Comment augmenter ses chances d’embauche pour le marketing digital ?

Le monde du digital est très prisé puisque les postes sont nombreux à pourvoir.

Que ce soit dans une entreprise ou en télétravail, voire en freelance, les propositions sont diversifiées. Il faut alors se démarquer des autres candidats grâce à un CV conçu dans les règles de l’art.

C’est la seule méthode qui vous aide à attirer le regard des recruteurs.

Misez sur les compétences liées au digital

Vous devez évoquer votre expérience dans différents domaines même s’ils ne sont pas liés au marketing. Toutefois, soyez bref, car les recruteurs se focalisent sur les qualités requises pour être un spécialiste du marketing digital.

Par rapport aux missions proposées et au secteur d’activité, il est conseillé de personnaliser le CV. Ce dernier doit répondre parfaitement à la mission.

Si vous avez des lacunes, vous pouvez télécharger un modèle qui vous aidera à trouver rapidement les meilleures solutions pour combler les recruteurs.

  • Certains coachs spécialisés peuvent aussi vous aider notamment pour rédiger un CV parfait dédié au marketing digital.
  • Vous apprendrez à mettre en valeur vos compétences, vous aurez une belle mise en page et vous serez en mesure de convaincre votre recruteur.

Avant d’avoir un rendez-vous dans l’entreprise, il faut impérativement convaincre. Le CV et la lettre de motivation sont les deux seuls documents qui peuvent susciter de l’intérêt.

Si vous négligez leur rédaction, vous entachez vos chances d’être embauché au sein de cette entreprise. En vous appuyant sur ce modèle, vous aurez alors toutes les compétences pour vous démarquer alors que la concurrence est rude dans le monde du marketing.

Ces derniers peuvent lire des dizaines de documents par jour, il est alors nécessaire d’avoir un CV en marketing digital convaincant.

Attention à la structure et au contenu de votre CV

Bien sûr, le modèle vous donnera une piste pertinente pour rédiger votre CV, mais vous pouvez aussi penser à quelques informations importantes. Il faut présenter votre profil avec une phrase d’accroche qui résume vos compétences pour ce poste précisément.

Le recruteur doit avoir l’impression que vous êtes impliqué et prêt à travailler au sein de cette entreprise. Pensez à bien mettre en valeur vos qualités et ce que vous pourrez apporter au service marketing digital de cette société.

Le CV doit afficher les coordonnées, votre expérience professionnelle et les différentes missions réalisées. Si vous avez déjà travaillé pour le marketing digital, mettez en avant les détails de vos précédents postes.

Vous montrez alors que vous maîtrisez parfaitement ce poste et que vous avez déjà quelques acquis qui pourront être vraiment utiles. N’oubliez pas votre parcours académique, vos compétences ainsi que vos centres d’intérêt.

En fonction du domaine d’activité, vos loisirs peuvent être un plus pour vous démarquer par rapport à d’autres candidats qui ne connaissent pas ce secteur par exemple. La photo doit aussi être professionnelle.

Oubliez celle de vos vacances, elle doit avoir un fond blanc et vous devez être bien visible.

N’hésitez pas à vous rendre chez un photographe, car vous véhiculez ainsi une image professionnelle. C’est un point positif par rapport au recruteur.

Autres articles sur le Marketing Digital

Actualités des entrepreneurs