Découvrez Métalusoft, la suite de logiciels de menuiserie

Un logiciel de menuiserie est un type de logiciel particulier. Il est conçu non seulement pour les sociétés spécialisées en menuiserie, mais aussi pour celles dédiées à la métallerie et à la serrurerie.

Grâce aux différents atouts qu’il met en avant, il aide ces dernières à optimiser la gestion de leurs entreprises. Parmi les logiciels les plus connus, Métalusoft est celui qui occupe la première place.

Vous découvrirez à travers les paragraphes ci-après, toutes les informations capitales qui pourraient vous aider à en apprendre davantage.

Pourquoi s’intéresser à la suite de Métalusoft ?

Cette innovation a été mise en place par Média Softs, une société qui cumule plus de 25 ans d’expérience. Découvrez Métalusoft, la suite de logiciels de menuiserie est donc une option qui pourrait vous aider si vous êtes un professionnel du paysage. En effet, la suite Métalusoft est une gamme de logiciels qui propose des outils complets adaptés à de multiples tâches.

Ils sont capables de vous aider pour les conceptions ainsi que pour les ventes. La gamme permet entre autres une gestion optimale et facilitée de tous les ouvrages des serruriers, des métalliers et des menuisiers. Elle se compose principalement de trois outils différents, mais qui se complètent entre eux. Il s’agit de : MétalCad, MédiaCad et MétalContact.

MétalCad

MétalCad est le logiciel de conception 3D qui vous permettra d’automatiser vos plans. Il met à l’actif des utilisateurs cinq modules au total que sont :

  • Escaliers ;
  • Garde-corps ;
  • Portails ;
  • Clôtures ;
  • Et Menuiseries.

Ces modules sont utiles dans la réalisation des projets, ils apportent une précision incomparable et permettent d’économiser du temps. En optant pour Métalusoft, vous choisissez d’améliorer l’aspect commercial de vos offres. Ceci, parce que MétalCad vous permet d’avoir des rendus 3D avec des couleurs et des textures variées.

En réalité, MétalCad est lié à MédiaCad, un logiciel de dessin DAO-CAO. Cela vous permet d’accéder à un certain nombre d’outils de cotations qu’ils soient simples, multiples ou cumulés. Vous pouvez également avoir accès à des instruments de repérage… Vous pouvez aussi présenter juste en un clic l’ensemble de vos plans à partir d’une cartouche puis les exporter ensuite au format DXF ou IFC.

On vous invite a suivre le lien qui suit. Découvrez Métalusoft, la suite de logiciels de menuiserie.  pour réussir tous vos projets

MédiaCad

logiciels de menuiserie 2022
logiciels de menuiserie 2022

Comme nous l’avons notifié un peu plus haut, MédiaCad est un logiciel de dessin DAO-CAO qui offre une grande précision pour les plans 2D et 3D. Son interface est bien désignée et simple à maîtriser. Il est doté de nombreuses fonctionnalités identiques à AutoCad. C’est donc ce qui lui permet en partie de fournir une très grande précision dans la réalisation de tous les plans de fabrication.

Une fois que vos ouvrages sont conçus dans MétalCad, vous avez aussi la possibilité de les transférer dans MédiaCad. Cela vous aidera à apporter de nouvelles modifications et à effectuer par la même occasion les mises en page.

En matière de fonctionnalités, ce logiciel de dessin est idéal pour les menuisiers et les métalliers. Il permet notamment de créer et de modifier des objets de dessin standards. Autrement dit, vous pouvez l’utiliser pour tracer ou déformer des lignes, des courbes, des cercles et bien d’autres figures géométriques de votre choix. C’est un logiciel qui vous aidera à gérer de façon automatique des cartouches d’impression et à faire des calculs de surfaces, de distances, etc.

MétalContact 

Au-delà du fait qu’il vous oriente dans votre créativité, Métalusoft vous permet aussi de gérer convenablement votre entreprise avec MétalContact. Celui-ci s’avère être un logiciel de gestion d’entreprise tout à fait complet. Il faut noter qu’il est muni de diverses fonctionnalités spécifiques qui pourraient vous accompagner dans l’exercice de votre métier.

Vous allez certainement adorer vous servir de ce programme, car il permet de centraliser quotidiennement tous les documents des clients et toutes les informations. Vous pourrez donc ranger tous ces éléments dans un seul logiciel qui propose toute une panoplie d’outils fiables et sécurisés.

Ainsi, vous aurez plus de facilité pour générer vos devis et faire les études de prix. Vous n’aurez plus besoin d’aide pour réaliser toutes les tâches liées au chiffrage et à la facturation. En plus de tout cela, il vous permet de constituer un catalogue de profils et un catalogue fournisseur, afin de suivre en temps réel les travaux commerciaux en cours.

Métalusoft vous sera utile sur un autre plan grâce à MétalContact. Il vous aidera à effectuer vos contrats d’entretien et à obtenir des appels d’offres plus rapidement. Vous pourrez alors récupérer d’une manière automatique vos appels d’offres et créer vos chiffrages par importation de fichiers Excel ou autres fichiers du même genre.

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)

Dossiers à la une

Advertismentspot_img

Actualités

Advertismentspot_img

à la une

Les bonnes pratiques à suivre pour envoyer une newsletter aux clients

La newsletter est un outil de marketing qui vous permet d’interagir avec vos clients et de développer votre activité. Toutefois, certaines erreurs au moment de...

Utiliser un collier GPS pour votre troupeau de chèvres

Vous êtes un professionnel de l’élevage ? Le stress peut en effet s’avérer insupportable, surtout lorsque vous devez aller en montagne pour ramener une bête...

Comment utiliser les plantes pour bien décorer son entreprise ?

Un travailleur passe généralement plus de temps en entreprise que chez lui. Pour qu'il ne se lasse pas de passer la majeure partie de ses...
Advertismentspot_img