L’importance de bien gérer sa To Do List d’entrepreneur

L’objectif d’une liste de choses à faire est de vous donner un endroit où inscrire toute tâche ou ensemble de tâches que vous voulez accomplir.

Comment être un entrepreneur productif ?

Travailler pour réussir et dormir pour dormir. Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre environnement de travail est aussi productif que possible. Cela signifie que vous devez vous assurer que vous avez tous vos outils de travail dans votre espace de travail personnel, ce qui signifie que vous devez prendre le temps d’équiper votre bureau.

En tant qu’entrepreneur, vous devez vous assurer que vous tirez le meilleur parti de l’espace dans lequel vous travaillez. Assurez-vous d’avoir un endroit où ranger tous vos outils essentiels dans votre espace de travail, tels que des ordinateurs portables, des imprimantes, l’Internet haut débit et une prise de courant.

Si votre trajet jusqu’à votre lieu de travail est plus long, il est bon de rester productif pendant votre temps de trajet. Je fais près de deux heures de trajet chaque jour pour me rendre au travail. Je travaille en ville, où le trafic est intense, et pourtant je parviens à rester productif.

Comment organiser une to do list ?

Lorsque vous écrivez des tâches ou des objectifs, vous prenez un engagement envers vous-même. Lorsque vous vous engagez à faire quelque chose, vous passez à l’action. Voici la méthode pour dresser une to do list efficace. Déterminez les principaux objectifs que vous voulez atteindre cette année. Imaginez-vous en train d’atteindre ces objectifs. Maintenant, asseyez-vous et écrivez-les sur une note autocollante. Classez-les par ordre d’importance et écrivez en face les taches à mettre en place pour y arriver.

Certaines tâches peuvent être effectuées rapidement et sur-le-champ, tandis que d’autres doivent être réalisées par étapes. Si elles sont effectuées par étapes, elles vous permettront d’avancer.

J’ai remarqué que la plupart des gens font des listes de choses à faire trop longues. Je recommande toujours de commencer par 5 à 10 choses, puis d’en ajouter d’autres. Les entrepreneurs les plus performants peuvent ajouter 5 à 10 choses à leur liste de choses à faire sans prendre aucun jour de congés

L’objectif de tout cela

L’objectif d’une liste de choses à faire est de vous donner un endroit où inscrire toute tâche ou ensemble de tâches que vous voulez accomplir.

Le but d’une liste de choses à faire est de vous donner un endroit pour énumérer toute tâche ou ensemble de tâches que vous voulez accomplir.

Si vous lisez cette liste de haut en bas et n’oubliez jamais un seul point, vous n’aurez peut-être pas à essayer de vous souvenir de ce que vous avez fait un jour donner, mais cette approche améliorera certainement votre productivité et votre niveau de motivation chaque jour.

Un ensemble de bonnes idées et d’habitudes qui feront de vous un meilleur chef d’entreprise ? Cela semble être une opportunité en or. Mais comme toute chose, rien n’est facile sans une série de sacrifices.

Comment devenir une personne organisée au travail ?

travail productif
travail productif

L’organisation des tâches et des projets permet de maintenir une structure et une prévisibilité. Parler en public et faire des présentations est un bon moyen de s’entraîner à parler en public.

Si vous êtes un entrepreneur il est important de se former ponctuellement.

Apprenez à être organisé et à gérer vos propres projets d’une manière directe. Savoir quoi faire, comment le faire et quand le faire, tout cela contribue à la rapidité avec laquelle vous pouvez accomplir les tâches importantes.

Maîtrisez l’art de regarder vers l’avant et de vous projeter dans l’avenir afin de fixer des objectifs qui soient non seulement atteignables mais aussi réalisables. La motivation est une série de techniques qui vous aident à vous concentrer sur vos objectifs et à rester concentré sur le chemin que vous devez emprunter.

Comment ne pas perdre sa motivation au travail ?

Vous n’arrivez pas à rester motivé au travail ? Peut est-il dû à un manque de sommeil ? Le manque de sommeil est un symptôme commun à de nombreux entrepreneurs mais la plupart d’entre nous ne peuvent pas se le permettre ou n’ont pas les moyens d’engager une aide.

Trop souvent, les employés fondent leur motivation sur des sources externes telles que les récompenses, les primes et les promotions. Cela peut être agréable, mais ce n’est qu’un  » effet de pompette  » qui ne dure pas.

Considérez votre propre motivation comme quelque chose qui provient de l’intérieur. La façon la plus simple d’identifier ces sources internes de motivation est de trouver votre « pourquoi » personnel. Ce sentiment d’utilité vous donnera du carburant pour le long voyage qui vous attend.

C’est un peu comme perdre du poids pour une réunion de classe ou un voyage à la plage. Bien que ces deux raisons soient certainement des facteurs de motivation pour perdre du poids, elles ne sont généralement pas soutenues sur le long terme.

Considérez comment votre motivation au travail change lorsque vous pensez à l’exemple que vous voulez donner à vos enfants, à la façon dont vous voulez aider vos collègues avec qui vous travaillez depuis des années ou à la façon dont vous croyez en la mission générale de votre entreprise.

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)