La souris verticale : Quel intérêt d’adopter ce matériel au quotidien ? 

Parmi les matériels informatiques les plus utilisés, la souris occupe une place de choix.

Toutefois, une utilisation prolongée et à long terme de ce type de matériel peut provoquer des troubles musculosquelettiques.

La souris verticale se présente alors comme la meilleure solution pour remédier à ce type de problème.

Est-ce une raison suffisante pour l’adopter ?

Cet article vous laisse découvrir plus en détail un matériel ergonomique et les avantages de son utilisation.

Présentation d’un matériel ergonomique

La souris est un matériel informatique qui est généralement utilisé dans l’exécution des tâches bureautiques.

Contrairement à une souris classique (qui a une forme horizontale), la souris verticale présente une forme ergonomique qui offre plus de souplesse.

Avec une telle forme, c’est-à-dire une souris qui épouse la main de l’utilisateur, c’est la solution idéale, car elle met l’utilisateur à l’abri de certains troubles comme :

  • Les douleurs musculaires ;
  • Les tendinites ;
  • Les fourmillements ;
  • Le syndrome du canal carpien.

L’une des plus grandes particularités de la souris verticale est que les boutons qu’elle présente proposent de nombreuses fonctionnalités.

Les avantages d’utiliser une souris ergonomique pour votre ordinateur

Aujourd’hui, la souris verticale est de plus en plus utilisée. Et pour cause, elle présente de nombreux avantages pour son utilisateur. Parmi ces avantages, nous pouvons citer :

  • Une prise en main plus confortable et des touches mieux optimisées ;
  • Un bon soutien pour les poignets et une meilleure productivité.

Une prise en main plus confortable et des touches mieux optimisées

Avec les souris ordinaires, vous êtes obligés d’adopter une position qui n’est pas tout à fait naturelle, ce qui est majoritairement la cause de certains maux et douleurs. Mais dans ce cas d’espèce, la position verticale de la souris offre une prise en main plus agréable. Ce qui vous permet d’éviter certains maux comme :

  • Les douleurs au bras ou au poignet ;
  • Le mal de dos ;
  • Une mauvaise circulation sanguine.

De plus, les touches de la souris verticale sont optimisées de façon à vous faciliter l’utilisation de ce matériel informatique et bureautique. Vous pouvez aussi paramétrer les touches sur l’exécution de tâches spécifiques.

Un bon soutien et une meilleure productivité

Avec une souris classique, le poignet ne profite d’aucun soutien. C’est une insuffisance que vient corriger la souris verticale. En effet, en utilisant la souris verticale, les différents mouvements du poignet s’exécutent de manière plus naturelle. Si vous avez un poignet fragile, vous n’aurez plus à craindre de souffrir de douleur.

Ce matériel vous permet donc de travailler de manière optimale tout en limitant les risques de blessures, de lésions ou de douleurs. Vous êtes mieux concentrés sur vos tâches quotidiennes et travaillez plus longtemps. Ce qui vous permet de mieux rentabiliser vos journées.

Les critères clés pour choisir le modèle idéal

Si vous recherchez les 10 meilleures souris du moment, celle verticale en fait certainement partie. Sur le marché, il est mis à la disposition des consommateurs une offre alléchante de ce type de matériel. Toutefois, faire le choix adapté à vos besoins n’est pas toujours une évidence.

Vous pouvez tout de même vous baser sur certains critères essentiels afin de dénicher la perle rare. Il s’agit essentiellement du :

  • Type et de la taille ;
  • Poids et de l’angle d’inclinaison.

Le type et la taille

Deux types principaux de souris verticales se retrouvent sur le marché :

  • La souris verticale filaire ;
  • La souris verticale sans fil.

La souris verticale filaire n’a pas besoin d’une recharge. Toutefois, elle reste peu pratique dans son utilisation au quotidien. Par contre, la souris verticale sans fil est moins encombrante et offre plus d’aisance dans les mouvements.

Cette souris ergonomique se décline sous différentes tailles. Si vous avez de grandes mains, il est conseillé de privilégier les souris verticales de grande taille. Elles épousent mieux les grosses mains. Cependant, évitez de vous orienter vers les souris de très petites tailles. Elles peuvent manquer d’ergonomie.

Le poids et l’angle d’inclinaison

Le poids du matériel est généralement lié au type de souris. Les souris verticales filaires sont très légères. Elles restent les meilleurs choix pour une utilisation intensive. Par contre, les souris verticales sans fil sont plus lourdes à cause de la présence de piles ou de batteries.

Pour ce type de souris ergonomique, deux types d’angles d’inclinaison sont populaires sur le marché :

  • Les souris semi-verticales avec un angle de 25 ° ;
  • Les souris verticales avec un angle d’appréhension de 90 °.

Les souris semi-verticales apportent un meilleur soutien au poignet sans changer vos habitudes. Les souris verticales offrent aussi un meilleur confort d’utilisation et vous évitent les troubles musculosquelettiques.

Combien coûte une souris ergonomique ?

De nombreux facteurs entrent en ligne de compte dans la détermination du prix d’une souris ergonomique verticale. À partir de quelques dizaines d’euros (environ 50 euros), vous pouvez obtenir une souris verticale de qualité. Avec ses nombreux avantages, c’est un véritable bénéfice d’adopter la souris verticale au quotidien.

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)

Dossiers à la une

Advertismentspot_img

Actualités

Advertismentspot_img

à la une

Les bonnes pratiques à suivre pour envoyer une newsletter aux clients

La newsletter est un outil de marketing qui vous permet d’interagir avec vos clients et de développer votre activité. Toutefois, certaines erreurs au moment de...

Utiliser un collier GPS pour votre troupeau de chèvres

Vous êtes un professionnel de l’élevage ? Le stress peut en effet s’avérer insupportable, surtout lorsque vous devez aller en montagne pour ramener une bête...

Comment utiliser les plantes pour bien décorer son entreprise ?

Un travailleur passe généralement plus de temps en entreprise que chez lui. Pour qu'il ne se lasse pas de passer la majeure partie de ses...
Advertismentspot_img