Waze est-il en panne… Ou est-ce seulement vous ?

Waze est considéré comme étant l’une des meilleures applications de localisation GPS. Disponible en version gratuite, elle est compatible avec tous les systèmes d’exploitation (Android, iOS, etc.). Malgré les millions d’utilisateurs qu’elle a à son actif, Waze n’est pas à l’abri d’un bug. Voulez-vous en savoir davantage ? Pas de souci ! Nous vous invitons à découvrir dans ce billet comment savoir si Waze a une panne générale ou non.

Quelles sont les techniques pour savoir que Waze est en panne ?

Pour savoir si Waze est en panne chez tout le monde, nous vous recommandons de consulter le compte officiel Twitter de Waze afin de savoir s’ils ont publié un message en lien avec une panne généraliser ou pas. Vous pouvez aussi rechercher l’expression #Wazedown. Cela vous permettra de savoir s’il y a d’autres personnes qui tweetent sur les pannes.

Outre ces deux alternatives, vous pouvez consulter également un site de détection tiers. On peut citer par exemple Outage.Report ou DownDetector. En réalité, ces sites ont l’habitude de suivre les plaintes des clients. Ces dernières ont plus de chance de vite apparaître sur la toile par rapport aux déclarations officielles.

S’il s’avère que la panne n’est pas généralisée, alors il est probable que le problème vienne de votre service internet, de votre Wi-Fi ou de votre appareil.

Comment retrouver votre signal GPS sur Waze ?

Pour vite retrouver le signal GPS sur Waze, plusieurs options sont mises à votre disposition. Il s’agit de l’activation de votre localisation, du nettoyage du cache de l’application, de la mise à jour de l’application ou de la réinstallation d’un nouveau Waze.

L’activation de votre localisation

Pour bien utiliser le GPS Waze, la première chose à faire est de vous assurer que le signal GPS de votre appareil est bien activé. Pour le faire, vous devez aller dans les paramètres ou dans les réglages de votre iPhone ou Android. Dès que c’est fait, appuyez sur « position » ou « localisation », puis cliquez sur Waze et choisissez « Autoriser lorsque l’app est active » ou « Toujours ». Si l’opération ne marche pas, tout ce que vous aurez à faire est de redémarrer votre téléphone et d’activer à nouveau le signal GPS de l’appareil.

Le nettoyage complet du cache de l’application

Si après avoir activé votre localisation dans les paramètres, le problème persiste toujours, l’idéal sera de vider le cache de l’application. Pour le faire, allez dans les paramètres de votre Android puis dans « Gérer les applications ». Sélectionnez par la suite, Waze et « Stockage ». Une fois que c’est fait, vous appuyez sur « Vider le cache ».

Par contre, s’il s’avère que vous avez un iPhone en lieu et place d’un Android, il vous suffira d’aller dans la gestion de stockage. Ensuite, recherchez Waze et appuyez sur l’option « Déchargez l’app ». C’est une manière de libérer de l’espace tout en conservant toutes vos données.

La mise à jour de l’application

L’une des meilleures manières de retrouver votre signal GPS est de mettre à jour l’application. Cela est valable principalement si vous ne disposez pas de la dernière version de Waze. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur Google Play Store (appareils Android) ou sur l’App Store (iPhone), plus précisément dans les applications déjà téléchargées. Vérifiez ensuite si vous disposez de la toute dernière mise à jour.

La désinstallation et la réinstallation de Waze

Si vous remarquez que le signal GPS Waze n’apparaît toujours pas, désinstallez Waze en faisant un appui long sur l’icône puis vous choisissez « Supprimer » ou « Désinstaller ».

Dès que c’est fait, réinstallez l’application. Pour le faire, vous aurez besoin d’une connexion internet assez performante. Lorsque vous finissez de télécharger et d’installer Wave, vous devez entrer à nouveau vos identifiants avant de vous connecter. Rassurez-vous, ce procédé ne vous fera pas perdre vos données. D’ailleurs nous vous invitons à découvrir ici le mode de fonctionnement de cette application.

Quels conseils pour résoudre le problème de son sur Waze ?

Si vous rencontrez un problème de son sur Waze, vous avez quelques moyens à portée de main pour régler ce dysfonctionnement assez facilement. Premièrement, vous pouvez vérifier la sortie audio du téléphone. Pour cela, vous devez ouvrir l’application Waze, puis allez dans les paramètres. Cliquez par la suite, sur l’onglet « Voix & Son » avant de jouer sur le haut-parleur de votre téléphone.

Comme deuxième option, vous pouvez régler directement le volume dans l’application Waze. Avant de le faire, il faudra non seulement, vous assurer que votre téléphone n’est pas en mode silencieux, mais vous devez vérifier également que son volume est au maximum. La troisième option qui se présente à vous est d’activer la navigation GPS vocale sur l’application Waze. Pour réussir à le faire, vous devez lancer le GPS gratuit Waze et cliquez sur l’icône « Rechercher » pour accéder au menu. Accédez ensuite aux réglages « Voix & Son », puis vous activez le son.

Actualités des entrepreneurs
Dossiers à la une
Publicitéspot_img
Actualités
Advertismentspot_img
à la une

Voir les anniversaires sur snap : comment trouver la date d’anniversaire avec Snapchat ?

Anniversaires Snap : Souhaiter un anniversaire avec Snapchat Application gratuite de partage de photos et de vidéo, Snapchat a conquis le monde et s’est offert...

Top 50 des idées rentables pour investir au Congo-Kinshasa

Le Congo-Kinshasa est une terre débordante de richesses et d’opportunités. Mais, sans un certain degré d’expertise, il est difficile d’en jouir pleinement. Voilà pourquoi...

Shield TV Pro 2023 : La Box Android de Nvidia | Avis, Avantages et inconvénients

Shield TV PRO de Nvidia : Box Android pour regarder des contenus en streaming sur leur téléviseur Dispositif de streaming assez populaire, le Box Android...

Le téléphone le plus puissant du monde : Asus ROG Phone 3 smartphone hallucinant !

Après avoir passé le test du centre chinois de certification des équipements de télécommunication, le téléphone Asus ROG Phone 3 est sur le point...

Liste des Top 10 des téléphones mobiles les plus chers du monde disponibles sur le marché

10 téléphones mobiles les plus chers du marché En quelques années, les téléphones portables se sont imposés comme des indispensables de la vie courante et prennent...
Advertismentspot_img