Back to school : Hubside.Store et Indexia Group équipent votre famille !

Tic-tac, tic-tac… L’heure de la rentrée a sonné ! Vous voilà de retour au bureau tandis que vos enfants ont retrouvé le chemin de l’école. Fournitures scolaires, tenues pour la rentrée, inscription pour les activités du mercredi après-midi… Vous avez pensé à tout ! Vraiment ?

La rentrée peut en effet être l’occasion d’offrir un peu plus d’autonomie à vos enfants, qu’ils soient ados ou étudiants, et, par la même occasion, leur faire plaisir. Et c’est d’ailleurs valable pour vous aussi ! Pourquoi ne pas les équiper d’un smartphone dernier cri ? Il est vrai que ces petits bijoux de technologie peuvent atteindre des prix assez exorbitants mais pas forcément. Il existe aujourd’hui des alternatives aux modèles neufs, à l’image des smartphones reconditionnés par Indexia dans son réseau Hubside.Store. On vous explique pourquoi et comment passer au reconditionné !

Hubside.Store pour s’équiper malin et responsable

02 Hubside.Store Paris Lyon Strasbourg
02 Hubside.Store Paris Lyon Strasbourg

Si vous pensez qu’offrir un smartphone dernière génération à vos enfants est mission impossible, on vous arrête tout de suite ! Avez-vous entendu parler des appareils reconditionnés ? Ce marché rencontre un franc succès en France (et dans le monde), avec une croissance en 2021 de 15 % au niveau des smartphones, contre seulement 4 % pour les modèles neufs. Sadri Fegaier, le PDG d’Indexia Group et d’Hubside.Store, explique en effet qu’« il y a un vrai appétit pour ce type de produits : 20 millions de smartphones sont vendus chaque année en France ainsi que 2 millions de smartphones reconditionnés. Environ 15 000 smartphones reconditionnés sortent de notre atelier tous les mois.». Les chiffres vont dans son sens puisque, selon les données révélées par Counterpoint, le marché du reconditionné a enregistré une croissance de 15 % en 2021 tandis que celui du neuf n’a progressé « que » de 4,5 %.

Des appareils multimédia accessibles au plus grand nombre

Quand on sait qu’un smartphone neuf coûte en moyenne 450 € (et parfois beaucoup plus comme avec l’iPhone 13 proposé en neuf entre 900 et 1 300 €), on comprend que certaines familles ne puissent pas le proposer à leurs enfants. Mais en optant pour un modèle reconditionné par Hubside.Store, vous pouvez aujourd’hui acheter un smartphone de grande qualité sans pour autant culpabiliser ! Il faut savoir que ces modèles sont proposés de 30 à 40 % moins cher que les neufs.

Indexia et Sadri Fegaier s’engagent pour la qualité

Shot of a young man using a digital tablet and having coffee on the sofa at home

Le reconditionné est aux frontières du marché neuf et de l’occasion. Vous allez pouvoir profiter comme nous l’avons vu de prix très attractifs, se rapprochant de ceux de l’occasion. Mais avec un appareil qui aura été remis en état !

Sadri Fegaier a en effet fait le choix d’internaliser le centre de réparation et de reconditionnement en l’installant à Romans-sur-Isère (Drôme). Plus de 200 techniciens œuvrent au sein de l’atelier pour analyser chaque produit et le reconditionner en changeant les pièces nécessaires. Les données sont en outre effacées pour une sécurité optimale. 

Sachez également que les smartphones reconditionnés bénéficient comme les produits neufs d’une garantie (de 24 mois). Un autre gage de qualité !

Pourquoi équiper vos enfants avec le reconditionné Indexia ?

Outre les économies non négligeables réalisées avec un smartphone reconditionné, vous allez également sensibiliser vos enfants à une consommation plus responsable.

Il est en effet important qu’ils sachent que la fabrication d’un téléphone génère près de 60 kilos de CO2 et 199 grammes de déchets électroniques. Pas moins de 70 composants sont nécessaires et leur extraction a de lourdes conséquences sur l’environnement. Sans oublier qu’un smartphone fait bien souvent 4 fois le tour de la planète avant d’arriver en magasin ! A contrario, un modèle reconditionné engendre 88 % moins de pollution.

Pour Sadri Fegaier, qui a lancé les boutiques Hubside.Store en 2020, ce concept « répond à deux attentes fondamentales des consommateurs : la qualité et la responsabilité. Consommer moins mais mieux, allonger la durée de vie de ses appareils, leur donner une seconde vie en les recyclant, louer plutôt que posséder… C’est pour répondre à ces attentes que nous avons constitué une offre globale disponible en boutique ».

L’objectif est simple : « faciliter la vie connectée de ses clients ». C’est pourquoi Indexia Group a développé une offre de services complète à 360° où les clients peuvent acheter ou louer des appareils multimédia, souscrire une assurance affinitaire, imprimer des photos, créer un site Internet…

En optant pour des produits reconditionnés d’Indexia, vous allez en outre contribuer à une économie locale et circulaire. Le groupe a fait le choix de s’implanter sur le territoire français avant de se développer en Europe. Mais son centre de réparation et de reconditionnement reste implanté dans la Drôme. Sadri Fegaier explique à ce sujet que « nous avons grandi et avons continué à miser sur le local et l’humain, en internalisant et centralisant en France et au sein du groupe un savoir-faire que beaucoup d’entreprises aujourd’hui délocalisent dans une logique de réduction des coûts. Notre groupe, lui, a fait le choix du local et de l’humain. Je défends activement l’entrepreneuriat et l’économie Made in France qui ont beaucoup de potentiel car la France est aussi un vivier de talents. Nous avons privilégié la création d’emplois au niveau local, nous avons fait le pari de conserver et redonner vie aux centres d’appel en région quand d’autres délocalisent, nous avons investi dans de nouveaux locaux et développons actuellement nos sites en région… Tout cela en conservant notre siège historique dans notre ville d’origine au cœur de la Drôme ».

Les produits de la rentrée chez Hubside.Store

Votre enfant rêve d’avoir un iPhone 13 ? L’offre reconditionnée d’Indexia vous permet de le concrétiser sans craindre pour votre portefeuille ! Les boutiques Hubside.Store vous proposent en effet des modèles à des prix plus qu’attractifs à la rentrée, qui peuvent l’être encore plus si vous faites reprendre un ancien smartphone !

Ainsi, jusqu’au 31 octobre 2022, l’iPhone 13 128 Go reconditionné en parfait état est disponible à 9 euros* dans les magasins de l’enseigne Hubside.Store.

Grâce à ces prix malins, profitez-en pour compléter l’équipement de vos enfants. L’enseigne propose un vaste panel de produits qui peuvent être très utiles à vos enfants (et aux parents !) : PC portable, ordinateur de bureau, tablette, montre connectée et, pourquoi pas, trottinette électrique ou encore overboard !

Indexia Group et ses boutiques Hubside.Store sont à vos côtés pour faciliter votre rentrée et celle de vos enfants !

04 offre back to school hubside.store indexia sadri fegaier septembre 2022
04 offre back to school hubside.store indexia sadri fegaier septembre 2022

*offre sous condition de reprise de votre ancien appareil Iphone 12, Voir conditions de reprise auprès de votre boutique Hubside.store ou sur le site de l’enseigne.

En savoir plus sur :
Sadri Fegaier : https://www.stefansautographs.ch/project/sadri-fegaier-biographie-de-cet-entrepreneur-dorigine-tunisienne/
Indexia : https://lentreprise.lexpress.fr/high-tech-innovation/indexia-un-groupe-dynamique-en-pleine-expansion_2172164.html
Hubside.Store : https://www.indexia-group.com/fr-fr/marques/hubside-store/

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)

Dossiers à la une

Advertismentspot_img

Actualités

Advertismentspot_img

à la une

Les bonnes pratiques à suivre pour envoyer une newsletter aux clients

La newsletter est un outil de marketing qui vous permet d’interagir avec vos clients et de développer votre activité. Toutefois, certaines erreurs au moment de...

Utiliser un collier GPS pour votre troupeau de chèvres

Vous êtes un professionnel de l’élevage ? Le stress peut en effet s’avérer insupportable, surtout lorsque vous devez aller en montagne pour ramener une bête...

Comment utiliser les plantes pour bien décorer son entreprise ?

Un travailleur passe généralement plus de temps en entreprise que chez lui. Pour qu'il ne se lasse pas de passer la majeure partie de ses...
Advertismentspot_img