Meilleurs logiciels de montage vidéo marketing 2021 : Solution pour créer une vidéo en quelques clics de souris

Meilleurs logiciels de monter des vidéos originales

L’image de votre marque que vous présentez au public détermine l’importance que celui-ci vous accorde. Or ce sont les contenus vidéo pour entreprise qui occupent aujourd’hui une place de choix dans les stratégies de marketing.

Ainsi, y recourir, impactera directement vos activités, et vous inscrira dans une nouvelle dynamique de communication.

Quels sont les meilleurs logiciels pour créer votre vidéo en quelques clics ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.

Intégrer la vidéo dans la stratégie marketing de 2021

L’intégration d’une vidéo dans la stratégie de marketing nécessite la connaissance d’un certain nombre de préalables. En effet, lorsque vous avez pour projet d’adopter la vidéo dans votre stratégie de communication, vous devez en premier lieu déterminer les objectifs pour lesquels vous l’envisagez. Ceci vous permettra d’identifier le meilleur type de contenu à créer ainsi que les indicateurs de performance.

Ainsi, il peut s’agir de la présentation de votre entreprise, d’attirer de nouveaux talents, d’expliquer à vos clients l’utilisation d’un produit, d’asseoir votre statut d’expert dans votre secteur d’activité, d’inspirer ou encore de distraire le public.

En revanche, concernant les indicateurs de performance, cela peut être le taux de clics qu’aura votre vidéo, ses interactions, le nombre de vues, le nombre de nouveaux prospects, etc. Lorsque vous aurez établi tous ces préalables, vous pourrez enfin vous occuper de votre vidéo, en y ajoutant des motions design et autres afin de la rendre attrayante et dynamique. Ceci vous aidera à capter l’attention de votre public cible, donc d’atteindre rapidement votre but.

Opter pour un meilleur logiciel : pourquoi ?

L’intérêt accordé à votre marque est proportionnel au sérieux que vous mettez aussi bien dans vos services que dans vos stratégies de marketing. De ce fait, afin de montrer tout votre professionnalisme, il vous faut opter pour un meilleur logiciel pour la création de votre vidéo d’entreprise. En effet, il existe de nombreux logiciels possédant une interface, et des fonctionnalités peu fiables. Ceux-ci sont généralement conçus dans le but d’aider les amateurs à s’entraîner à la réalisation.

Aussi, devez-vous choisir des logiciels spécialisés pouvant vous permettre de produire des vidéos d’excellente qualité afin de charmer vos potentiels clients.

Meilleur logiciel de montage vidéo : Montage vidéo avec Adobe première Pro CC

Abode Première Pro CC est un logiciel de montage vidéo utilisé par de nombreux professionnels du monde d’entier. Il a connu quelques améliorations majeures le distinguant de l’ancienne version d’Abode Première Pro. Ainsi, vous trouverez sur ce dernier de nouvelles fonctionnalités comme Auto Reframe ainsi que plusieurs raccourcis clavier qui rendent son utilisation plus facile, et ses productions plus attrayantes.

Pour ce faire, vous devez dans un premier temps créer un projet. Il s’agit à cet effet du fichier de travail dans lequel vous ferez le montage de votre vidéo. Celui-ci contient généralement le son, les vidéos, les textes, les images, les effets et autres.

Ensuite, importez vos rushs vidéo pour le montage. Vous devez après cela, intégrer ceux-ci à la table de montage et enfin commencer votre montage en portant une attention particulière aux sons, à l’image et aux effets spéciaux.

Meilleur logiciel de montage vidéo : Montage vidéo avec Blender

Vous pouvez également procéder au montage de votre vidéo en utilisant le logiciel Blender. Il s’agit de l’un des meilleurs logiciels de modélisation et d’animation 3D qui existe sur le marché. En effet, celui-ci possède des outils de création très puissants qui donnent à ses projets audiovisuels un charme certain. Vous y trouverez également un moteur temps réel, ou encore un système d’édition vidéo avancé comme VSE.

Par ailleurs, il possède de nombreuses autres fonctionnalités qui font de lui, l’un des rares logiciels à avoir sa place dans le catalogue de nombreuses productions connues. De plus, il s’agit d’un logiciel relativement simple à utiliser.

Ainsi, pour monter une vidéo avec Blender, il vous suffit de le préparer pour le montage, puis de mettre tous les paramètres avant de vous atteler à l’organisation de vos rushs vidéo. Ensuite, vous devez importer votre vidéo dans le séquenceur de Blender. C’est à ce niveau qu’il vous faudra manipuler vos fichiers afin d’aboutir à la réalisation de votre vidéo. Cependant, vous devez avoir quelques notions de l’outil informatique ainsi que sur le montage de vidéo.

Il existe d’autres techniques avancées que vous pouvez utiliser afin de faire de votre film une vraie merveille.

Meilleur logiciel de montage vidéo : Lightworks

Lightworks est un produit de l’éditeur EditShare. Il s’agit de l’un des logiciels les plus utilisés par les professionnels dans la réalisation de plusieurs longs métrages à Hollywood. Ce logiciel est connu pour ces fonctionnalités avancées et pour sa capacité à prendre en charge des fichiers de grand format. Il possède également un deuxième écran dédié que vous pouvez utiliser afin de dérusher les longues vidéos.

Il est également possible de l’utiliser à l’instar des nouveaux logiciels comme Adobe Première Pro CC pour ajouter des effets vidéo, ajuster ou gérer le son ou encore ajouter des images ou un texte à votre vidéo. Par ailleurs, il s’agit d’un logiciel que vous pouvez trouver en version gratuite même si celle-ci ne dispose pas de toutes les fonctionnalités qui font la célébrité de Lightworks.

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)