3 ordinateurs portables pour voyager léger

L’importance de pouvoir travailler en déplacement, ou même de se divertir, donne plus de valeur à l’existence des ordinateurs portables. Mais ces rois de la mobilité n’offrent pas tous la même praticité lors d’un voyage.

Certains paraissent plus adaptés à ce contexte que d’autres. Sur la base des critères de fonctionnalité et de confort de voyage, ces 3 ordinateurs portables ont été repérés pour répondre au contexte d’un déplacement.

Le MacBook Pro 13-pouces pour voyager léger

Le poids est, on s’en doute, un paramètre important si vous souhaitez un ordinateur portable pour voyager léger. Ayant compris l’importance de ce critère, Apple a rajusté les dimensions et le poids du MacBook Pro 13-pouces en réponse aux reproches faits à son prédécesseur le MacBook Pro 16-pouces, dont certaines qualités ont tout de même été plébiscitées. En termes de poids le modèle 13-pouces est aussi très apprécié pour sa légèreté.

Le Pro 13 pouces est un laptop fin et léger avec des fonctionnalités très pratiques telles que le Touch ID, et l’écran Retina d’Apple. Il est donc idéal pour un voyage sans encombrement. Toutefois, ce modèle n’est pas doté de ports Thunderbolt et ne pourra pas assurer certaines tâches intenses telles que la conception AutoCad ou le montage vidéo.

Néanmoins, il reste un bon ordinateur de voyage si les activités se limitent à l’envoi d’e-mails, ou à de simples rédactions de documents. Les retouches simples de photos et les diffusions de vidéos sont des possibilités qu’il offre également.

Le Surface Laptop 3 de Microsoft

La marque a habitué ses consommateurs à d’excellents ordinateurs portables, mais le Surface Laptop est encore plus surprenant de légèreté. Le 13-pouces est le plus admiré du lot : pouvant peser jusqu’à 1,27 kg, ce PC mérite de faire le trajet avec son utilisateur. C’est l’un des ultrabooks les plus performants avec un son processeur Intel Core de 10e génération et une mémoire assez importante pour les stockages et autres besoins informatiques.

Le clavier du Surface Laptop 3 de Microsoft est impressionnant, et si l’on continue d’aimer le trackpad de cette marque, il faut savoir que le Surface Laptop 3 ne déroge pas à la tradition. Mais en dehors du Laptop 3 de 13 pouces, il existe les modèles 15 pouces également. Ceux-ci sont dotés des derniers processeurs AMD.

L’Asus ZenBook : un format compact pour voyager sans gêne

Asus répond aux utilisateurs exigeants en matière de résistance en proposant le Zenbook. Blindé en aluminium, cet ordinateur portable très léger (1,2 kg) peut partir en voyage sans être encombrant. Il doit ses performances à son processeur Intel, soit i5 ou i7 selon le modèle. Il rassure en termes de rapidité avec 8 Go de RAM. Pour les besoins de stockage, ZenBook laisse le choix entre une mémoire de 256 Go et de 512 Go.

Le modèle séduit également par la couverture et la luminosité de son écran FHD IPS. Pour ce qui est des ports, une belle combinaison facilite les transferts de données : deux USB de type A, et un de type C, un lecteur de carte et un port micro HDMI. ZenBook est idéal pour une navigation multiple, même avec plusieurs onglets de navigateur ouverts, il reste performant.

Actualités des entrepreneurs