Assurance multirisque informatique : Assurer les équipements de l’entreprise

Souscrire à assurance multirisque informatique pour votre matériel

De nos jours, la couverture des risques liés aux activités humaines est monnaie courante : on parle d’assurance. Elle couvre tous les secteurs ou domaines d’activité de l’homme. Le monde de l’informatique n’échappe pas à cette réalité. On peut alors se demander comment fonctionne l’assurance des risques informatiques et ce sur quoi elle porte.

Le fonctionnement de l’assurance informatique

L’assurance informatique implique l’existence d’un risque contre lequel l’assuré, le chef d’entreprise veut se prémunir. Pour être valablement pris en compte, ce risque doit être réel, aléatoire et incertain.

Couverture offerte par l’assurance informatique

En souscrivant une assurance chez CLICASSUR, le chef d’entreprise se fait promettre une prestation pécuniaire ou matérielle en cas de réalisation d’un risque déterminé.

Cette prestation suppose le versement préalable de primes par le chef d’entreprise. L’assurance procure donc une certaine sécurité à l’entreprise informatique et à ses dirigeants.

Elle préserve de la misère et de la ruine. Aussi, permet-elle une reconstruction rapide du patrimoine détérioré. Elle soulage les tenants d’entreprise informatique et permet un fonctionnement sans discontinuité de la structure. L’assurance informatique couvre différents domaines. Il s’agit notamment du matériel, des équipements et de la salle.

L’assurance portant sur le matériel informatique

Ce type d’assurance couvre tous les risques afférents à l’acquisition du matériel jusqu’aux pannes de fonctionnement. Ainsi, tout chef d’entreprise peut se prémunir contre d’éventuels aléas relatifs à la livraison de son matériel. Ces aléas peuvent être relatifs au retard de livraison ou au défaut de conception.

Une autre info à découvrir :   Ai.Marketing : l’essentiel sur cette intelligence artificielle

Ce faisant, la compensation de l’assurance permettra à l’assuré d’honorer à temps ses engagements contractuels. De même, le matériel informatique fonctionnel peut être l’objet de dysfonctionnements ou de pannes diverses. La souscription préalable à une police d’assurance permettra de pallier à cette situation en temps réel sans une implication financière nouvelle.

La couverture des risques liés aux équipements informatiques

Les équipements informatiques sont exposés aux intempéries comme l’incendie et les évènements naturels (inondation par exemple). Il est donc impérieux de les couvrir par une assurance multirisque IARD (incendie, accident et risques divers). Grâce à ce type d’assurance, l’équipement détérioré est remplacé par la société d’assurance. Ainsi, l’entreprise informatique ne s’échine plus à mobiliser des fonds nécessaires à la reconstruction.

L’assurance portant sur la salle informatique

Ce type d’assurance porte sur le local même abritant l’entreprise informatique. Ainsi, en cas de dommage subi par celle-ci, la maison d’assurance intervient et procède à la réparation. Cette détérioration peut être due par exemple à l’essoufflement ou à l’affaissement du toit. En outre, elle peut porter sur une dégradation plus poussée du bâtiment abritant le matériel et l’équipement informatique.

Le principe demeure le même que dans les cas du matériel et de l’équipement. L’assuré, chef d’entreprise informatique anticipe la survenance de ces risques. Il souscrit à une assurance couvrant la salle et verse ses primes. En cas de réalisation du risque, la société d’assurance intervient et répare la salle suivant les termes du contrat d’assurance.

Au total, la couverture des risques ou l’assurance est liée à plusieurs domaines de l’activité humaine. Le matériel informatique, les équipements informatiques et la salle informatique peuvent donc être couverts par une police d’assurance.

Une autre info à découvrir :   Application de traduction 2021 : iTranslate, Pons Translator, Waygo, SayHi Translate
Actualités des entrepreneurs
Dossiers à la une
Publicitéspot_img
Actualités
Advertismentspot_img
à la une

Voir les anniversaires sur snap : comment trouver la date d’anniversaire avec Snapchat ?

Anniversaires Snap : Souhaiter un anniversaire avec Snapchat Application gratuite de partage de photos et de vidéo, Snapchat a conquis le monde et s’est offert...

Top 50 des idées rentables pour investir au Congo-Kinshasa

Le Congo-Kinshasa est une terre débordante de richesses et d’opportunités. Mais, sans un certain degré d’expertise, il est difficile d’en jouir pleinement. Voilà pourquoi...

Shield TV Pro 2023 : La Box Android de Nvidia | Avis, Avantages et inconvénients

Shield TV PRO de Nvidia : Box Android pour regarder des contenus en streaming sur leur téléviseur Dispositif de streaming assez populaire, le Box Android...

Le téléphone le plus puissant du monde : Asus ROG Phone 3 smartphone hallucinant !

Après avoir passé le test du centre chinois de certification des équipements de télécommunication, le téléphone Asus ROG Phone 3 est sur le point...

Liste des Top 10 des téléphones mobiles les plus chers du monde disponibles sur le marché

10 téléphones mobiles les plus chers du marché En quelques années, les téléphones portables se sont imposés comme des indispensables de la vie courante et prennent...
Advertismentspot_img