Retour en chiffres sur l’utilisation de la cigarette électronique

Que ce soit la cigarette électronique innokin ou une autre, depuis qu’il a été autorisé dans le marché du vieux continent, il fait l’objet de polémiques.

Il est possible qu’elle ne soit pas sans danger et qu’elle incite les jeunes à consommer du tabac. Sa substitution au tabac est encore en train d’être étudiée.

Il reste tout de même qu’innokin et ses congénères doivent rester sous surveillance.

E-fumeur, combien y a-il dans le monde ?

Il est très difficile d’estimer la quantité de vapoteurs dans le monde. Pour cela, il faudrait commencer par dénombrer le nombre d’e-cigarettes vendu dans le monde. Un tel état de choses est quasiment impossible à faire au vu des productions qui se multiplient au fil des années. Néanmoins, en 2021, le Global State of Tobacco Harm Reduction a réussi l’exploit d’établir les statistiques du taux de consommation de la cigarette électronique dans le monde entier.

Cigarette électronique : augmentation des prix

Selon cette organisation, il y a environ 100 millions d’e. fumeurs dans le monde et la marque innokin fait partie des privilégiés. Comparé au nombre de fumeurs qui est d’environ 1,1 milliard, le chiffre de consommateurs de cigarette électronique ne représente rien.

Cependant, ce taux d’e-fumeur n’est pas à prendre à la légère. Il s’agit quand même d’une augmentation de 20% par rapport à l’année précédente, soit 14 millions de jeunes qui ont pris le chemin de la cigarette électronique. Les autres 18 millions sont ceux qui fument et vapotent en même temps.

La même organisation promet une augmentation considérable en 2022, légèrement supérieure à 20%. Voici en quelque sorte le taux de consommation de la cigarette électronique dans le monde rendu à nos jours. La marque innokin qui fait partie des meilleurs e-cigarettes au monde a un bon pourcentage dans ces statistiques. Il ajoute que le continent européen est là où l’on enregistre le plus de consommation.

Cigarette électronique : augmentation des prix

D’ici 2024 le marché de la e-cigarette pourrait grimper à 1 milliard d’euros en France. Cela pourrait être ralenti avec l’augmentation des prix accompagnés d’une réglementation rigide. Le marché de l’e-cigarette s’élevait à 910 millions d’euros l’année dernière.

Selon une étude du cabinet Xerfi Precepta publiée sur le site de vapoter, ce chiffre pourrait augmenter à 1 milliard dans 2 ans. En France uniquement, on compte 2 millions de consommateurs de cigarette électronique et environ 15 millions qui utilisent la cigarette classique.

La marque de cigarette électronique chinoise innokin a un bon pourcentage dans cette statistique. Elle fait partie des marques les plus prisées. Au vu de ces chiffres de consommation, les spécialistes promettent un meilleur avenir au marché de la cigarette électronique. Sauf que de nombreux éléments peuvent venir entraver le cet élan.

Cela est dû au fait que les e-liquides et les arômes seront revalorisés. Ce qui aura un impact sur le coût de production et par extension le coût de vente. C’est ainsi que vous pourrez retrouver la marque innokin beaucoup moins coûteuse qu’avant.

E-cigarette innokin : impacts sur la santé

Contrairement à la cigarette classique, la cigarette électronique est moins nocive. Ce qui explique cela est que le tabac contenu dans la cigarette à combustion renferme de nombreuses substances cancérogènes, contrairement à la cigarette électronique. Alors votre marque innokin qui fait partie des meilleurs du monde elle ne vous expose pas à cela.

Cependant, les experts de la santé déconseillent ce dispositif à ceux qui ne fument pas. Étant donné que l’impact sur la santé n’est pas encore maîtrisé. Néanmoins, que ce soit innokin ou une autre marque, que la consommation soit prorogée ou pas, il y a un risque de détérioration de la santé.

Où acheter la cigarette électronique innokin ?

Vous pouvez trouver la marque de cigarette électronique innokin dans plusieurs endroits. Vous pouvez soit vous rendre dans un point de vente au coin de la ville ou alors faire un achat à travers une boutique en ligne.

Aller dans une boutique de vente ou au quartier est la meilleure chose à faire pour vous procurer la cigarette électronique innokin. Cela vous permet de toucher du doigt voir même tester la qualité avant d’acheter. Vous allez éviter plusieurs formes d’arnaques. Contrairement à la boutique virtuelle où vous êtes exposé à tout cela.

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)

Dossiers à la une

Advertismentspot_img

Actualités

Advertismentspot_img

à la une

Les bonnes pratiques à suivre pour envoyer une newsletter aux clients

La newsletter est un outil de marketing qui vous permet d’interagir avec vos clients et de développer votre activité. Toutefois, certaines erreurs au moment de...

Utiliser un collier GPS pour votre troupeau de chèvres

Vous êtes un professionnel de l’élevage ? Le stress peut en effet s’avérer insupportable, surtout lorsque vous devez aller en montagne pour ramener une bête...

Comment utiliser les plantes pour bien décorer son entreprise ?

Un travailleur passe généralement plus de temps en entreprise que chez lui. Pour qu'il ne se lasse pas de passer la majeure partie de ses...
Advertismentspot_img