Les différents types de vidéos pour les entreprises et l’intérêt d’en faire

Il a été démontré que ce format de contenu permet de booster les objectifs de croissance. En plus de mettre en avant votre entreprise, la vidéo permet de communiquer efficacement sur vos produits et services.

Il existe de nombreux types de vidéos, et vous devrez opter pour celui qui correspond le mieux au profil de votre entreprise.

Quel type de vidéo choisir ?

Il faudra ensuite choisir le type de cette forme de contenu parmi ceux-ci :

Le spot publicitaire

Avec une durée comprise entre 15 et 30 secondes, c’est un type de vidéo pour entreprise que l’on retrouve le plus souvent. Les plateformes sur lesquelles il est possible de la diffuser sont nombreuses. L’atout du spot publicitaire est qu’il fait passer un message concis, au travers d’un contenu qui engage. Le temps relativement court permet à la cible de capter le message. Le spot publicitaire convient parfaitement aux réseaux sociaux.

La vidéo explicative ou tutoriel

Sa durée est d’une minute au moins, et permet de montrer le fonctionnement d’un de vos produits aux clients. Vous disposez de nombreuses manières de réaliser ce type de vidéo pour entreprise :

  • L’explication en face de la caméra : qui favorise la création de lien de confiance et de proximité entre l’entreprise et sa cible ;
  • La vidéo d’animation : qui illustre le message de façon amusante, et capte plus aisément l’attention de la cible.

La vidéo culture d’entreprise

Son but n’est pas de commercialiser vos produits ou services. En une minute au plus, il s’agit plutôt de mettre en lumière votre marque. L’idée est de présenter les valeurs que prône votre entreprise, de même que son éthique. Ce type de vidéo peut être adressé à la clientèle, mais aussi aux potentiels collaborateurs qui rejoindront l’équipe. Il s’agit d’un support qui leur permettra d’en savoir plus sur le cadre de travail, l’entreprise, etc.

Vous avez compris pourquoi faire de la vidéo pour les entreprises est d’une importance capitale actuellement.

La vidéo dans les coulisses

Elle permet de montrer toutes les phases de réalisation et de distribution des produits de votre entreprise. Ce type de vidéo est un atout pour créer une bonne relation de confiance avec la clientèle. Cette dernière pourra ainsi découvrir tout ce qui se trouve en coulisse dans votre entreprise. Cela crée une plus grande implication, et l’envie d’acheter les produits présentés.

L’interview client

Les clients sont les personnes les mieux placées pour assurer la publicité de votre entreprise. Bien entendu, il faudra vous assurer de leur satisfaction des produits. En témoignant, ils peuvent rassurer et convaincre vos futurs clients. Une fois que vos nouveaux prospects auront vu la joie des clients actuels quant aux produits et services, ils suivront. Pensez donc à demander à vos clients de :

  • Citer les avantages liés à l’utilisation de vos produits dans leur quotidien ;
  • Raconter des anecdotes quant à la façon dont vous avez changé leur vie par exemple.

Pourquoi choisir le contenu vidéo pour l’entreprise ?

Toutes les raisons sont bonnes d’adopter la vidéo pour votre entreprise. Voici quelques-uns des avantages :

Optimiser votre référencement

Cet atout est très important dans une stratégie digitale, puisqu’elle accroit les visites sur votre site web. Votre contenu gagne ainsi en crédibilité auprès des moteurs de recherche. Vos chances de vous retrouver en première place sur Google augmentent donc significativement. Poster vos vidéos d’entreprise sur YouTube impacte aussi votre référencement.

Accroitre le taux de conversion

Il est bien plus élevé avec les vidéos que d’autres types de contenus. La conversion qui en découle peut être directe, ce qui fait grimper les ventes. La vidéo explicative a d’ailleurs plus de chances de pousser ceux qui l’ont regardé à passer à l’achat.

Augmenter le taux de clics

Lorsque vous intégrez une vidéo sur votre page, cela génère plus de trafic organique depuis la SERP. Il s’agit de la page contenant tous les résultats de recherche. Le taux de clic des vidéos est de 41% supérieur à celui d’un contenu texte.

Rendre la marque mémorable

Une marque dont on se souvient aisément a un énorme avantage sur le plan marketing vidéo. En effet, le contenu est à la fois visuel et sonore. Il reste plus facilement en mémoire comparativement à d’autres types de contenus comme le texte.

Bon ROI

Il est possible de mesurer les performances d’une vidéo, ce qui est difficilement possible avec les autres types de contenus. Ce sont notamment :

  • Le taux de clic ;
  • Le nombre de lectures de la vidéo ;
  • Le point de déconnexion ;
  • Etc.

Ces informations sont précieuses, car elles permettent d’affiner la stratégie digitale de l’entreprise.

Autres articles

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)

Dossiers à la une

Advertismentspot_img

Actualités

Advertismentspot_img

à la une

Utiliser un collier GPS pour votre troupeau de chèvres

Vous êtes un professionnel de l’élevage ? Le stress peut en effet s’avérer insupportable, surtout lorsque vous devez aller en montagne pour ramener une bête...

Comment utiliser les plantes pour bien décorer son entreprise ?

Un travailleur passe généralement plus de temps en entreprise que chez lui. Pour qu'il ne se lasse pas de passer la majeure partie de ses...

Comment bien choisir son moteur électrique ?

Dans le secteur industriel, les moteurs électriques sont des engins essentiels. De ce fait, il en existe de toutes sortes et leur succès prouve que...
Advertismentspot_img