Elon Musk rachète Twitter

le:

Difficile de passer à côté d’Elon Musk, de ses agissements personnels et entrepreneuriaux en ces temps où le natif d’Afrique du Sud est devenu, selon le magazine spécialisé Forbes, l’homme le plus riche de la planète en 2022. 

Dernière actualité voire raz de marée, l’entrepreneur vient de racheter l’entreprise Twitter, comme il l’avait depuis longtemps prévu et laissé entendre.

Une telle acquisition fait bien entendu l’effet d’une bombe et laisse imaginer de grands changements pour le plus célèbre des oiseaux en ligne. Lesquels ? 

Twitter possède un nouvel actionnaire majoritaire 

Elon Musk entend bien dynamiser l’économie et le fonctionnement de Twitter 

Entrée en 2013 au Nasdaq, la bourse de New York spécialisée pour les entreprises technologiques, la société Twitter a mis plus de cinq ans à obtenir des profits pour la première fois de son histoire. Créé en 2006, le réseau social n’est jamais vraiment parvenu à créer un environnement économique viable et pour le récent acquéreur Elon Musk, désormais propriétaire suite au rachat à près de 44 milliards de dollars, la principale raison aurait été son entrée en bourse il y a bientôt dix ans. 

Afin de stabiliser de nouveau les finances du groupe, Musk prévoit donc une sortie du marché public et de ce fait, de la bourse. Une telle initiative permettrait de recentrer l’intérêt et les travaux de Twitter sur ses principales prérogatives, sans forcément avoir à rendre des comptes aux investisseurs et autres actionnaires. 

Les fameux travaux de Twitter que Musk compte faire, pour certains de fond en comble. Bien entendu, la principale activité de Twitter est l’interaction permanente de millions d’utilisateurs à travers le monde et la popularité même du réseau social – dans sa lutte avec Facebook notamment – vient des fonctionnalités et des changements effectués sur le réseau en lui-même. 

Une autre info à découvrir :   Kits de circuits électroniques pour jeunes inventeurs : un guide complet

Ainsi et de manière presque simpliste, l’entrepreneur natif de Pretoria avait déjà, il y a quelques semaines, annoncé des réformes simples qui visaient selon lui, à redynamiser l’utilisation de Twitter. Des tweets modifiables, moins de rigidité sur la modération (ce qui représente un vrai danger selon plusieurs spécialistes du monde en ligne), un algorithme open-source et la chasse aux bots : voici les grandes lignes développées par Musk pour le futur proche du réseau. 

Un intérêt en grandes pompes vers les réseaux sociaux 

Comme à son accoutumée et qu’importe les avis ambivalents portant à son sujet et ses agissements, Elon Musk n’en a probablement que faire des inquiétudes et des questionnements sur ses choix. S’il est encore trop tôt pour dire si Parag Agrawal, le PDG de la firme depuis novembre 2021, devra ou non rendre son siège, le nouveau propriétaire est lui, rivé sur les enjeux économiques de demain. 

S’il entend diriger l’entreprise comme bon lui semble et de manière à ce qu’elle devienne rentable, il s’attaque à un chantier autour duquel il n’avait pour le moment, jamais mis les pieds. Avec Twitter, il entre dans la sphère très prisée des réseaux sociaux, habituée à bouleverser certains codes ces dernières années. Facebook est un pionnier dans la metaverse, Twitch (propriété d’Amazon) a de nouveau rendu le poker à la mode et mis les jeux vidéo sur le premier plan ludique, YouTube créé un contenu de plus en plus riche, mais Twitter, n’a lui, jamais vraiment réussi sa transformation dans le digital 3.0. 

Avec tant d’enjeux, Elon Musk est-il l’homme de la situation ? L’avenir le dira, mais force est de constater que malgré certaines vives critiques à son encontre, le patron de Tesla, SpaceX et de nombreuses autres entreprises se voulant précurseurs, il reste un entrepreneur référence à ce sujet. 

Une autre info à découvrir :   Site web : comment gagner la bataille du design ?

Légende : L’emprise d’Elon Musk grandit 

Voie libre 

Sans réel concurrent à l’échelle internationale, le réseau social Twitter devra désormais se réinventer, sans froisser les fidèles utilisateurs présents pour certains, depuis les prémices et les premiers gazouillis, traduction littérale des fameux « tweets ». 

Pour Elon Musk, il ne s’agit vraisemblablement pas d’un simple investissement et ce pied mis dans le monde de la tech pourrait changer beaucoup de choses dans les années à venir. 

Accros de l'information sur internet,, suivez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Je suis passionné par le seo, Référencement Google, moteurs de recherche,  l'entreprenariat, les nouvelles technologies, technologies du Web, digitale. Vous pouvez proposer des news professionnelles en nous adressant une demande via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes ; que vous nous apporterez avec un texte nouveau . Au plaisir de partager vos contenus.
Actualités des entrepreneurs
Actualités des entrepreneurs
Actualités des entrepreneurshttps://waza-tech.com
Accros de l'information sur internet,, suivez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Je suis passionné par le seo, Référencement Google, moteurs de recherche,  l'entreprenariat, les nouvelles technologies, technologies du Web, digitale. Vous pouvez proposer des news professionnelles en nous adressant une demande via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes ; que vous nous apporterez avec un texte nouveau . Au plaisir de partager vos contenus.

Tendance

Articles connexes
Plus d'informations sur ce sujet
Autres sujet

L’affaire Harvest | Sécurité des données : après l’attaque de Harvest, AXA, MAIF et Groupama revoient leurs stratégies

Récemment, l'actualité financière a été marquée par une série de révélations préoccupantes sur la sécurité des données dans...

Chute de Tesla : Musk joue au génie, mais le marché lui répond avec une claque bien sentie

Tesla : entre crise et opportunité, la situation décryptée Le monde de l'automobile a été profondément marqué par l'ascension...

Logim IDF : ce que tout copropriétaire en Île-de-France doit savoir en 2025

Voici tout ce que LOGIM IDF conseille aux copropriétaires franciliens en 2025 pour respecter la loi Alur Être copropriétaire...

Séminaire en Béarn : comment allier travail et détente pour une meilleure productivité ?

Organiser un séminaire d'entreprise à Pau est une excellente idée pour booster la cohésion d'équipe tout en profitant...