Pourquoi votre marque devrait entrer dans le monde des MVNO ?

Les marques de distribution de divers secteurs ont décidé d’entrer dans le monde mobile.

De même, en devenant des opérateurs de réseaux virtuels mobiles (MVNO). Qu’est-ce qui a poussé ces entreprises à proposer une offre mobile ?

Ces entreprises ont tiré parti de leur chaîne de distribution établie.

Par conséquent, elles ont pu ajouter des milliers de nouveaux clients à leur activité principale. Aussi, réduire le taux de désabonnement de plus de 10 % et approfondir la fidélité à la marque.

Avec le service basé sur le cloud 

L’émergence de solutions basées sur le cloud permet aux MVNO d’offrir des services évolutifs et flexibles. Certainement, le mobile virtual network operator à créer une demande d’abonnés plus élevée. L’ajout de plates-formes complètes et transparentes aide les opérateurs à stimuler leur croissance.

Les fournisseurs télécoms connaissent une baisse de leurs scores de satisfaction client. Étant donné que les MVNO opèrent sur l’infrastructure réseau d’un opérateur existant. En outre, l’amélioration de l’expérience client est cruciale pour qu’ils acquièrent une valeur de marque différenciée.

Pour commencer, nous avons identifié quelques ingrédients principaux pour le succès d’un modèle MVNO. Premièrement, nous constatons que les MVNO disposent d’un puissant réseau de vente et de distribution. Cependant, qui permet d’agir rapidement en fonction des demandes du marché.

Plus ce réseau de vente s’agrandit, plus il est facile pour le client d’accéder aux services MVNO. Les nouveaux entrants peuvent tirer parti des réseaux déjà établis. Si  le MVNO est une extension d’un détaillant ou d’une marque de divertissement.

Alors, quel est le niveau réel de connaissance marketing d’un MVNO ?

Le MVNO peut très bien connaître son segment de marché cible ou être assez vague à ce sujet. L’imprécision peut être causée par un certain niveau de secret. Également, par le fait de ne pas avoir encore décidé quel segment sera abordé. Dans ce dernier cas, un bon conseil serait de s’assurer qu’ils ont une stratégie claire.

Par exemple, la segmentation, les canaux de communication, le réseau de distribution et coûts réalistes. Une stratégie claire renverse l’investissement technologique dans le cas d’une entreprise MVNO. Un faible niveau de connaissances du côté marketing doit être un signal d’alarme pour toute partie impliquée.

Mais il existe des représentants MVNO avec un haut niveau de connaissances du côté marketing. Par exemple, dans le cas des MVNO ethniques, ils connaissent les habitudes de leur public. Ensuite, les endroits qu’ils préfèrent, la proposition de vente unique. Enfin, les services qui peuvent avoir un impact sur leur public cible. Ils peuvent même connaître le budget que les utilisateurs allouent à la communication.

Qu’est-ce qu’une marque de distributeur MVNO et pourquoi est-ce une opportunité de revenus si unique ? 

Cette opportunité vous permet de vendre des services mobiles voix, SMS, données et IoT partout dans le monde. Ensuite, les sociétés de marque privée MVNO ne possèdent pas l’infrastructure physique. Ils n’ont pas non plus besoin de faire des investissements réseau coûteux.

En tant qu’entreprise, vous achetez des services mobiles directement auprès d’un MVNO fiable. Tout est personnalisé selon votre propre marque : des cartes SIM avec le logo de votre entreprise. Bref, c’est une opportunité unique d’offrir des services mobiles partout dans le monde. Le logo de votre entreprise sera visible et reconnu partout.

marketing d'un MVNO
marketing d’un MVNO

Peut-être avez-vous juste une bonne idée mais vous ne savez pas encore comment cela fonctionnera.

Vous voulez toujours l’essayer, évidemment en investissant le moins d’argent possible.

D’ailleurs, sans stratégie marketing claire, les MVNO ont de bonnes chances d’échouer. Vous pouvez être chanceux ou simplement visionnaire et cela peut bien fonctionner.

En revanche, vous devrez toujours répondre à ces questions. Le plus tôt sera le mieux pour le bénéfice à long terme de votre entreprise.

Modèles économiques et générateurs de revenus

Par rapport aux opérateurs mobiles traditionnels, les MVNO travaillent avec des groupes de clients plus petits. En conséquence, leurs revenus sont généralement limités à des segments spécifiques. Cependant, les entreprises qui s’engagent dans des activités MVNO peuvent tirer parti d’autres sources de revenus. En effet ; ce qui peut devenir une grande opportunité lorsqu’il s’aligne sur le cœur de métier de l’entreprise.

Par exemple, avec un modèle de revendeur de marque, l’opérateur de réseau hérité fournit des services techniques. Cela laisse le MVNO se concentrer sur le marketing, les ventes et la distribution, l’image de marque et la communication.

Ce modèle crée un nouveau visage et une nouvelle proposition de valeur pour les clients utilisant un réseau existant. Enfin, certaines entreprises créent des accords en utilisant des calculs forfaitaires. Dans ce cas, certains MVNO préfèrent recevoir des paiements forfaitaires de la part des opérateurs.

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)

Dossiers à la une

Advertismentspot_img

Actualités

Advertismentspot_img

à la une

Les bonnes pratiques à suivre pour envoyer une newsletter aux clients

La newsletter est un outil de marketing qui vous permet d’interagir avec vos clients et de développer votre activité. Toutefois, certaines erreurs au moment de...

Utiliser un collier GPS pour votre troupeau de chèvres

Vous êtes un professionnel de l’élevage ? Le stress peut en effet s’avérer insupportable, surtout lorsque vous devez aller en montagne pour ramener une bête...

Comment utiliser les plantes pour bien décorer son entreprise ?

Un travailleur passe généralement plus de temps en entreprise que chez lui. Pour qu'il ne se lasse pas de passer la majeure partie de ses...
Advertismentspot_img