Le Black Friday : où et comment trouver de bonnes affaires ?

Le Black Friday est un évènement qui a lieu le dernier vendredi du mois de novembre de chaque année.

Les commerçants et les acheteurs surveillent en général celui-ci pour diverses raisons. En réalité, il s’agit du jour des plus grosses promotions de l’année.

De fait, tout le monde voudrait en profiter. Comment donc trouver de bonnes affaires pour le Black Friday ? Découvrez ici quelques astuces pour y arriver.

Repérez et préparez votre liste d’achat pour le Black Friday

Pour profiter des offres du Black Friday, vous devez vous préparer. Votre préparation doit démarrer quelques jours à l’avance et cela est important si vous souhaitez réellement trouver de bonnes affaires.

Pour faire votre repérage, vous devez effectuer le tour de la majorité des boutiques d’e-commerce. Par exemple, vous pouvez visiter Jide si vous étiez déjà en quête des meilleurs lecteurs carte SD du marché.

Votre objectif sera alors de détecter les articles qui sont vendus à des prix intéressants. Lorsque vous faites la sélection, vous n’aurez plus qu’à les noter sur une feuille.

Ensuite, mettez au propre votre liste d’achat. Ce n’est pas parce que les sites sont en promotion que vous devez acquérir n’importe quoi. Les accessoires qui se trouvent sur votre note doivent être réellement utiles pour vous.

Posez-vous la question de savoir si vous pouvez avoir le produit hors black Friday. Si la réponse est oui, vous venez certainement de trouver une bonne affaire. Faites le même exercice pour tous les articles et retenez une liste finale.

Rendez-vous ensuite sur chaque site d’e-commerce choisi et ajoutez les articles à vos paniers. Attendez à présent le jour-J pour passer à l’action.

Gardez un œil sur les e-commerçants

Le black Friday est un évènement que de nombreuses personnes visent. Tout le monde attend le jour-J pour réaliser une bonne affaire. Pour vous permettre d’avoir les informations à temps, les e-commerçants préparent l’évènement de nombreux jours ou mois à l’avance. Ils vous offrent ainsi la possibilité d’avoir une idée de ce qui se passera le jour du Black Friday.

Toutefois, n’oublions pas que les entreprises qui parlent de cet évènement sont nombreuses. Vous risquez de fortement vous embrouiller. Il est alors recommandé de faire une sélection de boutiques à suivre scrupuleusement. Dans ce cas, il s’agira de le faire selon le type d’article que vous voulez acheter.

Par exemple, vous devriez suivre un blog high-tech si vous souhaitez acquérir des équipements de technologie avancée. Aussi, pour être à l’affût de l’information, pourquoi ne pas également vous abonner aux newsletters de vos sites favoris ?

Au besoin, suivez-les sur les réseaux sociaux afin de disposer des bonnes informations à temps. Certains sites d’e-commerce vont jusqu’à récompenser les abonnés durant le Black Friday. Abonnez-vous donc pour ne rien rater !

Faites usage des comparateurs de prix

Le comparateur de prix est un outil efficace pour trouver de bonnes affaires. Les sites d’e-commerce ne font pas la réduction sur le même article au même moment. Les comparateurs interviennent donc comme des solutions ultimes de choix.

Avant de passer une commande, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de boutiques qui proposent un prix plus bas que celui que vous souhaitez choisir. C’est à cette fin que vous devrez faire recours un comparateur de prix. L’outil dont il est question vous permettra d’avoir une idée sur le prix de chaque article donné. Aussi, avant de valider vos commandes le jour-J, vous pouvez encore vérifier si d’autres sites n’ont pas réduit leur prix.

Prévoyez un budget pour le Black Friday

Pour trouver de bonnes affaires pour le black Fridayvous devez allouer un budget à cet évènement. Au cours de ce dernier, vous découvrirez assez d’opportunités qui vont fortement vous intéresser. Si vous n’êtes pas attentif et organisé, vous allez probablement dilapider vos sous. En fixant l’enveloppe à utiliser, vous aurez plus de facilité à repérer de bons plans adaptés à votre portefeuille.

budget pour le Black Friday
budget pour le Black Friday

Par exemple, si vous aviez prévu dépenser 2000 euros pour votre Black Friday, vous saurez quel type d’articles sélectionner pour rester dans cette marge.

Le budget est alors une limite qui vous permet de rester raisonnable et sérieux dans vos choix.

Certes, c’est le Black Friday, mais il ne sert à rien de se ruiner en minimisant votre money management.

Validez vos commandes au bon moment

Pour trouver de bonnes affaires, vous devez faire attention à la validation de votre liste d’achat. Cette technique concerne ceux qui ont préparé une checklist. Pour rappel, celle-ci peut bien être constituée des :

  • équipements high-tech ;
  • accessoires de maison ;
  • vêtements, etc.

Pour ne rien rater, vous devez sacrifier quelques heures de votre sommeil. Il faudra en effet valider vos achats tôt le matin le jour du Black Friday.

Par ailleurs, n’oubliez surtout pas de vérifier les articles pour faire votre choix. Validez aussitôt la commande et payez pour ne pas être victime de rupture de stock avant midi du jour J, de nombreuses boutiques en ligne connaissent une rupture de stock

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)
Dossiers à la une
Publicitéspot_img
Actualités
Advertismentspot_img
à la une

Comprendre l’affacturage en 4 points

Dans une entreprise, il n'est pas rare de se retrouver face à des problèmes de trésorerie en raison de retards de paiement ou de...

Top 50 des idées rentables pour investir au Congo-Kinshasa

Le Congo-Kinshasa est une terre débordante de richesses et d’opportunités. Mais, sans un certain degré d’expertise, il est difficile d’en jouir pleinement. Voilà pourquoi...

Le téléphone le plus puissant du monde : Asus ROG Phone 3 smartphone hallucinant !

Après avoir passé le test du centre chinois de certification des équipements de télécommunication, le téléphone Asus ROG Phone 3 est sur le point...

Liste des Top 10 des téléphones mobiles les plus chers du monde disponibles sur le marché

10 téléphones mobiles les plus chers du marché En quelques années, les téléphones portables se sont imposés comme des indispensables de la vie courante et prennent...

La carte virtuelle ecobank : Qu’est-ce que c’est ?

Le risque de se faire voler ses codes par une personne malveillante lors de la finalisation d’un achat ou d’une transaction en ligne est...
Advertismentspot_img