Comment utiliser Orange Money pour le transfert d’argent en RDC ?

Orange Money représente le service de transfert d’argent et de paiement mobile proposé par le groupe Orange.

Ce service facilite les opérations monétaires dans plusieurs pays, dont la RDC. Vous êtes en RDC et vous hésitez toujours à choisir Orange Money pour vos transferts d’argent ?

Trouvez ici quelques raisons qui vous permettront de vous décider à utiliser Orange Money pour vos prochains transferts d’argent en RDC !

Avantages du transfert d’argent en RDC via Orange Money

Le transfert d’argent en RDC par le service Orange Money présente plusieurs avantages non négligeables qui séduisent les utilisateurs :

  • la rapidité ;
  • la fiabilité ;
  • l’accessibilité.

Rapide

Les transferts d’argent via Orange Money sont rapides. En effet, vous avez la possibilité de faire les opérations de transfert vous-même depuis votre mobile. Vous n’avez donc pas à vous déplacer nécessairement dans une agence avant de pouvoir envoyer de l’argent à vos proches en RDC.

Orange Money permet d’avoir un gain de temps considérable pour vos opérations de transfert d’argent en RDC.

Par ailleurs, quand vous envoyez de l’argent à un proche, il reçoit automatiquement un message de confirmation de dépôt des sous. Il n’est donc pas question de patienter des heures pour la validation du transfert.

Aussi, les transferts étant rapides, vous pouvez vous permettre d’envoyer de l’argent à plus d’une personne dans une même journée.

Fiable

envoyer de l’argent en ligne vers la RDC via Orange Money
envoyer de l’argent en ligne vers la RDC via Orange Money

La fiabilité est une autre raison pour laquelle vous pouvez faire recours au service de transfert d’argent Orange Money pour envoyer ou recevoir de l’argent de vos proches en RDC.

Le transfert d’argent en RDC en ligne se fait directement par vous-même depuis votre mobile. La transparence est donc d’ordre pour toutes les transactions que vous effectuez.

Il vous suffit de vous rendre dans une agence Orange Money pour avoir l’assistance nécessaire pour le faire.

Accessible

Pour envoyer de l’argent dans un pays, il est important de se renseigner sur les services de transfert valables dans le pays afin d’être sûr que le destinataire pourra retirer les sous. Le service de transfert d’argent Orange Money est disponible en RDC. Pour vos transferts d’argent vers ce pays, vous pouvez donc opter pour ce service de transfert en toute quiétude.

Par ailleurs, les points de retrait de Orange Money sont dénombrés à plus de 400 000 partout en Afrique. Utiliser ce service de transfert d’argent pour envoyer de l’argent à vos proches en RDC, c’est donc être sûr qu’ils pourront trouver facilement un point de retrait non loin de leur domicile pour le retrait des sous.

Procédure pour envoyer de l’argent en ligne vers la RDC via Orange Money

Envoyer de l’argent en ligne via Orange Money ne requiert pas de respecter une procédure compliquée. Il suffit de suivre quelques instructions que voici !

Créer un compte Orange Money

La première étape pour être éligible à effectuer un transfert d’argent en ligne via Orange Money est d’ouvrir un compte. Pour cela, vous aurez dans un premier temps à télécharger l’application Orange Money Europe. Ensuite, vous devez vous inscrire sur la plateforme. L’inscription requiert votre carte d’identité en cours de validité et d’une carte bancaire.

Généralement, vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour passer cette étape. Toutefois, si vous avez des difficultés à vous inscrire, vous pouvez contacter l’assistance clientèle de Orange Money. Vous pourriez poser vos préoccupations et obtenir des réponses qui vous aideront à facilement réussir l’ouverture de votre compte.

Recharger le compte

La deuxième étape pour transférer de l’argent à ses proches en RDC consiste à recharger son compte. Vous devez donc vous assurer que vous avez de la liquidité sur votre carte bancaire. Ensuite, ouvrez votre application Orange Money Europe et recherchez l’onglet « recharger ».

Une fois l’onglet trouvé, cliquez dessus et renseignez le montant que vous souhaitez envoyer à votre destinataire en RDC. Vérifiez ensuite votre solde sur l’application pour confirmer l’effectivité du dépôt des sous.

Effectuer le transfert proprement dit

Après la recharge de votre compte, vous devez procéder au transfert proprement dit. Pour le faire, ouvrez l’application Orange Money Europe et recherchez l’onglet « transfert ». Dans le menu, il vous sera demandé de renseigner le pays et le numéro de celui à qui vous désirez envoyer l’argent.

Étant donné le fait que vos proches à qui vous voulez envoyer de l’argent sont en RDC, vous devez mettre RDC au niveau du pays et renseigner le numéro mobile du destinataire. Ensuite, sélectionnez Orange Money comme moyen par lequel votre proche va recevoir l’argent. Enfin, indiquez le montant à envoyer et validez le transfert.

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)
Dossiers à la une
Publicitéspot_img
Actualités
Advertismentspot_img
à la une

Comprendre l’affacturage en 4 points

Dans une entreprise, il n'est pas rare de se retrouver face à des problèmes de trésorerie en raison de retards de paiement ou de...

Top 50 des idées rentables pour investir au Congo-Kinshasa

Le Congo-Kinshasa est une terre débordante de richesses et d’opportunités. Mais, sans un certain degré d’expertise, il est difficile d’en jouir pleinement. Voilà pourquoi...

Le téléphone le plus puissant du monde : Asus ROG Phone 3 smartphone hallucinant !

Après avoir passé le test du centre chinois de certification des équipements de télécommunication, le téléphone Asus ROG Phone 3 est sur le point...

Liste des Top 10 des téléphones mobiles les plus chers du monde disponibles sur le marché

10 téléphones mobiles les plus chers du marché En quelques années, les téléphones portables se sont imposés comme des indispensables de la vie courante et prennent...

Top 3 des sites pour acheter des followers Twitch

Twitch figure aujourd’hui parmi les réseaux sociaux les plus utilisés. Cette plateforme collaborative américaine permet de diffuser et de regarder des créations vidéo. La plateforme...
Advertismentspot_img