5 logiciels qui cartonnent en 2022

Les techniques de gestion de projet paraissent plus bénéfiques et efficaces lorsqu’elles s’appliquent avec des outils informatiques performants.

5 logiciels qui cartonnent en 2022

Les techniques de gestion de projet paraissent plus bénéfiques et efficaces lorsqu’elles s’appliquent avec des outils informatiques performants. Ce faisant, vous pouvez vous assurer de diriger différents projets à la fois tout en gagnant du temps. Si vous éprouvez des difficultés à repérer le meilleur outil de gestion de projet, retrouvez ici 5 logiciels qui cartonnent en 2022.

ClickUp

ClickUp constitue un logiciel disposant d’une capacité de gestion très polyvalente. Ainsi, cette application de gestion de projet peut s’utiliser dans de nombreux domaines et dans le cadre des projets qui rassemblent beaucoup de collaborateurs. À titre illustratif, cet outil informatique peut regrouper jusqu’à 1000 participants. Le principal atout de Clickup reste la connectivité. En effet, vous pourrez profiter de ce logiciel depuis tout type de supports : ordinateur, téléphone portable ou encore montre connectée.

Fonctionnant avec des tableaux de suivi globaux, ledit logiciel représente un excellent outil de planification des tâches. Il vous donne la possibilité de générer de manière holistique l’évolution des tâches en cours, réalisées ou à effectuer. Sachez que ClickUp offre de nombreuses catégorisations que vous pouvez personnaliser. Avec ce logiciel, vous pouvez également engendrer plusieurs diagrammes de suivi différents. Par ailleurs, les intégrations semblent multiples avec des applications très populaires comme Google Drive, Dropbox, Outlook, Google Calendar, Slack, etc.

Monday

Monday demeure un excellent outil de gestion de projet gratuit. Avec ce logiciel vous pouvez diriger facilement votre projet au quotidien, et ce pour l’ensemble des participants. C’est un outil informatique qui permet la réalisation de nombreuses tâches professionnelles. Monday offre des options exhaustives. Sur cette application, vous pourrez effectuer toutes les tâches qu’exige la gestion de projet : partage de fichiers, conversations, etc.

Doté de fonctionnalités automatiques, Monday constitue le logiciel idéal pour la coordination d’équipes, notamment si votre projet porte sur des sujets complexes. D’un autre côté, l’outil en question semble être compatible avec maintes applications telles que Chimpmail, Git Lab, G suite, les réseaux sociaux, et autres. À noter qu’en plus des projets, ce logiciel renferme des options qui lui permettent d’être employé pour suivre son action commerciale.

Wrike

Wrike reste un outil informatique qui convient surtout aux entreprises pour une gestion polyvalente. Sur cette application de gestion de projet, toutes les parties prenantes demeurent interconnectées. Grâce à ce logiciel, vous pouvez partager facilement les documents et suivre en temps réel l’évolution de tous les projets. Comprenant un système de commentaire très simple à utiliser, Wrike permet d’échanger aisément autour des projets.

Dans un autre cadre, cet outil informatique propose une très bonne intégration des applications transverses. Par exemple, vous retrouverez les réseaux sociaux, la G Suite, Salesforce, Creative Cloud, SAP, etc. À l’instar de la plupart des logiciels de gestion de projet, Wrike offre une période de test dont la version demeure gratuite.

Asana

Asana reste un logiciel de gestion de projet qui s’utilise pour tous les types de projets. Cet outil informatique convient très bien aux personnes qui affectionnent les projets organisés dans une meilleure précision. Cette application offre de nombreuses options intéressantes : dates limites, importation de documents, attribution et bien d’autres fonctionnalités. Grâce à Asana, vous pouvez rester en contact avec vos employés via une messagerie interne. L’interface de ce logiciel s’emploie facilement.

Sur cet outil de gestion, vous trouverez également des fonctionnalités personnalisées pour un processus qui vous convient. Les intégrations de cette application paraissent multiples et vous donneront la possibilité de profiter d’une approche globale. Le logiciel vous permet par exemple d’intégrer Google Agenda, DropBox, Sharepoint, Slack et divers autres outils informatiques. Asana offre une période d’essai de trente jours pour ses différentes versions.

Teamwork

Créé spécialement pour faciliter le travail entre entreprise et client, ce logiciel permet de regrouper un très grand nombre de personnes sur un même programme informatique. Teamwork reste une application de gestion de projet gratuite qui s’utilise facilement. Cet outil de gestion de projet semble parfait pour harmoniser le travail d’équipe et vous permet de répondre efficacement aux besoins des clients. Par ailleurs, vous pouvez connecter à ce logiciel des applications telles que Skype, Outlook, Teams, etc.

Sachez également que des options sont en cours de développement comme l’intégration de Google Sheets ou de Google Calendar ou encore des rapports personnalisés. Vous pouvez utiliser la version d’essai gratuite de Teamwork pendant trente jours. Ensuite, vous pourrez choisir entre nombreux abonnements.

Actualités des entrepreneurs

Dossiers à la une

Actualités

Advertismentspot_img

à la une

Changement d’une manivelle volet roulant : pourquoi est-ce important ?

Bien que votre volet roulant ne présente aucun signe de dysfonctionnement, il est tout de même possible qu’il se bloque de façon subite. Si...

Comment réaliser l’aménagement de son espace de travail ?

S'il s'est imposé comme une alternative quasiment incontournable pour des milliers de salariés pendant la crise sanitaire, le télétravail a aussi fait de nouveaux...

Marc Muret : Utilisation du métavers dans le métier de la santé

Il existe de nombreuses applications potentielles pour les métavers dans le domaine des soins de santé. Par exemple, les professionnels de la santé pourraient...
Advertismentspot_img