Ces entreprises qui utilisent un écran interactif pour la visioconférence : quel intérêt ?

écran interactif pour la visioconférence !

Autrefois, les salles de classe et de réunion étaient équipées des tableaux noirs et de paperboard pour faire des présentations.

Ensuite, elles ont eu droit aux vidéos protecteurs qui sont bien plus pratiques et efficaces. Aujourd’hui, tous ces équipements affichent certaines limites. Avec la technologie des écrans interactifs Android notamment, ils sont en passe de devenir caducs.

En effet, aussi bien les entreprises que pour les écoles, les particuliers et autres ont la possibilité de se servir d’écrans plus ergonomiques et plus efficaces pour la présentation. L’écran interactif permet d’en faire une excellente expérience en profitant de bonnes fonctionnalités. Découvrez tout l’intérêt de cet équipement !

Qu’est-ce qu’un écran interactif ?

L’écran interactif est un dispositif innovant qui permet d’apprendre, de présenter ou de communiquer de façon optimale. Il se présente comme une tablette, mais il est en plus grand. L’écran interactif peut s’installer sur un mur, sur une télévision ou sur un support capable de le maintenir en hauteur. Cet appareil à de multiples fins. Dans chacune d’elles, il montre une bonne efficacité. Il s’adapte à tous les publics.

L’écran interactif en salle de réunion permet de rendre les communications plus fluides. Un tel équipement peut également servir dans un musée ou dans une salle d’exposition. Vous devriez opter pour un écran interactif en entreprise pour la visioconférence. Ce choix est d’une réelle efficacité pour favoriser et faciliter des échanges internes ou avec des partenaires.

Pourquoi utiliser un écran interactif ?

Les écrans interactifs sont de plus en plus utilisés au détriment des autres solutions de présentation ou de visioconférence. Dans un cadre professionnel, l’écran interactif permet de mieux dynamiser les réunions et les présentations. Avec les doigts ou le stylet, l’utilisateur a la possibilité de contrôler l’ensemble de l’écran. Ainsi, il peut défiler, zoomer, pivoter ou dessiner.

L’écran interactif Android offre bien plus d’avantages. Entre autres, il permet une annotation numérique. En réalité, ces dispositifs intègrent un logiciel d’annotation qui offre la possibilité de sauvegarder les fichiers et les notes numériques. Aussi, cet écran propose une meilleure expérience visuelle. Ils ont une luminosité idéale pour s’utiliser à longueur de journée. La qualité d’image est exceptionnelle.

Un écran interactif en entreprise pour la visioconférence offre les meilleurs atouts. Ce dispositif est également totalement autonome. Vous n’avez besoin d’aucune installation supplémentaire. Il est important de noter que cet écran intelligent intègre le système d’exploitation Android. Il peut être sans ordinateur et vidéoprojecteur. Cet appareil est un tout-en-un !

Comment choisir un écran interactif ?

En raison de ses nombreuses fonctionnalités et de tous ses avantages, l’écran interactif est un équipement dans lequel il faudrait investir. Toutefois, pour réussir cet investissement, il est nécessaire de tenir compte de critères spécifiques. Ils permettent de choisir l’écran le mieux adapté pour soi. En prenant les bonnes dispositions, ce dispositif répondra idéalement à vos besoins.

La taille de l’écran interactif

Si l’écran interactif offre la possibilité de concentrer l’affichage sur un élément donné, la taille de l’écran joue un rôle capital pour bien en profiter et en tirer les meilleurs avantages. Ainsi, avant de choisir, il faut veiller aux dimensions de l’écran. Si vous disposez d’une salle de réunion avec des places plutôt réduites, vous pourriez opter pour un écran 65 pouces.

Il est suffisant pour permettre à vos collaborateurs de suivre les présentations dans un grand confort. Par contre, si vous avez l’habitude d’organiser des événements ou des réunions avec un grand nombre de participants, choisissez un écran plus grand. Celui de 75 pouces serait sans doute mieux adapté.

La résolution de l’image de l’écran tactile

Les écrans interactifs offrent généralement une bonne résolution d’image. Il y a certaines différences essentielles à connaître pour bien choisir son prochain écran. Vous pourriez opter pour une résolution en HD ou en 4 K pour profiter de meilleures expériences visuelles.

Par ailleurs, la personne qui manipule le dispositif doit pouvoir faire de petits détails pour offrir une bonne présentation. Découvrez comment s’utilise un écran interactif tactile !

L’informatique de l’écran interactif Android

Si vous souhaitez avoir une grande autonomie dans l’utilisation de votre écran interactif, il faut choisir un écran avec un système informatique embarqué. En outre, selon la marque, le système embarqué peut être plus performant ou non.

L’ergonomie de l’écran interactif

L’ergonomie est également un critère décisif à prendre en compte pour choisir cet écran tactile. Ici, entre autres, il faut veiller au nombre de points de contact et à la possibilité d’utiliser les doigts, un stylet ou un tampon effaceur. Vous pourriez avoir besoin d’un écran capable de se connecter à un réseau Wi-Fi pour avoir accès à l’internet. Cette option facilite généralement les présentations.

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)