Offrir une montre connectée à votre enfant : en quoi est-ce une très bonne idée ?

La smartwatch est un gadget tendance et amusant. Aujourd’hui, vous pouvez trouver des personnes de tous âges utilisant cet appareil high-tech très pratique. Non seulement vous pouvez l’obtenir pour vous-même, mais vous pouvez aussi offrir une montre intelligente à vos enfants.

En tant que parents, nous exigeons et voulons toujours le meilleur pour nos enfants. En ce qui concerne la technologie, il est important de peser constamment les avantages et les risques de les laisser trop y accéder. Il peut être difficile de surveiller leur utilisation, mais une smartwatch pour enfants présente de nombreux avantages. En voici quelques-uns qui devraient vous convaincre. 

La montre intelligente vous permet de savoir où se trouve votre petit

L’un des avantages les plus importants d’une montre intelligente pour enfants est la géolocalisation. Ainsi, offrir une montre gps à un enfant permet à ses parents de toujours savoir où il se trouve. Les petits peuvent explorer leur environnement sans craindre de se perdre.

Un autre avantage est que les parents savent quand leur enfant quitte une zone où il doit ou peut se trouver. À titre d’exemple, au cas où votre enfant s’éloignerait de son école, vous aurez le temps d’agir avant qu’il ne s’éloigne trop. Le GPS de la montre connectée peut aussi indiquer si l’enfant est bien rentré chez lui.

La montre connectée dispose d’une fonction SOS d’urgence

Les montres intelligentes pour enfants récentes disposent d’une fonction capable d’activer un signal de détresse. Si cette dernière est programmée et utilisée, la smartwatch se connecte au téléphone portable de l’enfant. Puis, elle enverra une alerte SOS si l’enfant appuie un certain nombre de fois sur un bouton de sa montre intelligente. Par exemple, il faut appuyer 3 fois sur le bouton « Home » pour une Galaxy Watch.

Les alertes sont envoyées aux parents, et ils peuvent retrouver l’enfant grâce aux coordonnées GPS sur l’application pour smartphone. Une smartwatch est un moyen proactif de protéger les enfants du danger, principalement parce que vous serez informé de l’endroit où se trouve votre enfant en une seule touche.

Elle permet d’effectuer un suivi d’activité de son porteur

La plupart des appareils technologiques, tels que les smartphones, les tablettes et les consoles de jeux, ont tendance à se traduire par plus de temps d’écran et de sédentarité. Chez les enfants, cela peut entraîner de nombreux problèmes de santé sur le long terme comme le surpoids et l’obésité infantile.

Les montres intelligentes peuvent aider à encourager leur progéniture à sortir et à jouer. La raison est que la plupart de ces gadgets incluent des fonctionnalités de suivi des activités telles qu’un podomètre. En sus, les smartwatches disposent également d’un outil de suivi des calories brûlées. Cela permet aux parents de suivre le niveau d’activité de leurs enfants et d’ajuster leur routine quotidienne en conséquence.

Les montres connectées aident les enfants à adopter de bonnes habitudes

Une des causes de conflit entre les parents et leurs enfants est lorsque ces derniers oublient de faire leurs corvées. En guise de solution, certaines montres connectées disposent d’alarmes et de notifications personnalisables qui rappellent à leurs utilisateurs leurs responsabilités. Il est même possible de créer soi-même une routine quotidienne ou une liste de choses à faire.

Les montres intelligentes avec ce type d’alarme sont utiles aux enfants. L’une des raisons est qu’elles leur donnent un sens des responsabilités dans leur emploi du temps et leur routine. À titre d’illustration, en programmant un réveil, les enfants peuvent se réveiller sans craindre de trop dormir. Ou bien si votre petit doit tondre la pelouse ou ses devoirs à une heure donnée, il est envisageable de planifier une alerte vibrante.

Des contrôles parentaux sont disponibles sur les montres connectées

Grâce à la variété de restrictions et de contrôles parentaux disponibles, les parents peuvent protéger leur progéniture de différentes manières. Par exemple, ils ont la possibilité de restreindre la liste de contact avec qui les enfants peuvent communiquer, ils peuvent bloquer certaines applications ou empêcher les achats en ligne.

Les autres restrictions parentales peuvent également inclure : la possibilité de limiter le temps d’écran pour les jeux, d’adapter la montre connectée aux heures d’écoles en limitant les possibilités d’interaction avec la montre, ou de limiter les accès à Internet. 

Actualités des entrepreneurs

Dossiers à la une

Actualités

Advertismentspot_img

à la une

Changement d’une manivelle volet roulant : pourquoi est-ce important ?

Bien que votre volet roulant ne présente aucun signe de dysfonctionnement, il est tout de même possible qu’il se bloque de façon subite. Si...

Comment réaliser l’aménagement de son espace de travail ?

S'il s'est imposé comme une alternative quasiment incontournable pour des milliers de salariés pendant la crise sanitaire, le télétravail a aussi fait de nouveaux...

Marc Muret : Utilisation du métavers dans le métier de la santé

Il existe de nombreuses applications potentielles pour les métavers dans le domaine des soins de santé. Par exemple, les professionnels de la santé pourraient...
Advertismentspot_img