in ,

Google lance un accélérateur pour les start-ups en Afrique et au Moyen-Orient

Google s’intéresse aux entreprises et aux start-ups depuis de nombreuses années déjà.

Google lance un accélérateur pour start-ups au Moyen-Orient…

Géant américain de la Tech, Google n’excelle pas uniquement dans la gestion des sites internet et les réseaux sociaux. Il intervient de plus en plus aux côtés des entreprises et des particuliers pour les soutenir dans leurs divers projets. Il dispose ainsi d’un programme d’accompagnement qui vise à faciliter et à appuyer les start-ups.

Aux dernières nouvelles, Google a lancé un accélérateur au Moyen-Orient et en Afrique pour aider ces start-ups. Pour en savoir plus, retrouverez toutes les informations ici.

Google et les start-ups : une longue histoire

Google s’intéresse aux entreprises et aux start-ups depuis de nombreuses années déjà. Il offre principalement son expérience et sa connaissance de la technologie pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs et d’obtenir l’impact recherché. Depuis sa création à ce jour, le géant américain a régulièrement investi dans la croissance et le développement des sociétés (surtout celles dédiées à la technologie). Il a ainsi créé en 2009, le spin out Google Ventures. C’est un fonds indépendant axé sur le rendement. Aujourd’hui, plus de 5 milliards de dollars sont dépensés pour cette cause, et plus de 500 sociétés ont bénéficié de l’accompagnement de Google.

L’entreprise Google s’est encore distinguée par son programme d’accélérateur numérique qu’elle met au service des start-ups technologiques basées au Moyen-Orient et en Afrique. Surnommé MENA, cet accélérateur vise à apporter le meilleur des programmes, des produits et des technologies de Google aux communautés fondatrices de la région.

Les principaux atouts de l’accélérateur MENA de Google

Avec cet accélérateur, les entreprises technologiques et les start-ups pourront bénéficier de formations approfondies et des ateliers axés sur la conception de produits, l’acquisition de clients et le renforcement du leadership. Et surtout, l’accélérateur respecte les objectifs de développement durable de l’ONU. Avec ce programme de Google, les start-ups pourront également profiter des atouts ci-après :

  • Un soutien sans équité pour leurs créations ;
  • Des invitations exclusives à des formations techniques ;
  • Un mentorat personnalisé et une assistance technique ;
  • Une opportunité de fournir des commentaires sur les produits.

Les meilleures start-ups bénéficiaires de l’accélérateur

Pour intégrer le programme d’accompagnement de Google, les start-ups doivent innover et proposer une création avec une valeur ajoutée. Au Moyen-Orient et en Afrique, de nombreuses entreprises technologiques ont déjà atteint ce niveau.

La start-up Flare pour la gestion des urgences médicales

Créée par Caitlin Dolkart et Maria Rabinovich en 2015, cette start-up est spécialisée dans la gestion des services d’urgences médicales publics et privés. Elle fonctionne à peu près de la même manière qu’une application de réservation de chauffeurs et permet notamment de contrôler les appels d’urgence et les moyens d’intervention. Flare excelle également dans le développement des solutions technologiques dans la santé. Grâce à elle, des médecins ont pu intervenir rapidement et sauver de nombreuses vies lors de l’attentat du complexe hôtelier DusitD2 de Nairobi en janvier 2019 (21 morts).

La start-up Solar Freeze pour la réduction des pertes de récoltes

Cette start-up a vu le jour en 2016, grâce aux travaux de Dysmus Kisilu, un ingénieur agricole formé au Kenya et à l’Université de Californie aux États-Unis. Solar Freeze compte aujourd’hui près de 3000 utilisateurs et une grande chaine logistique. Elle a principalement permis de concevoir des entrepôts frigorifiques mobiles et alimentés par l’énergie solaire. Ainsi, les producteurs pourront limiter considérablement les pertes après les récoltes.

Pour ces deux start-ups, l’accélérateur Google représente une excellente solution qui leur permet d’atteindre plus facilement leurs objectifs. Si vous êtes donc une start-up basée en Afrique ou au Moyen-Orient, n’hésitez pas à solliciter Google. Il mettra à votre disposition ses meilleurs experts pour vous accompagner.

 

Facebook Comments Box
Actualités des entrepreneurs

Written by Actualités des entrepreneurs

Accros de l'information sur internet,, suivez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Je suis passionné par le seo, Référencement Google, moteurs de recherche,  l'entreprenariat, les nouvelles technologies, technologies du Web, digitale. Vous pouvez proposer des news professionnelles en nous adressant une demande via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes ; que vous nous apporterez avec un texte nouveau . Au plaisir de partager vos contenus.

Idées et affaires rentables à domicile en Afrique : Rédaction web & Dropshipping

Problèmes majeurs en RDV pour le financement des entreprises