Changer votre Huawei Mate 20 pour un Huawei Mate 40 : ça vaut le coup ou pas?

C’est un dilemme que tous les possesseurs de Smartphone connaissent, que l’on soit fan d’Apple, de Samsung, ou de Huawei : doit-on acheter le dernier petit bijou de technologie que la marque vient de lancer ?

Aujourd’hui nous allons tenter d’apporter une réponse aux utilisateurs d’Huawei, en comparant le Mate 20 et le Mate 40, pour vous aider à décider s’il vous faut prendre le nouveau modèle ou pas.

Dimensions

Le Mate 40 pro est plus grand que le Mate 20 pro, d’environ 5 mm en hauteur et 3 mm en largeur, mais aussi un peu plus lourd (une vingtaine de grammes).

Ce sont des différences suffisamment importantes pour être remarquées par la majorité des utilisateurs, mais qui ne changent pas radicalement le confort d’utilisation.

Ce point ne semble donc pas suffisant pour justifier un changement de Smartphone.

Esthétique

Les deux modèles bénéficient d’une façade et d’un panneau arrière en verre, avec un cadre en aluminium. Les couleurs sont différentes, et on aurait tendance à préférer celles du Mate 40, ce qui donne envie de remplacer son Mate 20…

Ceci dit, cela semble dommage d’acheter un nouveau téléphone juste pour une question esthétique, alors que l’on peut trouver une coque pour Huawei Mate 20 facilement sur https://www.coquedetelephone.fr/huawei/huawei-mate-20-lite/

Batterie

Avec une batterie de 4400 mA h contre 4200 mA h pour le Mate 20 pro, le Mate 40 semble a priori mieux équipé… Mais, en réalité, avec un écran plus grand et un processeur plus puissant, il consomme plus, ce qui fait que son autonomie n’est pas plus longue.

Appareil Photo

Sans rentrer dans tous les détails techniques, on peut affirmer sans prendre de risque que le Mate 40 Pro est l’un des meilleurs Smartphones au monde pour prendre des photos et des vidéos, et ce de jour comme de nuit.

Si vous aimez prendre des photos de qualité exceptionnelle, dans n’importe quelles conditions, vous ne regretterez pas d’avoir acheté ce Smartphone !

Performances

Constructeur de Smartphones maitrisant la production des puces et des modem 5G, Huawei peut inclure au mieux les dernières avancées technologiques. Résultat, le Kirin 9000 de Mate 40 Pro permet une connexion 5G incroyablement stable, imbattable sur le marché.

La conclusion est claire : si vous voulez profiter de la 5 G, mieux vaut changer votre Mate 20 pour un Mate 40 !

Logiciel et utilisation

Voici le gros problème du Mate 40, celui qui fait que la plupart des utilisateurs préfèrent rester sur le Mate 20…

Bien sûr, Huawei a réussi à se passer de Google et, après quelques balbutiements initiaux, propose des alternatives décentes au fameux moteur de recherche ou à son magasin d’application. Toutefois, force est de constater que cela n’est pas pratique de devoir changer ses habitudes : lorsque l’on utilise Google Maps depuis 10 ans, cela fait bizarre de passer à Petal Maps !

Le mot de la fin

Le Mate 40 pro est un Smartphone génial, qui s’avère exceptionnel pour la photographie et la 5 G, mais qui reste malheureusement peu pratique pour le grand public…

À moins d’avoir vraiment besoin des dernières avancées en matière de technologie, mieux vaut donc garder son Mate 20 encore quelques mois.

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)