Idées et Astuces : quoi offrir comme cadeau de Noël personnalisé ?

Noël approche à grands pas et vous souhaitez offrir des présents personnalisés autour de vous ? Il n’est pas toujours évident de déterminer les idées de cadeaux qui feront plaisir à votre entourage proche.

En effet, qu’il s’agisse de parents, enfants, conjoint ou amis, les goûts dans ce domaine varient selon chaque profil de destinataire. Les critères généralement concernés dans cette optique sont l’âge et le sexe.

Que faut-il donc offrir comme cadeau de Noël sur mesure ? Voici quelques idées dignes d’intérêt.

Des objets gravés

Pour personnaliser un cadeau, l’idée la plus en vogue actuellement est de graver sur de petits objets utiles le nom du destinataire ou encore un message affectif. Dans cette optique, vous pouvez acquérir des objets que vous savez aux goûts de l’intéressé.

Il peut s’agir d’un simple stylo, d’un verre, une tasse, un bijou, un tablier ou même un porte-clés. Cet appareil vous permettra de créer de petits articles (badges, porte-clés, magnets…) avec aisance et amour. Autant dire qu’avec lui vous parviendrez à offrir un cadeau qui va certaine plaire à celui qui le recevra.

Dans tous les cas, lorsque vous déterminez l’objet à personnaliser, vous devez passer à l’étape de gravure. C’est l’étape la plus sensible du processus, car il faut déterminer s’il suffit de mettre le nom du destinataire ou s’il importe d’ajouter « un mot ». Ceci peut sembler banal, mais sachez que certaines personnes n’ont pas le cœur aux longues déclarations. Assurez-vous donc de trouver la personnalisation convenable.

De toute évidence, il existe des objets dont la compatibilité soit avec le nom du destinataire soit avec un message, se dessine toute seule. Un tablier par exemple ne devrait pas porter uniquement le nom de son destinataire.

Il y a assez d’espace pour laisser un petit mot qui fera fondre le cœur de son futur utilisateur. De la même manière, il ne serait pas très orthodoxe de rédiger un long texte sur un stylo ou encore sur un bijou. Vous pouvez consulter des spécialistes du domaine pour mieux vous éclairer.

Un souvenir immortel

Un cadeau personnalisé est symbole d’attachement particulier à une personne.
Un cadeau personnalisé est symbole d’attachement particulier à une personne.

Un cadeau personnalisé est symbole d’attachement particulier à une personne. Il représente de la consécration pour trouver ce qui fait plaisir à autrui.

Dans ce même esprit, on peut faire de cette occasion, un moyen de rappeler des moments indélébiles dans la mémoire du destinataire. À ce propos, les photos constituent l’outil le plus utilisé.

Ils conviennent justement à tous les profils sans distinction.

Que ce soit pour un parent, un ami, son enfant, son conjoint… une photo de vous avec l’intéressé lui laissera un souvenir immortel. Toutefois, la délicatesse de la mission ici concerne le choix de l’objet qui portera la photo. Il faut à tout prix identifier un objet précieux aux yeux de votre cible, sinon, il aura rarement l’occasion de s’en servir ou de s’y intéresser particulièrement. C’est pourquoi il ne sert à rien de mettre cette forme de personnalisation sur un bien vite dégradable.

Pensez plutôt à une toile artistique, une boite à bijoux, un portefeuille, une boule de neige, etc. Selon les centres d’intérêt fréquents du destinataire, choisissez l’objet qui portera la photo puis valorisez-la. Vous ne devez pas par exemple manquer d’encadrer convenablement une toile de valeur. Ce sont de petites attentions qui font toute la différence et toucheront positivement le cœur de l’heureux élu.

Fabriquez dans ce cadre vos propres porte-clés avec la machine de kits ID GAMAX

Quelques exemples concrets

Vous ne savez toujours pas ce qu’il faut offrir ? Peut-être que vous doutez de la correspondance de votre idée avec le profil du destinataire. Il n’y a pas de quoi s’affoler, vous pouvez opter pour des idées qui marchent à tous les coups. Voici une liste non exhaustive de ces cadeaux « passe-partout » :

  • La coque de téléphone personnalisée (hormis les tout petits qui n’ont pas encore de téléphone, ce cadeau correspond à tous les âges et à tout genre. Il suffit de mettre une photo présentable du destinataire sur la coque à lui offrir et le tour est joué.)
  • Des objets de décoration pour la fête (cette idée fera plaisir à tout le monde. Petits et grands pourront s’associer autour d’une activité de décoration à Noël.)
  • Le porte-clés gravé (un porte-clés gravé est un cadeau qui fait très tendance. À chaque utilisation, vous serez dans le souvenir du destinataire.)
  • Une photo encadrée (il peut s’agir aussi de magnets à photos ou encore d’un ourson en peluche portant une photo selon le profil ciblé. L’idée est d’immortaliser un moment dans le cœur du destinataire.)

Actualités des entrepreneurs