Achat et investissement : comment adopter une stratégie gagnante ?

La richesse d’une personne peut aussi lui venir d’un héritage ou être le fruit de son travail.

Dans tous les cas, pour augmenter ou perpétuer son patrimoine, il est important d’adopter un certain nombre de stratégies.

Certaines personnes ou familles optent pour des investissements divers tandis que d’autres préfèrent les achats rentables. La réussite de ces stratégies dépendra des moyens utilisés pour y parvenir.

Nous vous proposons alors de découvrir ici deux techniques efficaces pour augmenter son patrimoine.

Lisez la suite pour tout savoir comment adopter une stratégie gagnante.

Opter pour la gestion par un family office

Le family office est une structure conçue à la base pour permettre aux familles disposant d’un important patrimoine de s’entourer de professionnels.

Ceux-ci doivent les aider à parvenir à la préservation, mais aussi au développement de ce patrimoine familial. Il existe deux types de family office. On distingue le single family office et le multifamily office.

En effet, chacun d’eux a pour objectif de vous accompagner dans la gestion privée de votre patrimoine afin que vous puissiez investir durablement.

Le single family office est une structure qui conseille et accompagne les familles sur plusieurs plans. Au nombre de ceux-ci, nous avons :

  • le plan fiscal ;
  • le plan administratif ;
  • le plan juridique.

Par ailleurs, pour choisir ce recours, il est important que vous teniez compte de vos différents objectifs.

Ensuite, nous avons le multifamily office qui est plutôt une structure externe regroupant des clients fortunés. Cette structure se charge de gérer leurs actifs. À la tête de la structure, on retrouve des professionnels compétents et expérimentés. C’est la forme de family office la plus répandue à l’heure actuelle.

Si vous faites ce choix, vous bénéficierez des services d’une équipe experte et engagée à vos côtés pour gérer votre patrimoine efficacement, de façon responsable et en misant avant tout sur vos intérêts.

Elle vous propose des solutions sur-mesure pour développer votre patrimoine à travers une stratégie patrimoniale axée sur les résultats. Pour chacune des offres, le family office ajuste vos objectifs aux opportunités du marché pour que la stratégie reste actuelle.

Pour cela, vous avez le choix entre la gestion sous mandat diversifié, de produits structurés, entrepreneur, etc. Vous pouvez aussi choisir la gestion pilotée à travers la mise en place de solutions de renforts de vos pôles d’achat et bien d’autres.

Enfin, le family office intervient dans plusieurs secteurs à savoir : la santé, l’agroalimentaire, la distribution, la technologie, philanthropie, ingénierie, etc. En somme, elle protège vos intérêts puis veille à une transmission entièrement sécurisée.

Faire recours à un cabinet de conseil en achats

Faire recours à un cabinet de conseil en achats
Faire recours à un cabinet de conseil en achats

Un cabinet de conseils en achats est une structure spécialisée dans la mise en place de stratégies d’achat.

Si vous décidez de faire appel à un consultant en achats, il y a plusieurs choses à savoir. Il a plusieurs fonctions et appuie son expertise sur les différents leviers de conseils d’achats qui sont au nombre de trois.

Il s’agit premièrement de l’élaboration de la cartographie des achats ou des dépenses qui vous permet d’abord d’avoir une vue d’ensemble sur votre stratégie afin de pouvoir l’améliorer. Pour parvenir à ces fins, la cartographie vous permet de parvenir à l’identification des différentes catégories d’achat ayant des enjeux forts.

Deuxièmement, nous avons l’optimisation des coûts. Elle se rapporte à la détermination de solutions innovantes les plus adaptées à vos besoins. À ce niveau, le cabinet mise sur l’obtention d’économies sur achat à travers le lancement et le suivi de vos appels d’offres. Il se sert ici de votre annuaire fournisseur.

Enfin, nous avons la délégation achat qui se rapporte à la recherche des profils de manager de transition ou encore d’acheteur pour votre compte. L’action du cabinet ici se doit d’être durable et de qualité. Il vous propose des conseils sur mesure dans l’optique de préserver vos différents intérêts financiers.

Pour la réussite de votre stratégie d’achat, il mobilise ici un certain nombre de ressources autour de quelques leviers important. Parmi les leviers importants dans la stratégie d’achat nous avons : la définition ou la redéfinition de vos besoins, la mise en concurrence, la négociation, la mutualisation, la modification apportée au marché, la gestion des fournisseurs, etc.

Retenez que votre conseiller vous accompagne et intervient à chaque étape. Il suffit de bien choisir votre prestataire. Il est surtout important de miser sur la qualité ainsi que la fiabilité. La réputation du cabinet de conseils d’achats vous sera grandement utile.

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)

Dossiers à la une

Advertismentspot_img

Actualités

Advertismentspot_img

à la une

Les bonnes pratiques à suivre pour envoyer une newsletter aux clients

La newsletter est un outil de marketing qui vous permet d’interagir avec vos clients et de développer votre activité. Toutefois, certaines erreurs au moment de...

Utiliser un collier GPS pour votre troupeau de chèvres

Vous êtes un professionnel de l’élevage ? Le stress peut en effet s’avérer insupportable, surtout lorsque vous devez aller en montagne pour ramener une bête...

Comment utiliser les plantes pour bien décorer son entreprise ?

Un travailleur passe généralement plus de temps en entreprise que chez lui. Pour qu'il ne se lasse pas de passer la majeure partie de ses...
Advertismentspot_img