Comment scraper des données depuis LinkedIn facilement ?

L’extraction de données des pages web ou autres sources sur internet, encore connu sous le nom de scraping est une pratique bien connue aujourd’hui. Nul ne peut encore nier le potentiel informationnel que représentent les sites et applications web.

Ils renferment et par eux transitent des millions d’informations utiles chaque jour. LinkedIn en tant que réseau professionnel par excellence représente une importante source de données utiles.

Découvrez dans cet article comment scraper des données LinkedIn très facilement.

Qu’est-ce que le scraping de données ?

Scraper des données, c’est extraire des informations présentes sur un site internet afin de les utiliser à d’autres fins. Le scraping des données se fait de façon automatique et ce, au moyen d’outils performants. Cette extraction d’informations peut se faire sur les sites web, mais aussi sur les applications comme LinkedIn.

Pourquoi extraire données LinkedIn ?

Le scraping de données est un outil important puisqu’il peut aider à recueillir des informations capitales. Mais pourquoi extraire des données du réseau professionnel LinkedIn précisément ? La réponse pourrait être simple : il y a beaucoup de choses à gagner !

LinkedIn, 1er réseau professionnel au monde

Ce n’est plus un secret pour personne, LinkedIn est le premier réseau social professionnel au monde. De ce fait, il regroupe une importante communauté de personnes et d’entreprises dont les profils pourraient être assez intéressants. On retrouve une variété de profils de travailleurs. Les informations contenues sur ces profils, ainsi que ceux qui transitent par le réseau lui-même peuvent par exemple aider à mettre en place ou améliorer une stratégie marketing. L’extraction de données telles que les informations géographiques peut par exemple être très utile dans le cadre d’un ciblage géographique pointu.

Une autre info à découvrir :   VAE : 10 raisons d’acheter un vélo électrique pour aller à votre travail

Plus de 500 000 pages d’entreprises sur ce réseau

LinkedIn compte environ 950 millions de comptes professionnels actifs aujourd’hui, avec plus de 500 000 pages d’entreprises. La quantité de données que renferment toutes ces pages d’entreprises est juste énorme. Extraire données LinkedIn permet donc d’accéder à toutes cette panoplie d’informations.

Plusieurs types de données collectées par LinkedIn sur ces utilisateurs

Il est important de savoir que LinkedIn collecte plusieurs informations. Il y a d’abord les informations de profil et le ciblage géographique. Ensuite, ils enregistrent aussi les informations tels que les centres d’intérêts, le type de contenu partagé, les activités sur la plateforme, etc. Pour couronner le tout, LinkedIn enregistre des informations telles que les réseaux auxquels appartiennent l’utilisateur, ses fonctions, ses réseaux professionnels et bien plus encore. Toutes ces informations constituent des mines d’or exploitables à plusieurs fins.

Une facilitation de la recherche de talents qualifiés

Le scraping de données peut être un instrument utile pour la recherche de talents qualifiés pour les campagnes de recrutement. LinkedIn est un réseau professionnel. Il regroupe donc des millions de talents à divers postes. Les informations concernant le niveau d’étude, les postes occupés, le niveau d’expériences font parties des données collectées par la plateforme.

Ainsi, extraire données LinkedIn peut permettre de trouver plus rapidement et avec plus de facilité, des profils qualifiés à divers niveaux. Loin d’être le seul usage possible de cet outil, il s’agit juste d’une des fonctions les plus utiles d’un logiciel de scraping de données LinkedIn.

Quels sont les outils utilisés pour extraire données LinkedIn ?

Il existe aujourd’hui de nombreux outils de scraping de données. Ces outils d’intelligence artificielle analysent d’importantes quantités de données, et permettent d’extraire seulement ceux qui sont utiles pour l’utilisateur. Sur un site web, grâce à un outil de scraping de données, il est possible d’extraire différents types d’informations comme des adresses email, des informations de produits, des informations clients, des localisations etc.

Une autre info à découvrir :   Les débuts de l'industrie aéronautique en France : L'épopée Safran Aircraft Engines de 1895 à 1944

Avec un outil comme Bright data, vous avez la possibilité d’extraire données LinkedIn de différents types. Entre autres, vous pouvez obtenir des détails par rapport aux profils, expériences, emplois, certifications, langues,villes, fonctions et bien plus encore. L’extraction de données se fait à grande vitesse grâce au machine learning, ce qui permet un important gain de temps.

Quel est le processus qui permet de scraper des données LinkedIn ?

En effet, outre l’utilisation de logiciel dédié pour scraper des données, il faudrait se servir de de langage de programmation approprié; ce qui implique des connaissances techniques et des manipulations qui peuvent vite devenir compliquées. Mais avec un bon logiciel d’extraction de données, il est tout à fait possible de tirer des informations de LinkedIn ou autres sources sans connaissances techniques de base.

Le processus est simple. Il suffit de choisir la source à scraper et d’appuyer sur un bouton pour recueillir le type d’information désiré ; c’est aussi simple que ça. Le processus de scraping est donc facilité avec les bons outils.

Actualités des entrepreneurs
Dossiers à la une
Publicitéspot_img
Actualités
Advertismentspot_img
à la une

Voir les anniversaires sur snap : comment trouver la date d’anniversaire avec Snapchat ?

Anniversaires Snap : Souhaiter un anniversaire avec Snapchat Application gratuite de partage de photos et de vidéo, Snapchat a conquis le monde et s’est offert...

Top 50 des idées rentables pour investir au Congo-Kinshasa

Le Congo-Kinshasa est une terre débordante de richesses et d’opportunités. Mais, sans un certain degré d’expertise, il est difficile d’en jouir pleinement. Voilà pourquoi...

Shield TV Pro 2023 : La Box Android de Nvidia | Avis, Avantages et inconvénients

Shield TV PRO de Nvidia : Box Android pour regarder des contenus en streaming sur leur téléviseur Dispositif de streaming assez populaire, le Box Android...

Le téléphone le plus puissant du monde : Asus ROG Phone 3 smartphone hallucinant !

Après avoir passé le test du centre chinois de certification des équipements de télécommunication, le téléphone Asus ROG Phone 3 est sur le point...

Liste des Top 10 des téléphones mobiles les plus chers du monde disponibles sur le marché

10 téléphones mobiles les plus chers du marché En quelques années, les téléphones portables se sont imposés comme des indispensables de la vie courante et prennent...
Advertismentspot_img