Comment améliorer sa productivité avec une bonne connexion internet ?

La productivité est le plus grand facteur qui propulse une entreprise sur l’échelle de pertinence mondiale.

Aujourd’hui, pour améliorer cette productivité, il faut la présence d’un élément indispensable du fait de l’évolution qu’a connue le monde en matière de technologie : l’internet. Ainsi, avoir une bonne connexion internet permet de booster en un rien de temps les capacités d’une entreprise.

Si vous voulez améliorer la productivité de votre entreprise avec une bonne connexion internet, voici ce qu’il faut faire.

Choisir une connexion en filaire avec un câble Ethernet

Pour améliorer votre productivité, vous devez donc recourir aux méthodes les plus adaptées. C’est pourquoi avant de commencer, il faut revoir les raccordements à votre réseau.

En effet, si la possibilité d’une connexion Wifi n’est pas abordée ici, c’est bien parce que ce type de réseau connait des perturbations. Une instabilité est notée ainsi qu’un faible débit lors des téléchargements. Cela ne vous profite pas alors pour votre productivité.

En ce qui concerne les raccordements, il s’agit d’une connexion filaire qu’il faut d’ailleurs privilégier de ce fait.

Cette connexion filaire se fait alors par le biais d’un câble réseau Ethernet.  En ce qui concerne le câble Ethernet, il y a deux qualités. Le plus approprié est le câble multibrin. Néanmoins, vous pouvez aussi utiliser le monobrin. Cela vous permet donc de régulariser votre consommation.

Installer un réseau multimédia RJ45

Dans le but d’avoir accès à une bonne connexion internet, vous pouvez aussi utiliser une prise RJ45. En effet, cette possibilité découle de l’usage du système de câblage relié sur une box internet. Il faut noter que cela s’avère encore moins confortable.

Étant donné que vous êtes en quête d’une amélioration de la productivité de votre entreprise, il vous faudra trouver des moyens plus efficaces à votre système d’exploitation. La prise RJ45 vous permet d’avoir une connexion, peu importe votre position dans vos locaux. Pour son installation il faut juste :

  • Du câble cuivre ;
  • Un blindage ;
  • De grade 2 TV ou 3 TV.

Il suffit de ce fait d’être juste près de votre prise et vous pourrez mieux travailler en ligne. En réalité, c’est un système de réseau qui contient un coffret de communication qui vous permet aussi d’un autre côté d’utiliser votre système électrique. Faites installer cette prise multimédia RJ45 pour relayer à 100 % le débit d’arrivée.

Améliorer votre connexion internet avec une Fibre

Si vous êtes sur un système de réseau qui est moins rapide, c’est certainement parce que vous êtes encore sur des techniques de communication moins appropriées. Lorsqu’il est question de bonne connexion internet, il s’agit de la qualité d’accès à internet, donc le haut débit. La plupart du temps les fournisseurs dans le cadre des installations vous branchent sur L’ADSL qui est un système qui décrit entièrement les ennuis de connexion internet.

C’est pourquoi il faut recourir à la fibre optique qui est cependant un système très efficace pour le rendement attendu. Mais, ce qui ressort de cette possibilité est que les locaux de votre entreprise doivent être dans la zone de couverture de la fibre. Pour ce faire il y a plusieurs solutions pour vérifier cela.

Vous pouvez toutefois utiliser un comparateur de box internet Lemon.fr par exemple, car vous en aurez besoin pour le choix d’une bonne box internet.

Avoir une bonne connexion avec la 5G

Voici encore un idéal pour vous, toujours dans le but de vous permettre de fluidifier les activités de votre entreprise. Vous devez savoir que les innovations de la technologie se font au jour le jour.

La 5G est en conséquence une possibilité qui présente presque les mêmes traits que celui de la fibre. Selon une étude menée, la plupart des entreprises françaises préfèrent les réseaux de connexion sans fil. Cela explique ainsi qu’il s’agit d’une possibilité plus professionnelle qui vous aidera aussi à booster vos capacités.

Son installation ne demande pas plus que le positionnement d’une antenne sur la toiture de votre entreprise ou à un sommet haut perché. Il vous offre un bon débit et vous permet de vous connecter sans un système filaire.

Bien positionner sa box internet

Au-delà de tout ce qui a été cité, il faut penser aussi au positionnement de votre box internet. C’est un facteur qui n’est pas souvent pris en compte, mais en réalité, est d’une importance capitale. Améliorez donc le signal de votre connexion en cherchant le bon emplacement de votre box internet du fait de sa portée. En effet, le signal ne peut pas couvrir plus de 50 mètres dans les environs. Le fait de mal la positionner ne vous permettra pas de bien jouir de ses avantages.

Il est donc recommandé de trouver un emplacement au centre de votre local puis de la décaler à un mètre du sol. Il vaut mieux chercher le juste milieu pour être bien servi. Mais tout au moins, gardez votre box internet un peu éloigné de certains appareils.

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)

Dossiers à la une

Advertismentspot_img

Actualités

Advertismentspot_img

à la une

Les bonnes pratiques à suivre pour envoyer une newsletter aux clients

La newsletter est un outil de marketing qui vous permet d’interagir avec vos clients et de développer votre activité. Toutefois, certaines erreurs au moment de...

Utiliser un collier GPS pour votre troupeau de chèvres

Vous êtes un professionnel de l’élevage ? Le stress peut en effet s’avérer insupportable, surtout lorsque vous devez aller en montagne pour ramener une bête...

Comment utiliser les plantes pour bien décorer son entreprise ?

Un travailleur passe généralement plus de temps en entreprise que chez lui. Pour qu'il ne se lasse pas de passer la majeure partie de ses...
Advertismentspot_img