L’aéroport Nice Côte d’Azur : Zone aéroportuaire touristique française

Situé au cœur d’une zone stratégique entre son littoral très peuplé et la frontière italienne, la ville de Nice offre autant un cadre de vie agréable qu’une desserte touristique idéale pour les grandes fortunes de la planète.

Très prisée de la clientèle russe et américaine, la ville de Nice a développée depuis plus d’un siècle une offre touristique de grand luxe pour une clientèle privilégiée.  En effet, la ville bénéficie d’établissement de haut standing ainsi que d’un climat doux et plaisant toute l’année.

L’arrière-pays ainsi que la côte azuréenne s’imposent comme des destinations de rêve que l’aéroport tend à stimuler.

Un aéroport en constante croissance en termes de trafic aérien

L’aéroport de Nice est pour l’heure actuelle la zone aérienne la plus attractive du Sud de la France. En matière de tourisme, elle se positionne juste derrière Roissy sans prendre en compte le paramètre flux de passagers. Cette situation exclusive s’explique par l’attractivité du littoral azuréen.

En effet, lorsque l’on débarque à Nice, on en profite forcément pour visiter toutes les villes alentour (Antibes, Cannes, Mandelieu, Menton) ainsi que la principauté de Monaco. Faisant office de principal aéroport international, le dynamisme des villes côtières profite ainsi à toute la zone aéroportuaire. Où que vous soyez, c’est forcément par Nice que vous transiterez pour vous rendre vers d’autres destinations par avion.

Cette opportunité est d’ailleurs aussi le moyen de développer le trafic routier Intercités. Pour un transfert Cannes vers aéroport Nice, comptez une petite demi-heure à bord d’un véhicule Mercedes de haut standing.

Il faut donc comprendre que le premier aéroport de la Côte d’Azur est la porte d’entrée internationale pour avoir accès à toute la région.

Cette zone de transit est considérée comme un poumon économique qui dessert tous les intérêts de la région.

Cela va de la desserte des hôtels, des vacances à la mer, des festivales internationaux en passant par le grand prix de Formule 1 de Monaco ou le tournoi de tennis de Monte Carlo.

Un moyen efficace pour découvrir Nice et la région

L’avion pour arriver fraîchement à Nice ou découvrir de nouveaux horizons est le moyen le plus efficace. Le développement des lignes aériennes low cost dont Ryanair a donné un second souffle à la ville après la terrible pandémie ayant durablement affecté l’économie de la ville.

Nice, ville high tech grâce au développement de la zone scientifique Sophia Antipolis et son attractivité économique ne peut pas non plus dire non au tourisme. En effet, le tourisme à Nice est toujours une manne financière considérable qui lorsqu’elle est absente se fait ressentir sur les finances de la ville ainsi que l’économie locale.

L’ouverture considérable que propose désormais la ville sur le monde et notamment l’Europe est accueillie très favorablement par les étrangers. L’édition du Festival de Cannes 2022 démontre une fois de plus que l’aéroport de Nice est précieux pour contenir l’importance du flux de passager pour accueillir cet évènement à caractère international.

Un tourisme d’hiver qui prend de l’ampleur dans l’économie locale

Nice sait aussi mettre ses atouts en avant pour que la fréquentation touristique ne s’estompe pas hors saison. De quoi une fois de plus donner du fil à retordre aux autres villes de la Méditerranée. En effet, la promenade des Anglais ainsi que la plage niçoise font la renommée de la ville en période estivale.

Pour conforter son positionnement, les autorités locales ne peuvent se contenter du seul critère saisonnier. Faire des choix stratégiques en hiver et basse saison est aussi l’occasion d’assurer des rentes pour la ville ainsi qu’une fréquentation aéroportuaire viable. La ville mise gros avec les villes alentours mais aussi en développant une offre orientée autour du sport et de la culture qui puisse générer une fréquentation notable.

Nice : candidate de la short List des villes dites intégrées dans le tourisme intelligent

Le tourisme intelligent est une notion que la ville de Nice a complètement intégrée et qui se distingue de beaucoup de villes françaises par son positionnement stratégique et la desserte de toutes les villes du littoral.

La performance du maillage par le trafic aérien, l’excellence des routes azuréennes, la présence d’un tourisme de tradition ancien orienté vers la Russie et l’ouverture de la ligne aérienne Nice-Pékin démontrent avec courage que Nice et son aéroport ont entrepris des chantiers économiques ambitieux que d’autres rivales françaises n’ont pu relever à ce jour. Sa proximité relative avec l’Italie démontre aussi la force dont dispose la ville pour démontrer ses atouts.

Actualités des entrepreneurs

Dossiers à la une

Actualités

Advertismentspot_img

à la une

Changement d’une manivelle volet roulant : pourquoi est-ce important ?

Bien que votre volet roulant ne présente aucun signe de dysfonctionnement, il est tout de même possible qu’il se bloque de façon subite. Si...

Comment réaliser l’aménagement de son espace de travail ?

S'il s'est imposé comme une alternative quasiment incontournable pour des milliers de salariés pendant la crise sanitaire, le télétravail a aussi fait de nouveaux...

Marc Muret : Utilisation du métavers dans le métier de la santé

Il existe de nombreuses applications potentielles pour les métavers dans le domaine des soins de santé. Par exemple, les professionnels de la santé pourraient...
Advertismentspot_img