Construire une magnifique villa à Saint Tropez

Situé entre Nice et Marseille, Saint Tropez est l’une des plus merveilleuses villes de la France. Destination parfaite pour les touristes, clubs privés et belles œuvres d’art sont la quête des célébrités qui s’y rendent.

Avec 12 quartiers et des stations balnéaires, c’est un endroit parfait pour bâtir une magnifique villa. Il vous revient juste de faire le choix entre construire une villa provençale ou contemporaine à Saint Tropez.

Saint Tropez : le charme d’une Côte d’Azur, la beauté de la province

Sublime petite ville située dans le sud de la France, Saint-Tropez est l’une des destinations les plus prisées du monde. Elle offre un cadre idéal pour se divertir et est un territoire exceptionnel pour bâtir une belle maison.

La baie de Saint Tropez est particulièrement convoitée pour son ambiance inégalable et son patrimoine riche. Elle fait montre de sa splendeur au travers des étals parfumés et colorés des producteurs locaux.

C’est également un haut lieu de la mode. La ville abrite en effet de merveilleux prêts-à-porter et des maisons de bijouterie. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle attire souvent les célébrités du monde qui sont amateurs du shopping.

Étant une destination touristique par excellence, elle propose de nombreuses infrastructures touristiques très accueillantes. Bordant la mer méditerranéenne, cette Côte d’Azur héberge des plages de rêves idéales pour la pratique des sports nautiques.

De même, la nuit, la vile brille aux mille feux sous les lumières scintillantes des discothèques qui s’y trouvent. Saint Tropez est en tout un paradis terrestre à habiter.

Choisir un quartier : question de préférence

Comme bon nombre de villes, Saint Tropez se démultiplie sous 12 quartiers provençaux et des stations balnéaires. Autant qu’ils soient, ces quartiers sont tous idéalement situés pour abriter une construction villa saint tropez. En revanche, pour un rendu final d’exception, confiez-vous à un architecte créatif pour construction de villa haut de gamme à saint-tropez.

  • Les Parcs de Saint-Tropez : les parcs de Saint Tropez est le quartier le plus prestigieux qui se distingue des autres grâce à son luxe. En son cœur se trouvent la baie des Canoubiers et la plage des Saliens. Sa superficie de 110 hectares de parc abrite un peu moins de 200 villas. Il s’agit essentiellement des résidences secondaires de plusieurs hommes d’affaires et des milliardaires ;
  • La Route de Tahiti : encore appelée quartier de la Bellevue, la Route de Tahiti est située juste à proximité des attractions balnéaires de Ramatuelle. Hormis sa proximité avec cette balnéaire, elle transporte sur le sublime château de la Messardière. La plupart des résidences qui s’y trouvent sont des villas de luxe, élégantes, contemporaines et confortables ;
  • Le Domaine de Beauvallon-Bartole : le quartier de Beauvallon-Bartole se cache juste sous une grande étendue verte destinée à accueillir les amateurs du golf. C’est à Grimaud, à quelques pas de Sainte-Maxime que se cache ce quartier prestigieux. Ce dernier est l’un des endroits les plus calmes du golfe de Saint Tropez ;
  • Le Quartier de Gigaro : loin des regards et dans un endroit qui a préservé son état sauvage, ce quartier de Saint Tropez est situé tout proche de la plage de Pampelonne. Il offre une vue exceptionnelle sur la méditerranée ;
  • La Baie de Pampelonne : c’est précisément à Ramatuelle que se cache La Baie de Pampelonne. Offrant un accès immédiat sur la méditerranée, il est l’endroit le plus divertissant de la ville.

Construire dans l’un ou l’autre de ces quartiers serait un choix judicieux. Le tout dépend du goût de chacun. Sans oublier que le cout de la vie serait moindre dans un quartier plus moderne comme le quartier Gigaro par exemple. 

Quel style de villa choisir : contemporaine ou provençale ?

Construire à saint Tropez revient à trouver le terrain sur lequel le faire. Il existe à cet effet des experts en immobilier pour vous aider dans l’acquisition d’une portion de terre. La question à se poser serait la structure architecturale de la villa.

La décision dépendra d’un ensemble de critères comme le prix, les capacités fonctionnelles, l’esthétique et le luxe recherché. L’accompagnement d’un professionnel est essentiel pour choisir la bonne structure. Le choix se fera entre deux types de villas :

Une villa contemporaine

Les villas contemporaines se rapportent à un style qui repose sur les dernières tendances. Ce sont des maisons très personnalisées qui mêlent la décoration industrielle, grandes ouvertures, baies vitrées et économie d’ornements. Les champs de possibilités pour construire une telle villa sont énormes, il faudra donc se confier à un bon architecte designer pour les plans en 3 D.

Une villa provençale

Option moins couteuse, une villa provençale recouvre deux réalités spécifiques. Les villas provençales sont traditionnelles au sens régional. Leur construction n’est pas aussi complexe que celle des villas contemporaines. Ce sont souvent des modèles standards qui sont repris avec quelques améliorations selon les désirs du propriétaire.

Quel que soit votre choix, le Golfe de Saint Tropez en tant que baie est un endroit idéal pour bâtir votre villa. Il vous faudra juste remplir les formalités administratives nécessaires pour votre construction. Quelles sont alors ces formalités ?

Actualités des entrepreneurs

Dossiers à la une

Actualités

Advertismentspot_img

à la une

Changement d’une manivelle volet roulant : pourquoi est-ce important ?

Bien que votre volet roulant ne présente aucun signe de dysfonctionnement, il est tout de même possible qu’il se bloque de façon subite. Si...

Comment réaliser l’aménagement de son espace de travail ?

S'il s'est imposé comme une alternative quasiment incontournable pour des milliers de salariés pendant la crise sanitaire, le télétravail a aussi fait de nouveaux...

Marc Muret : Utilisation du métavers dans le métier de la santé

Il existe de nombreuses applications potentielles pour les métavers dans le domaine des soins de santé. Par exemple, les professionnels de la santé pourraient...
Advertismentspot_img