Tous les avantages de la cigarette électronique pour fumer

La cigarette électronique ou l’e-cigarette constitue un appareil générant un aérosol inhalable et aromatisé pouvant renfermer de la nicotine.

Grâce à cet objet, toutes les personnes qui souhaitent arrêter de fumer trouvent des substituts nicotiniques qui peuvent leur venir en aide.

Outre cela, l’utilisation de l’e-cigarette présente de nombreux atouts pour fumer.

Découvrez donc dans cet article tous les avantages de la cigarette électronique pour fumer.

Préserver sa santé

La cigarette électronique présente de réels bénéfices sur la santé. Tout d’abord, contrairement à la fumée issue de la combustion d’une cigarette classique, la vapeur provenant du vapotage ne contient pas de substances toxiques.

Pour rappel, la cigarette traditionnelle comporte plus de 400 molécules dangereuses. Par contre, avec les cigarettes électroniques, vous ne trouverez pas ces substances.

Ceci vous évitera non seulement de nombreuses maladies comme les cancers de poumon ou de gorge, mais aussi le jaunissement de vos dents et de vos doigts.

Pour fumer plus sainement, s’offrir une e-cigarette reste aujourd’hui la meilleure option. Pour vous en procurer, vous pouvez vous tourner vers un vendeur en ligne pour choisir un e-liquide adapté. Vous y découvrirez aussi de multiples liquides aromatisés ou fruités pour mieux profiter du vapotage.

Par ailleurs, l’e-cigarette permet également d’imiter les gestes du fumeur et de consommer au besoin de la nicotine (cela s’avère important pour un sevrage tabagique réussi) tout en préservant sa santé.

En réalité, selon une étude de l’organisme de santé publique britannique (Public Health England), la cigarette électronique se révèle jusqu’à 95 % moins nocive que le tabagisme.

Protéger ses proches

De nombreuses études montrent que le vapotage passif n’entraine aucun des problèmes de santé attribués au tabagisme passif. Alors que l’on doit attendre de nombreuses minutes avant de voir la fumée de cigarette traditionnelle disparaitre complètement de la nature, la vapeur de l’e-cigarette s’évanouit très rapidement. En outre, cette vapeur ne renferme aucune des substances toxiques présentent dans la fumée du tabac.

Vapoter permet donc de protéger vos proches, mais également d’effectuer un geste pour l’environnement. Cependant, par précaution, il parait judicieux de ne pas utiliser la cigarette électronique en présence des enfants et des femmes enceintes ou allaitantes. À noter aussi que l’e-cigarette ne se jette pas dans la nature.

De fait, la plupart des modèles de cet outil sont composés des éléments (clearomiseurs, batterie, drip, etc.) qui peuvent être remplacés au fur et à mesure qu’ils ne peuvent plus bien jouer leur rôle. Ceci permet de contribuer à la protection de la planète. Retenez également que certains organismes récupèrent et recyclent les batteries usagées d’e-cigarette.

Réaliser des économies et profiter d’un appareil pratique

Quand bien même l’achat du kit de départ pour vapoter s’avère onéreux, quelqu’un qui utilise l’e-cigarette dépense beaucoup moins d’argent qu’un fumeur. À titre illustratif, un gros vapoteur dépense environ 750 €/an tandis qu’un gros fumeur (personne qui fume une vingtaine de cigarettes par jour) dépense près de 2500 €/an. En adoptant donc la cigarette électronique, vous pouvez réaliser d’importantes économies qui peuvent vous permettre de planifier un voyage ou de garnir votre assurance vie.

D’un autre côté, l’e-cigarette se révèle très pratique. Avec cet appareil vous n’avez en effet pas besoin de vider des cendriers encore moins de trouver un endroit pour écraser un mégot. Aussi, pouvez-vous vapoter devant vos amis ou collègues sans causer du tort à ces derniers. De même, notez que la cigarette électronique est soutenue par une très grande communauté d’utilisateurs de cet appareil. Celle-ci constitue en quelque sorte un mouvement social puisque le phénomène a connu des avancées notables en un laps de temps.

En somme, employer la cigarette électronique pour fumer permet de préserver sa santé et celle de son entourage, d’effectuer un geste pour l’environnement, de réaliser des économies et de jouir d’un outil pratique.

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)

Dossiers à la une

Advertismentspot_img

Actualités

Advertismentspot_img

à la une

Les bonnes pratiques à suivre pour envoyer une newsletter aux clients

La newsletter est un outil de marketing qui vous permet d’interagir avec vos clients et de développer votre activité. Toutefois, certaines erreurs au moment de...

Utiliser un collier GPS pour votre troupeau de chèvres

Vous êtes un professionnel de l’élevage ? Le stress peut en effet s’avérer insupportable, surtout lorsque vous devez aller en montagne pour ramener une bête...

Comment utiliser les plantes pour bien décorer son entreprise ?

Un travailleur passe généralement plus de temps en entreprise que chez lui. Pour qu'il ne se lasse pas de passer la majeure partie de ses...
Advertismentspot_img