Temps de Parole en Meeting : Faites-vous Connaître

Le meeting est une réunion publique permettant d’aborder et de débattre sur des sujets d’ordre politique ou social. Cela étant, il s’agit d’un excellent moyen de se faire connaître, même s’il n’est pas toujours exploité autant qu’il devrait l’être.

Pourtant, il suffit d’avoir une bonne maîtrise de son temps de parole pour obtenir des résultats impressionnants.

En quoi le temps de parole en meeting peut-il vous aider à vous faire connaître ?

Premièrement, le meeting étant un événement public, des journalistes y sont généralement présents. Ainsi, vous avez la possibilité de paraître dans les médias et sur les réseaux sociaux. Deuxièmement, les meetings sont souvent animés par des personnalités dont la notoriété peut être supérieure ou inférieure à la vôtre.

Comment manager son temps de paroleIl s’agit donc d’une excellente occasion de nouer des liens, mais aussi de profiter de leur réputation pour renforcer la vôtre. Mais pour cela, il ne suffit pas d’être présent. Votre temps de parole jouera un rôle très important.

En effet, il faudra faire passer un message pertinent et attirer l’attention du public sur vous. Mais pour cela, il faut avoir un certain nombre de connaissances en la matière.

Comment manager son temps de parole en meeting pour se faire connaître ?

Afin de savoir gérer son temps de parole en meeting pour se faire connaître, il faut avant tout tenir compte du type de personnes auquel l’on doit faire face, qu’il s’agisse du public ou des orateurs du meeting.

Mais cela ne suffit pas, il faut également avoir de l’expérience en matière de prise de parole lors d’un meeting. Soyez tranquille au cas où manqueriez d’expérience, vous avez la possibilité de vous faire former pour apprendre à parler lors d’un meeting, mais aussi lors de tout autre événement nécessitant la prise de parole.

Cette dernière est souvent banalisée puisqu’on a tendance à supposer qu’il suffit de proposer un contenu ou texte clair aux participants et au public pour les convaincre. Pourtant, cela est loin d’être suffisant.

Il existe plusieurs petits détails dont seuls les professionnels pourront vous donner les secrets. D’où la nécessité de suivre une formation pour prendre la parole lors d’un meeting. Il faut souligner qu’il existe également le risque de se survendre ou au contraire de ne pas se vendre assez.

A priori, le meeting est censé traiter d’un sujet social ou politique. La publicité ne fait donc pas partie de ses objectifs. Quelle que soit l’activité que vous faites, il suffit de trouver un point commun pertinent entre le thème du meeting et vos activités pour que votre présence prenne tout son sens.

Quand bien même il n’existe aucun lien entre vous et le sujet dont traite la réunion, vous avez bel et bien la possibilité de vous en servir pour vous faire connaître. Dans tous les cas, si votre « publicité » est flagrante, vous risquez de passer pour une personne qui manque de sérieux.

N’hésitez donc pas à vous faire former : maîtriser son temps de parole en public lors des meetings.

 

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)