Qu’est-ce que le maillage interne en SEO ? : Netlinking interne

Qu’est-ce que le maillage interne en référencement naturel ?

Le maillage interne figure au nombre des fondamentaux du SEO. Que désigne concrètement cette expression ? Quel est son intérêt en matière de référencement naturel ? Quelles règles prendre en compte pour optimiser ses principaux atouts ?

Prix Articles Sponsorises

Maillage interne, un pilier SEO

Le maillage interne désigne l’organisation ou la structuration des liens en vue d’une bonne navigation entre les pages d’un site web. Également appelée netlinking interne, cette technique SEO a pour objectif de créer des passerelles entre les contenus ou les articles publiés sur une même plateforme. Elle présente plusieurs avantages en matière de référencement naturel.

Maillage interne, un outil de visibilité web

Ce type de netlinking représente l’une des colonnes vertébrales du référencement naturel en raison de ses multiples atouts.

  • Il permet de créer un cocon sémantique idéal avec une véritable structuration des corrélations entre les différentes pages. Cela aide les algorithmes de Google à bien les indexer puisque les robots parcourent facilement les liens.
  • Un bon maillage interne garantit un partage optimal du « link juice » entre les pages d’une même plateforme. Cela impacte positivement leur popularité, leur pertinence, leur fiabilité et leur notoriété. Un PageRank élevé augmente les chances d’un site d’apparaître dans les premières SERP des moteurs de recherche.

Maillage interne, une expérience utilisateur optimisée

Technique de Netlinking 2021
Technique de Netlinking 2021

Le netlinking interne fluidifie la navigation entre les pages d’un site. Les liens insérés dans les articles permettent aux prospects d’accéder facilement aux contenus connexes de la plateforme.

Une autre info à découvrir :   L’intérêt du podcast dans une stratégie marketing

Les visiteurs passent plus de temps sur ledit site. Cela accroît véritablement la probabilité de les convertir rapidement en clients.

Le netlinking interne représente donc un puissant levier marketing pour attirer aisément des prospects qualifiés.

Avec un bon maillage interne, les promoteurs digitaux parviennent à transformer les visiteurs de leur site en lecteurs fidèles.

Ils réussissent à constituer facilement une audience fiable. Cela augmente la portée de leur communication en ligne.

Maillage interne, la mise en avant des mots-clés

Les internautes utilisent couramment certaines expressions dans leurs requêtes en ligne. Ces thèmes varient d’un secteur d’activité à un autre. Les moteurs de recherche comme Google en tiennent comptent pour le classement des sites. Un bon netlinking interne permet de bien structurer les pages d’une plateforme autour de ces mots-clés.

Les entrepreneurs digitaux doivent préalablement recenser les expressions courantes de leur domaine d’intervention. Ensuite, ils les insèrent dans les articles des différentes pages de leur site. Les liens doivent pointer vers des contenus pertinents et à valeur ajoutée pour les lecteurs.

Chaque promoteur web doit définir sa propre stratégie de maillage interne. Si nécessaire, il recourt aux compétences d’un expert SEO pour tirer pleinement profit des avantages de cette technique SEO.

Maillage interne, une meilleure structuration des URLs

Ce type de netlinking favorise une meilleure organisation des pages d’une plateforme. Il permet de créer une arborescence fondée sur l’intention de recherche des internautes. Il se révèle très pratique pour instaurer une passerelle entre les thématiques connexes d’un site.

Vous y arrivez aisément en catégorisant les contenus. Concrètement, vous mettez en place des silos avec des URLs qui ressortent explicitement les mots-clés de votre secteur d’activité.

Une autre info à découvrir :   Site web : comment gagner la bataille du design ?

Pour optimiser les atouts du maillage interne, vous devez positionner vos ancres sur des expressions pertinentes. Un ou deux liens par texte suffisent largement. Toutefois, cela dépend de la longueur de l’article. Avec Google, la transmission du jus SEO concerne souvent uniquement le premier link.

Référenceur Google
Référenceur Google

Cela ne signifie pas que les autres liens internes ne servent à rien. Vous les optimisez pour les internautes.

Cela va impacter positivement le taux de conversion de votre site.

Ne perdez pas de vue que le maillage interne ne doit pas se substituer aux backlinks.

Ceux-ci garantissent un trust flow élevé à votre plateforme.

Autres articles

Actualités des entrepreneurs
Dossiers à la une
Publicitéspot_img
Actualités
Advertismentspot_img
à la une

Voir les anniversaires sur snap : comment trouver la date d’anniversaire avec Snapchat ?

Anniversaires Snap : Souhaiter un anniversaire avec Snapchat Application gratuite de partage de photos et de vidéo, Snapchat a conquis le monde et s’est offert...

Top 50 des idées rentables pour investir au Congo-Kinshasa

Le Congo-Kinshasa est une terre débordante de richesses et d’opportunités. Mais, sans un certain degré d’expertise, il est difficile d’en jouir pleinement. Voilà pourquoi...

Shield TV Pro 2023 : La Box Android de Nvidia | Avis, Avantages et inconvénients

Shield TV PRO de Nvidia : Box Android pour regarder des contenus en streaming sur leur téléviseur Dispositif de streaming assez populaire, le Box Android...

Le téléphone le plus puissant du monde : Asus ROG Phone 3 smartphone hallucinant !

Après avoir passé le test du centre chinois de certification des équipements de télécommunication, le téléphone Asus ROG Phone 3 est sur le point...

Liste des Top 10 des téléphones mobiles les plus chers du monde disponibles sur le marché

10 téléphones mobiles les plus chers du marché En quelques années, les téléphones portables se sont imposés comme des indispensables de la vie courante et prennent...
Advertismentspot_img