Le parrainage bancaire : comment ça marche ?

Le parrainage est une technique marketing qui s’est récemment étendue à tous les domaines, même celui très fermé du secteur bancaire. Pour profiter des avantages de ce système, il est essentiel de bien en comprendre le fonctionnement.

Retrouvez ici tout ce qu’il y a à savoir sur le fonctionnement du parrainage bancaire.

Qu’est-ce que le parrainage bancaire avec une banque en ligne ?

Qu’est-ce que le parrainage bancaire avec une banque en ligne ?
Qu’est-ce que le parrainage bancaire avec une banque en ligne ?

Dans la majorité des banques en ligne, il suffit d’être client pour être éligible au parrainage. Le parrainage est une technique qui s’applique désormais à tous les domaines économiques. Cette technique a connu son essor grâce à la généralisation d’internet.

Le parrainage bancaire consiste à encourager (à payer) un client pour qu’il recommande une offre ou un service de la banque à quelqu’un qui deviendra son filleul. Le parrainage bancaire concerne plusieurs offres.

Les ouvertures de compte courant sont la catégorie la plus courante. En la matière, les banques en ligne sont les championnes du parrainage talonnées de près par leurs homologues réelles. Chaque année, des milliers de comptes courants s’ouvrent dans les banques en ligne grâce au parrainage, même si ce type de recrutement n’est pas majoritaire. Pour les compte-titresles crédits immobiliers et les assurances vie, le principe reste le même.

L’utilisation du parrainage dessert deux objectifs pour les banques : fidéliser et valoriser les parrains tout en se constituant une nouvelle clientèle sans avoir à dépenser pour une campagne publicitaire. Des parrains font en sorte de gagner des primes grâce aux parrainages bancaires, à tel point que c’est presque devenu un domaine d’activité à part entière désormais régulé par la loi.

Quelles sont les conditions à remplir pour le parrainage ?

Les conditions sont les mêmes dans toutes les banques en ligne. Le filleul ne doit pas déjà être client de la banque en ligne. Les parrains et les filleuls doivent être des personnes physiques, majeures et pourvues d’une résidence fiscale sur le territoire français. Les parrains ont également un nombre limite de parrainages par mois ou par an selon les banques.

Plusieurs clients essaient de quitter la banque après avoir reçu la compensation financière promise. C’est pourquoi les banques exigent que l’on conserve un minimum de temps son compte, sous peine de perdre la prime. Pour valider l’ouverture du compte du filleul et par conséquent le parrainage, le nouveau client doit verser un premier dépôt.

Comment parrainer chez une banque en ligne ?

Comment parrainer chez une banque en ligne ?
Comment parrainer chez une banque en ligne ?

Pour être un parrain dans une banque en ligne, vous devez évidemment déjà être client de ladite banque. Plusieurs moyens de parrainage sont mis à la disposition des parrains dans les banques en ligne pour la souscription de leurs filleuls.

Il peut s’agir d’un lien à utiliser pour l’ouverture d’un compte, d’une invitation envoyée par mail par le parrain au filleul ou d’un code client appartenant au parrain que le filleul doit insérer lors de l’ouverture du compte.

Où trouver un filleul ou un parrain ?

Vous pouvez être le parrain ou le filleul de n’importe qui : des membres de votre famille, des amis ou même des collègues au travail. En dehors de votre famille et de vos amis, vous pouvez trouver votre parrain ou votre filleul de nombreuses façons :

  • bouche-à-oreille ;
  • les réseaux sociaux ;
  • les sites spécialisés de parrainage.

Comment obtenir un code parrain ?

Le code parrain s’obtient facilement. Le parrain doit se rendre dans l’espace client de son compte bancaire. À partir de là, il doit généralement aller dans la rubrique « services », puis cliquer sur l’onglet « parrainage ». Son code de parrainage devrait y être. Plusieurs options s’offrent alors à lui.

Le parrain peut envoyer lui-même son code à son futur filleul par le moyen de son choix. Il peut aussi activer l’envoi d’un mail ou d’un SMS automatisé contenant ce lien. Le parrain peut également passer par l’application Facebook et inviter son filleul parmi ses amis Facebook. Le filleul devra à son tour donner le nom, le prénom ainsi que le code postal de son parrain dans le formulaire d’ouverture de son compte ou simplement accepter son invitation Facebook si le parrain a utilisé cette application.

Quels sont les avantages du parrainage ?

Le parrainage offre l’avantage non négligeable d’être profitable pour le filleul comme pour le parrain, même si les montants versés au parrain et au filleul dans le cadre de l’offre de parrainage sont légèrement différents. Le parrain reçoit toujours une somme un peu plus élevée que le filleul, et ce, quelle que soit la banque choisie. Il s’agit d’un système tout à fait lucratif pour les deux partis.

Voilà ! Vous savez désormais l’essentiel sur le parrainage bancaire.

Actualités des entrepreneurs

Dossiers à la une

Actualités

Advertismentspot_img

à la une

Eric Esnault : Le Metavers : séduisant ou dangereux pour l’avenir ?

L’idée du partage dans un monde virtuel grâce à la technologie semble séduire le public. L’idée du métavers qui est tout de même ensemble...

Pourquoi et comment utiliser le polo comme objet publicitaire dans une entreprise ?

Les objets publicitaires sont entrés dans le monde des entreprises depuis la fin du 18e siècle et y sont encore aujourd’hui. En effet, les entreprises...

Top 3 des raisons de souscrire une mutuelle santé pour retraité

Une assurance est utile et nécessaire pour un fonctionnaire en exercice. Elle le devient encore plus quand ce dernier accède à la retraite. Pour...
Advertismentspot_img