Astuces pour décorer une chambre à coucher moderne

Relooker sa chambre à coucher et lui donner un air contemporain n’implique pas forcément un budget important.

De plus, c’est un pur plaisir de se retrouver chaque soir dans une pièce accueillante, à la décoration épurée et moderne avec beaucoup d’espaces.

Si vous êtes en panne d’inspiration, voici quelques astuces pour décorer une chambre à coucher moderne.

Première astuce : choisir les bonnes couleurs

La chambre à coucher offre le repos, l’intimité, le sommeil, la restauration du corps dont vous avez besoin. Pour la moderniser, vous pouvez utiliser la palette de couleurs neutre ou sobre : blanc, gris clair, brun, crème, beige, noir avec ses différentes nuances.

Les petites touches vives et gaies peuvent être utilisées pour réveiller le décor. Pour une décoration moderne réussie, il convient d’assortir les nuances de couleur entre l’habillage du lit, la peinture des murs, le revêtement du sol et la couleur des autres mobiliers près du lit.

Quelle que soit la couleur dominante de votre choix, n’hésitez pas à ajouter les petites touches colorées au décor dans les couleurs de la couette, la housse, l’édredon, les coussins d’appoint, le tapis, les cadres…Mais n’oubliez pas l’importance de l’harmonie de couleurs.

Le lit king size ou queen size et ses accessoires

Les tons clairs et froids sont une valeur sûre pour une décoration de chambre à coucher moderne où le lit est la pièce maîtresse. Ce meuble doit être à la fois confortable, esthétique, fonctionnel et décoratif. Vous pouvez choisir un format très grand lit king size en cuir ou en simili-cuir avec un cadre recouvert du même tissu que la tête du lit, ou un lit double aux dimensions standards en bois dans le style moderne scandinave en fonction de votre budget et de la dimension de votre chambre à coucher.

La chambre à coucher imitation chêne avec des tables de chevet intégrées et éclairage LED constitue également une bonne alternative pour un déco moderne. Sinon, si vous souhaitez quelque chose de plus romantique, le cadre de lit à baldaquin avec des poutres en bois est un bon plan Le matelas de qualité (à ressorts ensachés, à latex ou la mousse de forme), la housse de couette de taille plus grande que le matelas et les oreillers assortis compléteront la literie.

Le fait d’adopter un look aéré et une apparence de simplicité et de modernité ne signifie pas non plus faire l’impasse sur les tables de chevet, les commodes et les autres mobiliers indispensables comme l’armoire ou le chiffonnier. Ces meubles sont utiles pour rendre la chambre fonctionnelle. Ils aident à garder et à organiser vos vêtements et accessoires. Mais pour donner l’impression d’un espace vaste, il faut réduire au minimum le nombre de mobilier en écartant le superflu. Le chiffonnier n’a donc sa raison d’exister dans cette pièce si on y trouve déjà une armoire. Notez que le style moderne célèbre les matériaux comme le bois.

L’atmosphère légère, un must de la décoration moderne

Dans une pièce moderne, les surfaces sont souvent brillantes et polies, qu’elles soient en parquet, parquet stratifié, plancher en bois, en carrelage, en PVC etc. Vous pouvez ajouter une moquette pour une meilleure isolation acoustique et renforcer le côté intime de l’endroit. Les moquettes avec les motifs géométriques au style épuré ont la cote.

Les sols lisses, les meubles laqués ou très polis, ou les meubles avec les accents de chrome (en assortiment avec les pieds du lit) contribuent à rendre l’atmosphère du lieu serein et moderne. En ajoutant deux poufs en bas du lit, vous pouvez aussi ajouter du design à votre chambre à coucher, sans pour autant encombrer le décor. La dimension du lit, la présence des autres mobiliers, le motif décoratif du tapis, les tons de la literie apportent du style et de détente à une chambre à coucher contemporaine, mais les objets décoratifs permettent aussi de créer un espace unique et élégant.

L’éclairage pour une touche extravagante ou relaxante

La lumière naturelle est un must dans une chambre moderne comme le précise ce blog de décoration. Si vous avez une baie vitrée dans votre chambre à coucher, gardez-les ouvertures pour laisser entrer la lumière. Afin de préserver l’intimité et de cacher la vue aux voisins, vous pouvez choisir des rideaux doubles dont l’un constitué d’un délicat voilage, et l’autre d’un épais tissu en harmonie avec les tons de votre chambre à coucher.

Une façon simple de s’assurer que votre chambre à coucher ait un aspect zen et contemporain est aussi l’ajout des luminaires. Vous pouvez choisir entre l’élégante lampe métallique, la lampe LED, la suspension futuriste, les plafonniers artistiques… Travaillez la source d’éclairage pour obtenir l’ambiance dont vous souhaitez obtenir.

Le poster pour sublimer la chambre moderne

Les bibelots, les objets de collection inutiles n’ont pas de place dans la chambre à coucher contemporaine. En revanche, ce style vous permet d’accrocher une authentique œuvre d’art ou un cadre photo XXL sur le mur au-dessus du lit. S’il s’agit d’un photomontage ou d’une photo selfie version grand format, tenez compte de la bonne résolution et de la qualité d’impression de l’image. Dans tous les cas, évitez de surcharger le mur avec d’autres tableaux. Il ne s’agit pas de créer une galerie murale mais de créer un cadre ultra moderne et intimiste.

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)

Dossiers à la une

Advertismentspot_img

Actualités

Advertismentspot_img

à la une

Les bonnes pratiques à suivre pour envoyer une newsletter aux clients

La newsletter est un outil de marketing qui vous permet d’interagir avec vos clients et de développer votre activité. Toutefois, certaines erreurs au moment de...

Utiliser un collier GPS pour votre troupeau de chèvres

Vous êtes un professionnel de l’élevage ? Le stress peut en effet s’avérer insupportable, surtout lorsque vous devez aller en montagne pour ramener une bête...

Comment utiliser les plantes pour bien décorer son entreprise ?

Un travailleur passe généralement plus de temps en entreprise que chez lui. Pour qu'il ne se lasse pas de passer la majeure partie de ses...
Advertismentspot_img