Quelles sont les solutions e-commerce les plus utilisées ?

Saviez-vous que la plupart des entrepreneurs se tournent en ce moment vers l’e-commerce ? Une marque présente en temps réel sur le web booste d’un côté son chiffre d’affaires et améliore d’un autre côté sa visibilité en se constituant sa propre vitrine digitale.

Néanmoins, pour devancer les concurrentes, une simple création de pages ne suffit plus. La mise en place d’une bonne méthode SEO s’implique, sinon on n’a aucune chance de se retrouver sur la première page des moteurs de recherche.

Pour nous épargner ce long processus, de nombreuses solutions e-commerce ont été inventées. Mais laquelle choisir ? Shopify, Prestashop et Magento, faisons d’abord le point sur leurs caractéristiques.

Liste des meilleures solutions e-commerce
Liste des meilleures solutions e-commerce

Shopify

Qu’est-ce qui distingue Shopify des autres solutions e-commerce ? Ne s’agissant pas d’une plateforme « open source », mais « hébergée », on en profite par abonnement mensuel. Ce qui nous procure ces quelques avantages :

  •         Shopify nous promet un usage plus fluide, plus rapide que les solutions « open source » ou traditionnelles.
  •         Expert ou amateur, la création d’un site de vente en ligne via ce site prend moins de temps. Et cela, à un budget accessible à tous.
  •         Avec cette plateforme, dites au revoir à tous les problèmes d’hébergement que l’on rencontre souvent sur le web. Même au niveau de la maintenance ainsi que de la sécurité, vous n’aurez plus rien à craindre.

En effet, les fonctionnalités proposées par Shopify vous donnent la possibilité de gérer votre e-boutique aisément via un catalogue d’applications. Ce sont des extensions vers Prestashop et WordPress. Leur accès peut être gratuit ou payant, vous aidant à offrir à vos visiteurs un site multilingue, vous simplifiant la génération des factures…

Notez qu’avoir Shopify gratuitement est désormais simple. Contentez-vous de vous inscrire sur le site. Il vous mettra en essai pendant 14 jours.

Bien qu’au début, Shopify était une solution e-commerce destinée aux marchands, ses services se sont étendus au fil des années pour que les agences puissent en profiter. Inutile de suivre de longues formations en développement pour utiliser son interface « administrateur ». Que ce soit pour une adresse web à thème ou pour une page sur mesure, tout est pareil.

Quoi qu’il en soit, avant de vous lancer sur Shopify, pensez à rédiger un cahier de charges. Déterminez dès le début les fonctionnalités que vous vouliez ajouter à votre boutique, le nombre de pages, la structure des fiches produits, etc. En faisant une étude du marché, anticipez vos besoins en vous basant sur ce qui s’est passé pendant 5 ans.

Une fois votre e-commerce en essor, passez à la vitesse supérieure en lançant votre boutique physique. Pour économiser, préférez des meubles durables et pratiques. Allant des étagères aux chaises, les modèles n’en manquent pas.

Prestashop

Tout comme Shopify, Prestashop met à notre disposition une multitude de fonctionnalités ainsi que de modules facilitant le développement d’un site internet. Son catalogue de plug-ins est déjà optimisé par sa communauté. Elle garantit par exemple :

  •         Une meilleure gestion de tous les moyens de paiement, du catalogue produit, du transport, des devis, des avis laissés par les clients et des stocks.
  •         Une recherche accrue à n’importe quel moment vous permettant de retrouver en quelques secondes un magasin physique qui vous est indispensable. Avec elle, vous accédez en réalité à Google Maps.
  •         Un accès illimité aux analyses essentielles pour faire en sorte à ce que votre boutique sur Prestashop répond aux attentes de vos cibles.
  •         Une optimisation des contenus pour améliorer la visibilité de la page en question.

Envie de vous lancer sur le web ? Voici quelques idées qui pourraient vous intéresser dans le domaine du business à l’ère numérique.

Et Magento ?

Magento est une plateforme de type « open source » qui s’adapte à n’importe quel type de projet. Comparée aux autres solutions, elle ne se contente pas de vous aider dans la réalisation de votre boutique en ligne, mais vous donne aussi un coup de pouce pour sa gestion.

Elle facilite en plus l’organisation du catalogue, le traitement des commandes ainsi que des paiements, et cela à travers plusieurs magasins en même temps. Ce n’est pas tout, elle vous fournit des données précises, approfondies et surtout agrégées pour une administration de pointe de votre société.

Le seul souci avec Mangeto, c’est qu’elle s’avère plus complexe. Pour les projets de grande envergure, les services sont toujours payants.

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)
Dossiers à la une
Publicitéspot_img
Actualités
Advertismentspot_img
à la une

Comprendre l’affacturage en 4 points

Dans une entreprise, il n'est pas rare de se retrouver face à des problèmes de trésorerie en raison de retards de paiement ou de...

Top 50 des idées rentables pour investir au Congo-Kinshasa

Le Congo-Kinshasa est une terre débordante de richesses et d’opportunités. Mais, sans un certain degré d’expertise, il est difficile d’en jouir pleinement. Voilà pourquoi...

Le téléphone le plus puissant du monde : Asus ROG Phone 3 smartphone hallucinant !

Après avoir passé le test du centre chinois de certification des équipements de télécommunication, le téléphone Asus ROG Phone 3 est sur le point...

Liste des Top 10 des téléphones mobiles les plus chers du monde disponibles sur le marché

10 téléphones mobiles les plus chers du marché En quelques années, les téléphones portables se sont imposés comme des indispensables de la vie courante et prennent...

La carte virtuelle ecobank : Qu’est-ce que c’est ?

Le risque de se faire voler ses codes par une personne malveillante lors de la finalisation d’un achat ou d’une transaction en ligne est...
Advertismentspot_img