Comment changer la batterie d’un AirTag ?

L’AirTag, avec sa petite taille identique à celle d’une pièce de monnaie, est un dispositif de suivi de localisation fabriqué par Apple. En l’utilisant, vous pouvez facilement suivre des objets importants à l’aide de l’application « Localiser » sur iPod, iPhone ou iPad touch. Toutefois, il est important de savoir que la batterie l’AirTag a une durée limitée. Elle doit être donc remplacée au bout d’un certain moment. Comment procéder dans ce cas ? Découvrez dans ce billet quelques techniques pour changer la batterie d’un AirTag.

Les techniques pour réussir le changement de la batterie d’un AirTag

Pour changer la batterie d’un AirTag, il faudra tenir votre AirTag tout en vous assurant que le couvercle de la batterie en métal soit tourné vers vous, puis vous appuyer dessus. Commencez à faire pivoter doucement le capuchon de la batterie dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, jusqu’à ce qu’il se libère. Retirez, par la suite, le couvercle et l’ancienne batterie.

Prenez ensuite votre nouvelle batterie et placez-la dans l’AirTag en orientant le côté positif de la pile vers le haut. Si la batterie est bien insérée dans l’AirTag, ce dernier émettra un son pour l’indiquer.

Dès que vous entendez ce bruit, tâchez de remettre le couvercle de la batterie en place tout en vous assurant que les trois encoches soient alignées sur les trois fentes de l’appareil. Tournez enfin le couvercle dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il se verrouille. Si après avoir procédé ainsi, l’AirTag ne fonctionne toujours pas, l’idéal sera de faire appel à un professionnel du domaine qui pourra vous aider.

La configuration d’un AirTag

Pour installer un AirTag, la première chose à faire est de tirer sur la languette en plastique afin d’activer la batterie. Dès que c’est fait, tenez l’AirTag tout près de votre iPod, iPhone ou iPad touch puis appuyez sur « Connecter ».

Sélectionnez ensuite, un nom d’AirTag dans la liste ou créez-en un qui soit personnalisé. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir aussi un emoji avant d’appuyer sur « Continuer ». Pour procéder à l’enregistrement de l’AirTag avec votre Apple ID, nous vous conseillons d’appuyer à nouveau sur « Continuer ». Pour finir, appuyer sur « Terminer ». De préférence, sachez qu’il n’est pas obligatoire de configurer à nouveau votre AirTag après avoir déjà changé la batterie. Par ailleurs, nous estimons que cet article vous intéressera si vous envisagez de réparer l’écran de votre iPhone.

Les critères de choix d’une bonne batterie pour votre AirTag

Pour réussir à faire un bon choix de batterie pour votre AirTag, nous vous conseillons de prendre en compte un certain nombre de critères. Vous devez principalement vérifier le type et la marque de la batterie, mais aussi de sa durée de vie.

Le type de batterie pour votre AirTag

Le type de batterie fait partie des critères à ne pas négliger dans le choix de la batterie de votre AirTag. Dans ce cas, veillez à ce que la batterie choisie soit un CR2032 de très bonne qualité. D’ailleurs, vous pouvez vous procurer ce type de batterie dans les magasins d’électronique, dans les magasins de proximité, etc.

La marque de batterie à choisir

Lors de l’achat de la batterie de votre AirTag, misez sur une marque de batterie qui est déjà reconnue pour la qualité de ses produits. Pour y arriver, l’idéal sera de faire quelques recherches sur Internet afin de sélectionner au minimum deux marques spécialisées dans la vente de cet outil. Ensuite, veuillez consulter les commentaires afin de prendre connaissance des avis/témoignages (négatif ou positif) sur chacune d’elle. Cela vous permettra de choisir la marque de batterie la plus professionnelle, sérieuse, digne de confiance et offrant des produits avec un excellent rapport qualité/prix.

La durée de vie de la batterie en vue

Il est important de vous assurer que la batterie choisie pour votre AirTag ait une durée de vie assez longue afin de maintenir la fonctionnalité de suivi de l’AirTag pendant un long moment. Pour avoir ce renseignement sur la batterie que vous souhaitez acheter, l’idéal sera de le demander au vendeur.

Des conseils pour maximiser la durée de vie de la batterie d’un AirTag

D’après des études réalisées par Apple, pour une utilisation quotidienne très intensive, une batterie AirTag peut durer plus de 12 mois avant qu’elle ne soit changée.

Pour réussir à prolonger la durée de vie de la batterie de votre AirTag, vous devez éviter de faire tomber ou de secouer fortement l’appareil en permanence. Aussi, lorsque l’AirTag est à un niveau de puissances très faibles, il est important de ne pas l’utiliser pendant de longues périodes.

Outre cela, vous devez non seulement éviter d’éteindre l’AirTag lorsqu’il n’est pas utilisé, mais vous devez vous assurer également que le système d’exploitation de votre iPhone est à jour. En plus de corriger les bugs, cela peut améliorer l’efficacité de la batterie.

Actualités des entrepreneurs
Dossiers à la une
Publicitéspot_img
Actualités
Advertismentspot_img
à la une

Voir les anniversaires sur snap : comment trouver la date d’anniversaire avec Snapchat ?

Anniversaires Snap : Souhaiter un anniversaire avec Snapchat Application gratuite de partage de photos et de vidéo, Snapchat a conquis le monde et s’est offert...

Top 50 des idées rentables pour investir au Congo-Kinshasa

Le Congo-Kinshasa est une terre débordante de richesses et d’opportunités. Mais, sans un certain degré d’expertise, il est difficile d’en jouir pleinement. Voilà pourquoi...

Shield TV Pro 2023 : La Box Android de Nvidia | Avis, Avantages et inconvénients

Shield TV PRO de Nvidia : Box Android pour regarder des contenus en streaming sur leur téléviseur Dispositif de streaming assez populaire, le Box Android...

Le téléphone le plus puissant du monde : Asus ROG Phone 3 smartphone hallucinant !

Après avoir passé le test du centre chinois de certification des équipements de télécommunication, le téléphone Asus ROG Phone 3 est sur le point...

Liste des Top 10 des téléphones mobiles les plus chers du monde disponibles sur le marché

10 téléphones mobiles les plus chers du marché En quelques années, les téléphones portables se sont imposés comme des indispensables de la vie courante et prennent...
Advertismentspot_img