mouvement sont utiles pour une variété de tâches, de sécurité et de logistique
Les détecteurs de mouvement peuvent être utilisés pour une variété d’autres objectifs de sécurité, en plus d’être utilisés pour surveiller le périmètre des bâtiments et autres propriétés.
-
Couplage avec la vidéosurveillance: Les détecteurs de mouvement sont parfois utilisés avec les caméras pour lancer le processus d’enregistrement. Les disques durs à semi-conducteurs ont rendu cette opération moins nécessaire, mais les détecteurs de mouvement continuent d’informer les caméras pour marquer les séquences cruciales en vue d’un examen ultérieur ou pour indiquer immédiatement au personnel de sécurité de se concentrer sur un flux.
-
Les détecteurs de mouvement sont bien adaptés pour faire partie des systèmes de contrôle d’accès, tels que les tourniquets. De plus, lorsque quelqu’un entre dans un espace, les détecteurs de mouvement peuvent instantanément allumer les lumières ou sécuriser les portes.
-
Portes automatiques: Pendant les heures de travail ou d’ouverture, les détecteurs de mouvement ouvrent et ferment naturellement les portes automatiques des entreprises, des écoles ou des commerces. Lorsque quelqu’un s’approche d’une porte ou entre dans une certaine zone, ils peuvent également déclencher une alarme ou activer une sonnette.
-
En outre, les détecteurs d’intrusion: Bien entendu, les alarmes sont souvent intégrées aux détecteurs de mouvement, et elles sonnent lorsqu’un mouvement est détecté.
Les détecteurs de mouvement renforcent la capacité à détecter des dangers que les moyens visuels seuls ne peuvent pas détecter. Ils aident les agents de sécurité à concentrer leur attention sur des zones de vidéosurveillance particulières. Leur utilisation dans le cadre d’une stratégie de sécurité globale peut apporter une couche de sécurité supplémentaire et cruciale. Surtout si la connexion de l’appareil est sécurisée par un cryptage comme, par exemple, les détecteurs de mouvement pour alarme de sécurité de Ajax.
- 11 astuces pratiques pour améliorer les performances de votre location immobilière - 27 novembre 2024 à 23h27
- Comment bien choisir le tapis idéal pour votre salon : style, dimensions, matières et entretien - 27 novembre 2024 à 20h52
- Les critères à considérer pour choisir votre partenaire de financement - 27 novembre 2024 à 17h09