Le patron de Sigfox, Ludovic Le Moan cède sa place de PDG à Jérémy Prince

La start-up Sigfox, spécialisée dans les réseaux bas débit et basse consommation, a annoncé mercredi la nomination de Jeremy Prince au poste de PDG à la place de Ludovic Le Moan, co-fondateur de la licorne française en 2010 et figure emblématique de la « French Tech »

Jérémy Prince est depuis mars 2019 le président aux États-Unis de Sigfox, un poste basé à Dallas (Texas). Il avait rejoint en octobre 2018 l’opérateur télécom français de l’Internet des objets en tant que Chief Strategy Officer (directeur de la stratégie).

SIGFOX : La Référence de l’IOT

Sigfox est un opérateur de réseau mondial français fondé en 2010 qui construit des réseaux sans fil pour connecter des objets de faible puissance tels que des compteurs d’électricité et des smartwatches, qui doivent être allumés en permanence et émettre de petites quantités de données.

Ludovic Le Moan cède sa place de PDG à Jérémy PrinceSigfox déploie le premier réseau mondial 0G pour écouter des milliards d’objets diffusant des données, sans avoir besoin d’établir et de maintenir des connexions réseau.

Cette approche unique dans le monde de la connectivité sans fil, où il n’y a pas de surcharge de signalisation, un protocole compact et optimisé, et où le partage d’objets n’est pas attaché au réseau.

Construisez et exploitez votre propre réseau privé. Tous les appareils peuvent être connectés et vous pouvez collecter des données en toute sécurité pour améliorer la visibilité et prendre de meilleures décisions.

SIGFOX est le premier fournisseur de services au monde pour l’Internet des objets (IoT). Un réseau mondial 0G pour connecter votre monde physique à l’univers numérique et à la transformation du secteur de l’énergie.

#smalldatabigresults

 

Sigfox : Villes intelligentes

Les villes intelligentes sont devenues beaucoup plus intelligentes avec la dernière suite de technologies IoT, alimentée par le réseau de Sigfox entièrement dédié à l’Internet des objets. Profitez de la technologie de pointe et du réseau mondial fiable de Sigfox pour connecter vos opérations dans toute la ville.

La nouvelle génération de solutions IoT compatibles Sigfox supprime les barrières posées par les appareils précédents pour offrir une connectivité plug-and-play abordable et conviviale. De la surveillance de la qualité de l’air aux bornes d’incendie connectées, en passant par les bennes à ordures intelligentes, l’IoT fournit une foule de solutions abordables afin que vous puissiez découvrir une municipalité plus légère et plus rentable.

 

Sigfox : bâtiments intelligentes

Et si un bâtiment pouvait parler? Grâce à l’Internet des objets, c’est désormais possible. La dernière suite de solutions IoT, alimentée par le réseau fiable de Sigfox dédié à l’Internet des objets, porte le concept de bâtiments intelligents à un tout autre niveau. Cette nouvelle génération de solutions IoT compatibles Sigfox est moins coûteuse, autonome et plus flexible que les générations précédentes de technologie de connectivité.

Il n’a jamais été aussi simple de recueillir des informations en temps réel sur la stabilité de l’infrastructure, les infestations de rongeurs, la collecte des déchets et plus encore. Surveillez les systèmes du bâtiment, suivez les équipements lourds et sécurisez les actifs de valeur avec des solutions plug-and-play sans fil qui fonctionnent bien dans les grands et petits bâtiments

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)