Location d’un système de vote électronique adapté pour voter lors des assemblées générales

Vote électronique en assemblée générale: quels sont les avantages ?

Différentes technologies existent avec pour but principal de faciliter le quotidien des entreprises. Lors de la tenue des assemblées générales par exemple le vote des associés et actionnaires pourrait s’avérer nécessaire à la continuité des activités de l’entreprise. Participer à l’assemblée générale est donc obligatoire et bénéfique à l’entreprise.
Il s’agit d’une occasion unique d’obtenir une modification des statuts de l’entreprise ou encore d’exprimer ses doutes ou son désaccord en relation à des points importants. Il pourrait cependant se poser un problème relatif à la présence effective de tous les associés concernés par une assemblée générale.

Dans ces cas et dans bien d’autres, le vote électronique pourrait représenter la solution idéale. Qu’est-ce que le vote électronique et quels sont ses avantages dans le cadre d’une assemblée générale ?

Le vote électronique est-il permis en assemblée générale ?

Comme mentionné précédemment, l’assemblée générale est l’occasion de prendre des décisions importantes concernant le futur de l’entreprise. Qu’elle soit ordinaire ou extraordinaire, il faut noter que l’importance d’une assemblée générale ne fait aucun doute.

Le changement des statuts, l’augmentation du capital, le changement de la forme juridique de l’entreprise ainsi que plusieurs autres décisions pourraient provenir de cette réunion des associés. Y participer est donc à la fois un droit et une obligation pour les actionnaires.

Le vote électronique est un excellent moyen de faciliter la participation des associés qui pourraient se retrouver dans l’incapacité de participer physiquement à une AG. Il faut noter que la solution de vote électronique est tout à fait utilisable lors des assemblées générales, mais qu’elle ne pourra s’utiliser que si elle est prévue par les textes de l’entreprise. Cela permettra d’éviter des contestations au moment de sa mise en place.

Comment organiser un vote électronique en entreprise ?

L’organisation d’un vote électronique est relativement aisée à mettre en place. En général, il vous suffira de vous tourner vers une entreprise expérimentée dans le domaine du vote électronique. Vous pourrez louez votre boitier de vote et profiter d’une multitude d’avantages et de fonctionnalités. Une entreprise spécialisée dans le domaine vous garantira un processus rapide, fiable et sur mesure.

Dans la pratique, en optant pour les services d’une entreprise spécialisée dans le vote électronique, les associés devant participer à l’assemblée générale se verront attribuer des boîtiers pour leur vote. Les résultats seront ensuite calculés de manière automatique avec la possibilité de produire automatiquement un procès-verbal relatif au déroulement de l’assemblée générale.

Quels sont les principaux avantages d’un vote électronique bien organisé ?

En choisissant avec soin l’entreprise chargée de l’organisation du vote électronique lors de votre assemblée générale vous pourrez profiter d’un vote sécurisé, fiable ainsi que des avantages suivants :

  • Un gain de temps assuré : les solutions de votes électroniques sont efficientes. Elles permettent de recueillir les votes en temps réel, peu importe le nombre de votants. Ces solutions sont également appropriées pour le calcul du quorum. Le dépouillement manuel n’est donc plus d’actualité avec une solution de vote électronique bien choisie ;
  • Une solution fiable et sécurisée : les solutions de votes électroniques sont en général validées par des professionnels du droit. Elles sont sécurisées, entièrement indépendantes du net et dotées de systèmes et fonctionnalités capables de vous protéger des usurpations d’identités et d’autres types d’arnaques ;
  • Une solution de vote aux nombreuses fonctionnalités : le vote électronique offre une multitude d’options à ses utilisateurs. Il s’agit d’une solution parfaitement personnalisable. Elle prend en compte les différents statuts des actionnaires et s’adapte aux modifications à opérer en temps réel le jour de l’assemblée générale.

Comment choisir efficacement une entreprise pour l’organisation d’un vote électronique ?

Le choix de votre entreprise spécialisée est à réaliser avec soin. Il sera question d’opter pour des professionnels incontestables détenant plusieurs années d’expérience dans le domaine du vote électronique. Vous aurez ainsi la certitude de profiter d’une technologie de pointe ainsi que d’une sécurité sans faille lors de la réalisation de votre scrutin.

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)

Dossiers à la une

Advertismentspot_img

Actualités

Advertismentspot_img

à la une

Les bonnes pratiques à suivre pour envoyer une newsletter aux clients

La newsletter est un outil de marketing qui vous permet d’interagir avec vos clients et de développer votre activité. Toutefois, certaines erreurs au moment de...

Utiliser un collier GPS pour votre troupeau de chèvres

Vous êtes un professionnel de l’élevage ? Le stress peut en effet s’avérer insupportable, surtout lorsque vous devez aller en montagne pour ramener une bête...

Comment utiliser les plantes pour bien décorer son entreprise ?

Un travailleur passe généralement plus de temps en entreprise que chez lui. Pour qu'il ne se lasse pas de passer la majeure partie de ses...
Advertismentspot_img