Enveloppes bulles ou mousses : Protection efficace pour envoyer vos produits par voie postale

Enveloppes bulles ou mousses : Protection efficace pour envoyer vos produits

Aujourd’hui, il existe un réel embarras en ce qui concerne le choix des emballages d’expédition.

Effectivement, choisir le bon conditionnement pour son colis n’est pas forcément aisé.

Néanmoins, il existe un type d’emballage très utilisé dans ce cadre : l’enveloppe bulle.

Idéalement conçu pour convoyer de petits objets, ce genre de protection présente bien des avantages.

Voici quelques informations utiles à propos de cette solution.

Quels sont les divers avantages de l’enveloppe bulle ?

En premier, ce type d’emballage vous offre une certaine garantie lors de l’expédition de vos colis. Grâce aux bulles d’air qui y sont intégrées, vos colis sont bien protégés en cas de chute. Ceci est valable pour tous les types d’expédition.

Cela fait de l’enveloppe bulle, la parfaite protection pour des objets fragiles. Aussi, l’emballage a la capacité de s’adapter à la forme de votre colis afin de lui garantir un maximum de confort, peu importe le mode de transport choisi.

Par ailleurs, recourir aux enveloppes matelassées, c’est choisir un mode d’envoi économique. L’enveloppe bulle est très légère. Cette caractéristique vous permettra d’avoir une réelle réduction sur les frais d’affranchissement du colis.

Aussi, avec l’emballage bulle, vous pouvez envoyer n’importe quels volume et format d’objet, car les tailles et modèles dudit emballage sont diversifiés.

Quelles sont les caractéristiques de l’enveloppe bulle ?

Fabriquée grâce à l’association de deux matériaux, une enveloppe bulle est composée d’un papier kraft sur la paroi extérieure et de papier bulle sur la paroi intérieure.

La rigidité du papier kraft présent à l’extérieur de l’emballage protège votre colis contre d’éventuels dommages qui pourraient survenir lors du convoyage.

De même, le film bulle qui est à l’intérieur de l’enveloppe, grâce à son remarquable caractère protecteur, assure une sécurité optimale pour tous vos objets.

En outre, vous pourrez trouver sur le marché des enveloppes bulle imperméables et entièrement recyclables. Ces formes d’emballage peuvent résister à l’eau et à l’humidité éventuellement présentes lors du transport de votre colis.

Quels produits peuvent être envoyés avec l’enveloppe bulle ?

Comme mentionné plus haut, les enveloppes bulle conçues pour l’envoi de vos colis au quotidien existent sous divers formats. En fonction de la taille de l’objet que vous souhaitez expédier, il faudra choisir le modèle qui vous convient.

Si vous vous posez la question des objets que vous pouvez emballer avec une enveloppe bulle, alors en voici quelques-uns :

  • Un agenda ;
  • Une clé USB ;
  • Une carte mémoire ;
  • Un jeu vidéo ;
  • Un bijou ;
  • Un accessoire de mode ;
  • etc.

Toutefois, il n’est pas dit que les enveloppes bulle sont dédiées uniquement à ces objets. Il s’agit juste de quelques petits colis qui seront mieux protégés avec ce type de solution. Le fait est que ces objets cités ci-haut sont à l’abri des chocs et des coups dès qu’ils sont dans une enveloppe bulle.

Comment faire le choix de la bonne dimension d’enveloppe ?

En général, il existe dix enveloppes bulle de tailles différentes. La plus petite dimension est de 10×16 cm. Quant à la plus grande enveloppe, elle a une taille de 35×47 cm.

Il s’agit là des mesures intérieures de l’enveloppe. Ces dimensions sont celles qui importent le plus, car elles déterminent si votre colis peut entrer ou non dans l’emballage.

Si vous souhaitez connaitre les dimensions extérieures de votre enveloppe, il suffit de rajouter 2 cm à celles de l’intérieur. Afin de trouver l’enveloppe qui convient le mieux à ce que vous allez expédier, il est important de tenir compte de toutes ces dimensions.

À ce titre, si vous avez un colis qui a une épaisseur de 1 centimètre, il faudra rajouter quelques centimètres aux divers angles de l’emballage

Actualités des entrepreneurs
Dossiers à la une
Publicitéspot_img
Actualités
Advertismentspot_img
à la une

Comprendre l’affacturage en 4 points

Dans une entreprise, il n'est pas rare de se retrouver face à des problèmes de trésorerie en raison de retards de paiement ou de...

Top 50 des idées rentables pour investir au Congo-Kinshasa

Le Congo-Kinshasa est une terre débordante de richesses et d’opportunités. Mais, sans un certain degré d’expertise, il est difficile d’en jouir pleinement. Voilà pourquoi...

Le téléphone le plus puissant du monde : Asus ROG Phone 3 smartphone hallucinant !

Après avoir passé le test du centre chinois de certification des équipements de télécommunication, le téléphone Asus ROG Phone 3 est sur le point...

Liste des Top 10 des téléphones mobiles les plus chers du monde disponibles sur le marché

10 téléphones mobiles les plus chers du marché En quelques années, les téléphones portables se sont imposés comme des indispensables de la vie courante et prennent...

La carte virtuelle ecobank : Qu’est-ce que c’est ?

Le risque de se faire voler ses codes par une personne malveillante lors de la finalisation d’un achat ou d’une transaction en ligne est...
Advertismentspot_img