Quels outils publicitaires pour faire connaître son entreprise ?

Augmenter sa visibilité, attirer des prospects, accroitre son chiffre d’affaires, ce sont les objectifs de la plupart des entreprises.

Mais, avec la rude concurrence qui prévaut sur le marché, les choses peuvent être difficiles. Pour arriver à s’imposer idéalement, l’utilisation de stratégies marketing originales est la meilleure solution.

Mais, quels sont les outils publicitaires indispensables pour la visibilité d’une entreprise ?

Découvrez la réponse dans la suite de ce contenu.

La distribution de dépliants

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises optent pour la confection et la distribution des dépliants pour se faire connaitre du public ou faire la publicité de leurs produits et services.

Ce magnifique support de communication donne un aperçu général de vos différentes offres. À la base de son succès, on retrouve les nombreux avantages qu’il présente.  

Toucher une grande cible

Contrairement aux autres moyens de communication, les dépliants permettent d’atteindre un grand nombre de prospects. En effet, ils sont distribués directement ou indirectement aux personnes cibles. Ainsi, vous avez l’assurance d’accroitre rapidement et efficacement votre popularité, et ce, sur le long terme.

Le faible coût

L’un des avantages majeurs des dépliants est leur faible coût. Ceci s’examine notamment au niveau de :

  • la production : généralement, prévoyez entre 0,01 à 0,05 € pour la production d’un seul dépliant. Ce coût dépend de la qualité du papier utilisé, des couleurs adoptées, mais aussi du nombre d’exemplaires réalisés ;
  • la distribution : vous pouvez distribuer vos dépliants vous-même ; confier la tâche à votre famille ou vos amis ; faire appel à des étudiants. Il est aussi possible de les déposer dans une épicerie, une pharmacie ou encore dans la boîte aux lettres de vos cibles. Mais, pour optimiser l’opération, il est conseillé d’examiner plusieurs paramètres, notamment la zone de distribution, les personnes qui la fréquentent, les horaires d’affluence.

Laisser une trace

Que ce soit en BtoB ou en BtoC, le dépliant sera d’une grande aide. En plus de faire la promotion de vos services, ce support de communication vous permet de laisser un souvenir ou une trace de votre passage aux prospects.

En le distribuant lors d’une foire ou d’un évènement professionnel par exemple, vous gardez contact avec le public. À travers le dépliant, vos futurs clients disposeront des informations essentielles sur vos produits et activités, mais aussi vos coordonnées pour vous faire appel à tout instant.

Toutefois, pour être certain d’atteindre vos objectifs marketing, vous devez proposer des dépliants originaux et attrayants. En pratique, optez pour un texte clair composé de phrases courtes et accrocheuses. De même, choisissez une texture de papier de qualité supérieure afin de susciter l’intérêt des futurs clients. Par ailleurs, ne négligez pas les finitions, car elles donnent un aspect final au support.

À noter que les dépliants sont différents des flyers. S’ils semblent jouer le même rôle, ces deux articles s’opposent en plusieurs points, notamment au niveau de la finition, du nombre de pages et du coût. Pour cela, de nombreuses entreprises préfèrent privilégier les dépliants aux flyers.

S’inscrire sur des annuaires professionnels

Aujourd’hui, les annuaires sont devenus incontournables pour les entreprises qui désirent se faire connaitre du public. En effet, ces plateformes profitent d’un excellent référencement sur les moteurs de recherche. De ce fait, y inscrire votre entreprise vous permettra d’atteindre un nombre important d’internautes. Cependant, pour un résultat optimal, quelques points spécifiques sont à prendre en compte.

En premier, il est conseillé d’opter pour un annuaire sérieux et de qualité supérieure. Une plateforme peu professionnelle ne vous permettra pas d’atteindre votre cible et vous fera perdre énormément d’argent. De même, une fois l’annuaire choisi, renseignez bien votre entreprise pour profiter d’une bonne visibilité.

Numéro de téléphone, fax, site web de l’entreprise, rien ne doit être oublié. Aussi, un texte de présentation bien écrit, concret et sans faute est nécessaire. Ne manquez pas d’utiliser des mots clés en lien avec les thématiques de votre entreprise pour profiter d’un bon référencement.

Être présent sur les réseaux sociaux

Il n’est un secret pour personne que les réseaux sociaux tiennent une place importante de nos jours. En France, ces plateformes rassemblent plus de 53,5 millions d’utilisateurs actifs. Elles représentent donc de véritables canaux de diffusion de contenus et d’informations pour toute entreprise.

Proposer vos articles et services sur les réseaux sociaux vous permettra d’améliorer votre visibilité, mais également votre référencement naturel sur les moteurs de recherche.

Toutefois, pour faire grandir rapidement votre communauté, vous devez animer régulièrement vos pages avec des contenus de qualité et engageants. Proposez des textes bien écrits et appuyés par des images captivantes. N’hésitez pas à abuser de vidéos courtes et créatives.

Tout ceci permettra d’attirer des leads, de fidéliser vos clients, de créer de la proximité et de la confiance, mais aussi de déclencher des intentions d’achat. À noter que pour des résultats probants, il est conseillé de faire appel à un Community manager.

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)

Dossiers à la une

Advertismentspot_img

Actualités

Advertismentspot_img

à la une

Les bonnes pratiques à suivre pour envoyer une newsletter aux clients

La newsletter est un outil de marketing qui vous permet d’interagir avec vos clients et de développer votre activité. Toutefois, certaines erreurs au moment de...

Utiliser un collier GPS pour votre troupeau de chèvres

Vous êtes un professionnel de l’élevage ? Le stress peut en effet s’avérer insupportable, surtout lorsque vous devez aller en montagne pour ramener une bête...

Comment utiliser les plantes pour bien décorer son entreprise ?

Un travailleur passe généralement plus de temps en entreprise que chez lui. Pour qu'il ne se lasse pas de passer la majeure partie de ses...
Advertismentspot_img